L'HOMME EST-IL VRAIMENT "LA VICTIME" DU TERRORISME?

2015 1118 l homme est il vraiment la victime du terrorisme minia1 L'HOMME EST-IL VRAIMENT "LA VICTIME" DU TERRORISME ?

l'homme est-il vraiment "la victime" du terrorisme ?

Ou comment Dieu révèle par le "terrorisme" la révolte ouverte de l'homme envers son Créateur

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Novembre 2015

 

 

Question posée par un internaute

"Bonjour,

Suite aux attentats de Paris ce vendredi, que penser et comment se comporter ? Peut-être que je me trompe, car cet acte est terrible, mais la réaction des gens n'est-elle pas encore une révolte contre Dieu, car nous étions la veille du sabbat et après le coucher du soleil car nous sommes tous devant être rentrer dans le repos du seigneur, c'est une douleur face à des gens qui ont perdu leur vie et au chagrin de ces familles, et puis comme je travaille sur Paris en crèche donc je me pose des questions: quand l'homme comprendra-t-il ?"

 

Réponse

Bonjour,

 

1.      La femme: le modèle que Dieu a placé près de l'homme afin de lui montrer de quelle manière il désire être adoré et servi

La femme: un modèle de soumission dans le cadre du mariage – Le mariage comme signe de l'Alliance entre Dieu et l'homme – Un Dieu "d'ordre" qui parle à l'homme au travers des modèles qu'il a lui-même placés dans le monde

1.1       La femme: un modèle pour l'homme

Pourquoi le modèle de la femme parle-t-il à l'homme ?

Prenons les choses "à l'endroit" et soumettons-nous premièrement à Dieu afin de comprendre quelque chose "qui vienne d'en haut", au lieu de vouloir tout expliquer "depuis la terre", et remettons alors le sens de l'histoire lui-aussi "à l'endroit", d'accord ? Alors dans cette optique, et puisque Dieu nous a parlé dès ce matin au sujet du mariage, nous avons suivi l'inspiration que le Seigneur nous a donnée, et voici le commencement de la révélation qu'il nous a donnée: le mariage étant le modèle de la relation (voulue par Dieu) entre Dieu et l'homme (puisque la Bible déclare que l'Église est l'Épouse de Jésus-Christ selon Ephésiens 5:23 "car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le Chef de l'Église", l'Église étant par ailleurs l'ensemble des croyants), nous comprenons que LE MODÈLE DE LA FEMME DANS LE COUPLE A DONC ÉTÉ DONNÉ PAR DIEU À L'HOMME AFIN DE LUI MONTRER DE QUELLE MANIÈRE DIEU LUI DEMANDE DE L'AIMER ET DE LE SERVIR. Par conséquent, le modèle de "la bonne attitude" du chrétien (homme et femme) devant Dieu est, selon Dieu, le modèle de la femme devant son mari, puisque le mariage est le modèle de la relation entre Dieu et l'homme, d'accord ? Or, voici ce que la Bible dit:

1Pierre 3:3 QUE VOTRE PARURE NE SOIT PAS CELLE DE L'EXTÉRIEUR, qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or ou la magnificence des habits, 4 mais QUE VOTRE PARURE CONSISTE DANS L'ÊTRE CACHÉ DANS LE CŒUR, l'incorruptibilité d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu. 5 Car c'est ainsi que se paraient aussi autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, ÉTANT SOUMISES À LEURS MARIS, 6 comme Sara, qui obéissait à Abraham ET L'APPELAIT SON SEIGNEUR.

Le modèle de la relation entre Dieu et l'homme

Le modèle de la femme nous parle donc D'HUMILITÉ et de SOUMISSION (de la femme devant son mari) ce qui nous permet de comprendre que Dieu attend de la part de l'homme la même HUMILITÉ et la même SOUMISSION devant lui (sans oublier un AMOUR SINCÈRE c'est-à-dire sans hypocrisie), n'est-ce pas ?

 

1.2       Un mariage réussi, c'est quoi ?

Un mariage "réussi" est un mariage "béni" par Dieu – Un mariage soumis à la volonté de Dieu – Un mariage qui respecte le modèle dicté par Dieu dans sa Parole – Un mariage qui soit en vérité le reflet exact de la relation entre Dieu et l'homme

L'homme protège sa femme: un mariage béni par Dieu

Quand on observe dans la Bible de quelle manière Dieu désire protéger l'homme, nous comprenons de quelle manière l'homme doit protéger sa femme dans le cadre du mariage, c'est-à-dire de quelle manière Dieu a décidé que le couple "fonctionne" afin que le mariage soit une réussite, autrement dit afin qu'il soit "béni par Dieu". Par conséquent, nous comprenons aussi que tant que l'homme et la femme n'accepteront pas de se comporter de cette manière-là, c'est-à-dire selon le modèle révélé par Dieu, alors leur mariage ne pourra être qu'un échec puisqu'il ne sera alors "pas béni par Dieu", n'est-ce pas ?

La soumission à Dieu: clé de la réussite du mariage

Il ressort de ce qui vient d'être dit que si tu veux que ton mariage soit une réussite et non pas un échec, il ne s'agit donc pas du tout d'appliquer des règles de logique ni de bon sens qui soient éventuellement confirmées par la Bible et/ou par la sagesse que celle-ci enseigne, mais bien D'ACCEPTER DE SE SOUMETTRE À DIEU ET À SA VOLONTÉ, ET D'OBÉIR AUX RÈGLES QU'IL A LUI-MÊME DÉCIDÉES pour faire fonctionner "sa" création, laquelle lui appartient à lui, la création étant en l'occurrence le monde entier et tout ce qu'il renferme, donc y compris le mariage, qui tient un rôle central puisqu'il constitue "l'Alliance" que Dieu a décidé d'instaurer entre l'homme (sa créature) et lui-même (Dieu), tu comprends ? LA SOUMISSION À DIEU EST DONC LA CLÉ DE LA RÉUSSITE DE TON MARIAGE (et aussi du reste de ta vie).

Voici ce que Dieu décrit comme étant sa bénédiction ou sa malédiction:

BÉNÉDICTIONS POUR CELUI QUI ACCEPTE DE SE SOUMETTRE À DIEU
Deutéronome 28:1 Or il arrivera que SI TU ÉCOUTES ATTENTIVEMENT LA VOIX DE YAHWEH, ton Dieu, 2 Voici toutes les bénédictions qui viendront sur toi, et qui t'atteindront, quand tu obéiras à la voix de Yahweh, ton Dieu : 3 Tu seras béni dans la ville, et tu seras aussi béni aux champs. 4 Le fruit de tes entrailles, le fruit de ta terre, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail seront bénis. 5 TA CORBEILLE ET TA HUCHE SERONT BÉNIES. 6 TU SERAS BÉNI EN ENTRANT, ET TU SERAS BÉNI EN SORTANT. 7 Yahweh fera que tes ennemis qui s'élèveront contre toi seront battus devant toi, ils sortiront contre toi par un chemin, et ils s'enfuiront devant toi par sept chemins. 13 Yahweh te mettra à la tête et non à la queue, tu seras toujours en haut et jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de Yahweh, ton Dieu, que je t'ordonne aujourd'hui, afin que tu prennes garde de les faire, 14 ET QUE TU NE TE DÉTOURNES NI À DROITE NI À GAUCHE DE TOUTES LES PAROLES QUE JE T'ORDONNE AUJOURD'HUI, POUR ALLER APRÈS D'AUTRES DIEUX ET POUR LES SERVIR.

MALÉDICTIONS POUR CELUI QUI REFUSE DE SE SOUMETTRE À DIEU
Deutéronome 28:15 Mais SI TU N'OBÉIS POINT À LA VOIX DE YAHWEH, ton Dieu, pour prendre garde de pratiquer tous ses commandements et ses lois que je t'ordonne aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi, et qui t'atteindront : 16 Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs. 17 Ta corbeille et ta huche seront maudites. 18 Le fruit de tes entrailles, le fruit de ta terre, les portées de ton gros et de ton menu bétail seront maudits. 19 Tu seras maudit à ton entrée, et tu seras maudit à ta sortie. 20 YAHWEH ENVERRA SUR TOI LA MALÉDICTION, LA CONFUSION, ET LA RUINE DANS TOUT CE À QUOI TU METTRAS TA MAIN ET QUE TU FERAS, jusqu'à ce que tu sois détruit, et que tu périsses promptement, À CAUSE DE LA MÉCHANCETÉ DE TES PRATIQUES, PAR LESQUELLES TU M'AURAS ABANDONNÉ. 21 Yahweh fera que la peste s'attachera à toi, jusqu'à ce qu'elle te consume sur la terre où tu vas entrer pour en prendre possession. 22 Yahweh te frappera de tuberculose, de fièvre, d'inflammation, de chaleur brûlante, de l'épée, de sécheresse et de rouille, qui te poursuivront jusqu'à ce que tu périsses. 23 Les cieux sur ta tête seront d'airain, et la terre sous toi sera de fer. 24 Yahweh te donnera pour pluie à ton pays de la poussière et de la poudre, qui descendra des cieux sur toi jusqu'à ce que tu sois détruit. 25 Yahweh fera que tu seras battu devant tes ennemis ; tu sortiras par un chemin contre eux, et tu t'enfuiras devant eux par sept chemins. 45 TOUTES CES MALÉDICTIONS VIENDRONT SUR TOI, elles te poursuivront et t'atteindront jusqu'à ce que tu sois détruit, PARCE QUE TU N'AURAS PAS OBÉI À LA VOIX DE YAHWEH, TON DIEU, POUR GARDER SES COMMANDEMENTS et ses lois qu'il t'a ordonnés.

 

2.      Quelle est "la soumission à Dieu" du monde actuel ?

Le monde actuel ignore Dieu au lieu de se soumettre à lui – Comment Dieu réagit-il à cela ? – Dieu révèle-t-il à l'homme son insoumission ou pas ? – Et si oui, de quelle manière ?

2.1       Une dérive de l'autorité

La femme a pris la place de l'homme: une grave dérive

Or, que constatons-nous dans notre monde d'aujourd'hui ? La femme a pris la place de l'homme dans tous "les rôles clés" (d'autorité) dans lesquels Dieu avait placé l'homme afin qu'il dirige et qu'il applique la loi dictée par Dieu, et la femme dirige ainsi "à sa manière" c'est-à-dire selon ses propres sentiments et sa propre logique, éventuellement basée sur la sagesse de la Bible (dans tous ces domaines-clé elle s'efforce d'ailleurs de bien faire). Alors nous constatons donc que la femme a capté et s'est installée aujourd'hui partout dans "ces rôles clé" (d'autorité) qui étaient jusqu'alors réservés aux hommes: dans la Justice en tant qu'Avocat, Juge ou Procureur, dans la Police et dans la Gendarmerie en tant que "Gardien de la paix", dans le gouvernement en tant que Ministre, Président de la République, dans les écoles en tant qu'Enseignante, Proviseur ou Directrice d'école, dans les entreprises en tant que Chef d'entreprise, dirigeant ou décideur, etc. En bref, la femme s'est installée partout dans notre société moderne, dans tous les rôles d'autorité qui existent, et ce au motif "équitable" de réclamer l'égalité entre l'homme et la femme (la fameuse "parité" homme-femme), alors que DIEU, S'IL CONSIDÈRE EN EFFET L'HOMME ET LA FEMME "ÉGAUX" DEVANT LUI DU POINT DE VUE DE LEUR VALEUR HUMAINE, LEUR A PAR CONTRE TRÈS CLAIREMENT DONNÉ DES RÔLES DIFFÉRENTS ET COMPLÉMENTAIRES DANS LEUR VIE SUR TERRE (voir paragraphe ci-après). Il est donc clair que l'homme et la femme ne sont pas appelés, selon l'enseignement de la Bible, à occuper les mêmes rôles et les mêmes fonctions dans la société, pourquoi ? Parce que si c'était le cas, cela serait revenu pour Dieu à créer deux hommes ou deux femmes et non pas un homme et une femme. Or, Dieu est un Dieu d'ordre et il a instauré pour sa création "un ordre" qu'il désire que l'homme (hommes et femmes) respecte et accomplisse, afin d'être béni (par lui Dieu), sinon c'est la "confusion" (à cause du "mélange" des rôles). Alors la question est: quel est cet "ordre" voulu par Dieu ?

"L'ordre" voulu par Dieu a été révélé lors de la création

Dieu a montré les "rôles différents" qu'il souhaitait instaurer lors de la création, entre l'homme et la femme, en créant Adam en premier, puis Ève ensuite, et nous constatons que la loi a été donnée à Adam (Genèse 2:15-17), avant même qu'Ève ne soit créée, démontrant par-là "l'ordre" que Dieu voulait imposer dans sa création, selon sa propre autorité et dans le but d'accomplir ses plans selon ses desseins (que l'homme ne connaît ni l'un ni l'autre), et Dieu a placé Ève ensuite sous la protection d'Adam, en revêtant Adam d'une autorité sur sa femme et en plaçant Ève dans la soumission à son mari, de manière à ce que celle-ci soit protégée par lui (voir Genèse 3:7 ci-dessous). Comprenons que cet "ordre" ne correspond absolument pas à une "domination abusive" ni un "titre" ni un "pouvoir" que Dieu aurait donné à l'homme sur sa femme (au contraire car c'est une charge pastorale donc de protection), mais que CET "ORDRE" CORRESPOND EN RÉALITÉ AU REFLET EXACT ET NÉCESSAIRE DE "L'ORDRE" EXISTANT DANS LA RELATION ENTRE DIEU ET L'HOMME telle que nous l'avons déjà évoquée plus haut, autrement dit que Dieu "domine" (avec bonté et bienveillance) sur l'homme, et ce afin de le "protéger", et ceci afin d'éviter la "confusion" que nous avons évoquée également ci-dessus, d'accord ? Regardons à Dieu comme notre modèle et évitons de nous laisser égarer par les "tensions charnelles" que le diable suscite entre hommes et femmes qui non seulement constituent des causes trompeuses de discordes, mais surtout qui ne mènent qu'au "chaos" comme nous allons le voir par la suite, tandis que "l'ordre" voulu et établi par Dieu permet un véritable équilibre harmonieux et solide premièrement dans la relation entre Dieu et l'homme, et par conséquent entre l'homme et sa femme, puisque ce couple est l'image du "couple" Dieu et l'homme.

Genèse 3:7 TES DÉSIRS SE RAPPORTERONT VERS TON MARI, ET IL DOMINERA SUR TOI.

1Corinthiens 11:3 Mais je veux que vous sachiez que CHRIST EST LE CHEF DE TOUT HOMME, QUE L'HOMME EST LE CHEF DE LA FEMME, ET QUE DIEU EST LE CHEF DE CHRIST. 7 La femme est la gloire de l'homme. 8 Parce que l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme. 9 Et aussi L'HOMME N'A PAS ÉTÉ CRÉÉ POUR LA FEMME, MAIS LA FEMME POUR L'HOMME.

 

2.2       Dieu révèle au monde d'aujourd'hui son insoumission à son autorité – Comment ?

La dérive de la position de la femme dans la société d'aujourd'hui: un signe envoyé par Dieu pour révéler à l'homme sa démarche de prise d'autorité contre son Créateur – Dieu choisit la femme pour démontrer cet égarement car la femme est l'image de l'homme dans la relation entre Dieu et l'homme

Dieu révèle la révolte de l'homme contre lui par l'attitude prise par la femme dans notre société

LA PLACE PRISE PAR LA FEMME DANS LE MONDE D'AUJOURD'HUI (AUTREMENT DIT SA QUÊTE FRÉNÉTIQUE DE L'AUTORITÉ ET DU POUVOIR) DÉMONTRE L'ÉGAREMENT ET LA RÉVOLTE ACTUELS DU MONDE D'AUJOURD'HUI, ET APPELLE LE JUGEMENT PROCHAIN DE DIEU qui va rétablir toutes choses selon "l'ordre" voulu par lui, et ce, avant que ne débute son règne de mille ans (par Jésus-Christ) sur la terre.

Les femmes cherchent à occuper aujourd'hui tous les postes d'autorité dans notre société

La femme comme un "poteau indicateur" choisi par Dieu

Dieu veille sur sa Parole et à cause de cela, il a choisi de révéler au grand jour l'égarement du monde actuel, en faisant en sorte que la femme cherche à s'emparer de l'autorité dans notre société, ce qui révèle ainsi à l'homme sa propre révolte contre Dieu. Question: quelle est cette révolte ? Réponse: SELON LE MODÈLE DU MARIAGE VU PLUS HAUT, LE FAIT QUE LA FEMME (DANS LE MONDE D'AUJOURD'HUI) CHERCHE À PRENDRE AUTORITÉ SUR L'HOMME (EN CAPTANT LES POSTES ET FONCTIONS D'AUTORITÉ TELS QUE JUGES, AVOCATS, POLICIERS, MINISTRES ETC), CORRESPOND AU FAIT QUE L'ÉPOUSE (AUTREMENT DIT L'ÉGLISE) PRENNE AUTORITÉ SUR JÉSUS-CHRIST, CE QUI REVIENT À CONCLURE QUE L'HOMME CHERCHE À PRENDRE AUTORITÉ SUR DIEU, d'accord ? Or c'est bien ce qui se passe dans notre monde, n'est-ce pas ?

L'homme est révolté contre Dieu

Par le modèle de la prise d'autorité de la femme sur l'homme dans notre société moderne, nous comprenons donc que LA RÉVOLTE DE L'HOMME CORRESPOND DONC BIEN AU FAIT QUE L'HOMME CHERCHE À PRENDRE AUTORITÉ SUR DIEU, AU LIEU D'ACCEPTER DE SE SOUMETTRE À LUI, à l'image de la femme qui dans notre monde actuel, cherche à s'emparer et à capter tous les postes de responsabilités et de pouvoirs jusqu'alors occupés par l'homme, d'accord ? En réalité, comprenons que la femme "subit" actuellement cette aspiration d'une manière décrétée, ordonnée et déclenchée par Dieu lui-même, ceci pour dire que nous ne sommes pas en train de conclure à un égarement "personnel" de la femme de notre société (ce qui condamnerait alors les femmes comme des responsables de l'égarement en question), mais il s'agit bien d'une révolte de l'homme (hommes et femmes) d'une manière générale, contre Dieu, ce qui a donc conduit Dieu à "frapper" les femmes d'une sorte de "folie du pouvoir", afin de révéler aux hommes (hommes et femmes) de cette génération leur égarement "commun" en question, d'accord ?

Le monde veut vivre sans (l'aide de) Dieu

Or, ceci est bien le reflet que nous constatons aujourd'hui dans notre société, puisque nous voyons bien que notre monde (hommes et femmes) refuse Dieu et sa Parole la Bible, à peu près partout dans le monde, et prétend pouvoir vivre et assurer sa propre paix et sa propre sécurité par ses propres moyens, c'est-à-dire en se passant de Dieu, ce qui est bien une marque d'insoumission à l'autorité de Dieu, donc une révolte contre Dieu, comme si l'homme avait décidé de "prendre le pouvoir" sur Dieu, n'est-ce pas ? La révélation de Dieu est donc véritable, c'est pourquoi ayant révélé son égarement à l'homme, il sera juste dans son châtiment.

Solutionner le chaos du monde passe par la réconciliation de l'homme avec Dieu

Ayant compris cela, nous pouvons à présent comprendre que l'homme ne pourra retrouver sa place (et son autorité) dans le monde d'aujourd'hui, qu'après avoir retrouvé sa place (sa soumission) devant Dieu premièrement, autrement dit après s'être soumis lui-même à Dieu, afin de lui obéir et de lui plaire, et ainsi de recevoir en retour de son obéissance la bénédiction que Dieu promet lui-même dans sa Parole dans ce cas, mais TANT QUE L'HOMME RESTERA INSOUMIS À DIEU ET DANS LA RÉVOLTE, ALORS CE SERA LE CHAOS SUR LA TERRE DE PLUS EN PLUS, et ce jusqu'à la fin du "temps des Nations", c'est-à-dire jusqu'à l'extrémité que Dieu a lui-même fixée jusqu'à ce qu'il mette lui-même un terme au gouvernement humain sur la terre, par la bataille d'Harmaguédon.

BATAILLE D'HARMAGUÉDON
Apocalypse 16:15 Voici, je viens comme un voleur. Béni est celui qui veille et qui garde ses vêtements, AFIN DE NE PAS MARCHER NU, ET QU'ON NE VOIE PAS SA HONTE ! 16 Et ils les assemblèrent dans le lieu qui est appelé en hébreu Harmaguédon.

Apocalypse 19:17 Puis je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Il cria d'une voix forte, et dit à tous les oiseaux qui volaient au milieu du ciel : Venez et rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, et la chair de toute sorte de personnes libres, esclaves, petits et grands. 19 Alors JE VIS LA BÊTE ET LES ROIS DE LA TERRE, ET LEURS ARMÉES RASSEMBLÉES POUR FAIRE LA GUERRE CONTRE CELUI QUI ÉTAIT MONTÉ SUR LE CHEVAL ET CONTRE SON ARMÉE. 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête, et adoré son image. Et ILS FURENT TOUS DEUX JETÉS VIVANTS DANS L'ÉTANG ARDENT DE FEU ET DE SOUFRE. 21 ET LE RESTE FUT TUÉ PAR L'ÉPÉE QUI SORTAIT DE LA BOUCHE DE CELUI QUI ÉTAIT MONTÉ SUR LE CHEVAL, et tous les oiseaux furent rassasiés de leur chair.

 

2.3       Un Dieu qui avertit l'homme de son insoumission

Pourquoi le chaos dans le monde tant que l'homme refuse de se soumettre à Dieu ?

Dans cette attente et TANT QUE L'HOMME REFUSERA DE SE RÉCONCILIER AVEC DIEU ET DE SE SOUMETTRE À SON AUTORITÉ, ALORS DIEU LUI-MÊME ORDONNERA DES ÉVÉNEMENTS TRAGIQUES DANS LE MONDE, QUI SERONT POUR L'HOMME COMME DES SIGNES FLAGRANTS DE SA DÉSOBÉISSANCE DEVANT DIEU, des signes tels que la prise d'autorité de la femme dans le monde d'aujourd'hui, des signes comme les maladies graves et très complexes que l'homme ne parvient pas à vaincre aujourd'hui malgré sa science, des signes comme de nombreuses catastrophes naturelles graves qui démontrent à l'homme qu'il est en danger et qu'il demeure impuissant malgré sa technologie, DES SIGNES TELS QUE DES ATTAQUES TERRORISTES QUI DÉMONTRENT À L'HOMME QU'IL EST TOTALEMENT INCAPABLE DE GARANTIR LUI-MÊME SA PROPRE PAIX ET SA PROPRE SÉCURITÉ, tandis qu'il persiste à vouloir vivre sans Dieu, d'accord ?

Des signes envoyés par Dieu comme des avertissements

En conclusion, nous comprenons donc que tous ces malheurs et toutes ces catastrophes, bien que perpétrés et organisés par le diable, sont bien en réalité ordonnés et validés par Dieu lui-même, puisqu'ils servent directement ses intérêts et qu'ils révèlent ce qu'il veut lui-même révéler à l'homme: sa propre révolte et sa propre insoumission à lui, Dieu, tu comprends ? Or, CES SIGNES SONT BIEN EN RÉALITÉ UN APPEL À LA RAISON ET UN APPEL À LA SAGESSE DE L'HOMME ENVERS DIEU, COMME SI LE MARI APPELAIT SA FEMME À LA RAISON, AFIN DE LA PROTÉGER ET DE LA METTRE EN SÉCURITÉ PAR RAPPORT À TOUS LES DANGERS DE LA TERRE, et ce parce que l'ennemi (le diable) rôde sur la terre et cherche à tuer qui il peut.

1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, 7 Remettez-lui tout ce qui peut vous inquiéter, car il prend soin de vous. 8 CAR LE DIABLE, VOTRE ADVERSAIRE, TOURNE AUTOUR DE VOUS COMME UN LION RUGISSANT, CHERCHANT QUI IL POURRA DÉVORER.

Dieu dirige et contrôle tout, même le diable

En cela, bien que cela puisse choquer et paraître surprenant voire impossible, DIEU EST BIEN SOUVERAIN SUR LA TERRE, ET LE DIABLE RESTE BIEN SOUMIS À L'AUTORITÉ DE DIEU (quoiqu'il soit révolté contre Dieu et bientôt châtié par lui à cause de sa révolte), mais Dieu a fait en sorte qu'entretemps il accomplisse ainsi la volonté de Dieu, qui est en l'occurrence de RÉVÉLER SON JUGEMENT PROCHAIN, EN LAISSANT LE DIABLE PRÉPARER, DÉCLENCHER ET EXÉCUTER TOUTES CES CALAMITÉS (qui sont en réalité des épreuves), autrement dit ces maladies, guerres, catastrophes naturelles ET AUTRES ATTAQUES DE TERRORISTES que nous connaissons aujourd'hui, et qui selon la Parole de Dieu, iront en s'amplifiant et en s'empirant jusqu'aux "temps de la fin".

LE DIABLE FRAPPE L'HOMME - ALORS L'HOMME (LE "CROYANT") CRIE À DIEU
Psaume 74:4 TES ADVERSAIRES ONT RUGI AU MILIEU DE TON ASSEMBLÉE ; ILS ONT MIS LEURS SIGNES POUR SIGNES. 9 NOUS NE VOYONS PLUS NOS SIGNES ; il n'y a plus de prophètes ; et personne parmi nous qui sache jusqu'à quand… 10 Ô Dieu ! jusqu'à quand l'adversaire te couvrira-t-il d'opprobres ? Et l'ennemi méprisera-t-il ton Nom à jamais ? 8 Souviens-toi de ceci : Que l'ennemi a blasphémé Yahweh, et qu'un peuple insensé a outragé ton Nom !

DIEU "VALIDE" TOUTES LES CATASTROPHES PERPÉTRÉES PAR LE DIABLE MAIS IL LES TIENT EN RÉSERVE POUR LE JUGEMENT
Psaume 74:16 A TOI EST LE JOUR, À TOI AUSSI EST LA NUIT ; 18 Souviens-toi de ceci : Que l'ennemi a blasphémé Yahweh, et qu'un peuple insensé a outragé ton Nom ! 19 Ne livre pas aux vivants l'âme de la tourterelle, n'oublie pas à toujours LA VIE DE TES AFFLIGÉS !

DIEU SE PRÉPARE MALGRÉ TOUT À CHÂTIER LE DIABLE À CAUSE DE SES MAUVAIS AGISSEMENTS
Psaume 74:22 Ô Dieu ! lève-toi, défends ta cause ! Souviens-toi de l'opprobre qui t'est fait tous les jours par l'insensé ! 23 N'OUBLIE PAS LE CRI DE TES ADVERSAIRES, LE BRUIT DE CEUX QUI S'ÉLÈVENT CONTRE TOI MONTE CONTINUELLEMENT !

DIEU UTILISE LES CIRCONSTANCES CATASTROPHIQUES DE LA VIE POUR APPELER À LA REPENTANCE
Psaume 75:3 AU TEMPS QUE J'AURAI FIXÉ, JE JUGERAI avec droiture. 5 Je dis aux insensés : N'agissez pas follement ! et aux méchants : N'élevez pas la tête ! 6 N'élevez pas si haut votre tête, et ne parlez pas avec fierté.  11 J'HUMILIERAI TOUS LES MÉCHANTS ; MAIS LES JUSTES SERONT ÉLEVÉS.

 

3.      Pourquoi Dieu frappe-t-il l'homme ?

Dieu agit comme un "bon Père de famille" et il châtie et frappe ceux qu'il aime, de manière que ceux-ci reviennent à lui et échappent à la perdition éternelle – Ce "châtiment" passe par des épreuves et des tourments, des douleurs et des maux aujourd'hui, mais ils éviteront à l'homme une ruine éternelle et terrible s'il entend l'appel de Dieu et qu'il se repend de son égarement

3.1       L'homme vu par Dieu comme un terroriste

L'homme croit (illusoirement et naïvement) à l'impunité

L'homme ne se comporte-t-il pas tel un terroriste devant Dieu, lui qui reste totalement insoumis à ses lois et à son autorité tout en bénéficiant de tous les bienfaits de sa création, puisqu'il jouit du soleil, de la nature, des plantes et des animaux pour vivre et se nourrir chaque jour, et qu'il consomme de l'air pour respirer tout en profitant de cet air pour prononcer contre Dieu des paroles d'indépendance et de révolte contre lui, alors que tout cela appartient pourtant à Dieu, et de toutes évidences puisque l'homme sait très bien que rien ne se crée "tout seul" dans son monde (avec toutes les usines qu'il a créées il le sait très bien n'est-ce pas ?), mais l'homme dans sa volonté d'indépendance et dans son orgueil, préfère "piétiner" la gloire de Dieu et refuser ainsi de se soumettre à son autorité. Pourquoi fait-il cela ? Parce qu'il constate que ceux qui font cela (mépriser Dieu) ne sont pas pour autant frappés par Dieu (ce qui est faux d'après ce que nous révélons dans ce message). En réalité l'homme est un aveugle qui devrait nous inspirer en définitive de la pitié, car il est prétentieux, orgueilleux et finalement particulièrement naïf, insensé autant qu'inconséquent, étant donné qu'en agissant ainsi, il choisit de privilégier sa "petite vie" de 70 à 80 ans (de souffrances pourtant) plutôt qu'une "vie d'éternité" (qui lui est promise par Dieu) dans la gloire et la félicité de Dieu et dans un bonheur aussi parfait qu'infini (comme Dieu), ce qui prouve sa folie, non ? L'homme qui fait cela est pire qu'un enfant rebelle, pire qu'un serviteur irrespectueux ou pire qu'un ami indélicat, et c'est tellement grave que c'est la raison pour laquelle DIEU A CHOISI UNE IMAGE FORTE POUR RÉVÉLER À L'HOMME COMMENT IL LE VOIT, LUI DIEU: UN TERRORISTE !

L'homme: un terroriste devant Dieu ?

Alors en quoi l'homme n'est-il pas finalement un terroriste devant Dieu ? En quoi n'est-il pas "violent" devant Dieu, et ce malgré la patience et la bonté démontrée et renouvelée chaque jour par le Créateur, lorsqu'il ignore volontairement l'existence de son Créateur ? En quoi n'est-il pas un enfant rebelle qui préfère "mitrailler" sans scrupules la faiblesse de Dieu – son amour pour l'homme – tout en prétendant que Dieu n'existe pas ou qu'il est absent ou qu'il n'a pas de cœur, alors que Dieu prouve chaque jour son amour et ses bienfaits envers cet enfant "rebelle et insoumis" qu'est l'homme, pourtant créé par lui, Dieu ? Dieu n'a-t-il pas eu raison d'envoyer dans ces dernières décennies de "véritables" terroristes dans le monde afin de révéler à l'homme – son propre enfant – son "véritable" terrorisme à lui, c'est-à-dire la manière dont il se comporte devant son Dieu, cette attitude de mépris de l'autorité de Dieu, cette violence avec laquelle il déclare sa propre indépendance face à ce Dieu qui l'a pourtant créé, qui lui a donné toutes ses capacités, qui lui a confié sa création (que l'homme épuise) et qui lui maintient au fil des saisons le soleil, la pluie, le vent et toutes choses nécessaires pour que l'homme puisse continuer à tirer de la terre sa nourriture, de l'eau à boire et tout ce qui est nécessaire pour qu'il puisse nourrir son estomac d'homme (pourtant non reconnaissant envers lui) ? Qui osera encore contester contre Dieu et prétendre que Dieu est injuste après cela ? N'est-il pas écrit:

Luc 6: 41 POURQUOI REGARDES-TU LA PAILLE QUI EST DANS L'ŒIL DE TON FRÈRE, ET N'APERÇOIS-TU PAS LA POUTRE QUI EST DANS TON PROPRE ŒIL ? 42 Ou comment peux-tu dire à ton frère : Mon frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans ton œil ? HYPOCRITE ! ÔTE PREMIÈREMENT LA POUTRE DE TON ŒIL, et après cela tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. 43 Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit. 44 Car chaque arbre se reconnaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces. 45 L'HOMME DE BIEN TIRE DE BONNES CHOSES DU BON TRÉSOR DE SON CŒUR, ET L'HOMME MÉCHANT TIRE DE MAUVAISES CHOSES DU MAUVAIS TRÉSOR DE SON CŒUR ; CAR C'EST DE L'ABONDANCE DU CŒUR QUE LA BOUCHE PARLE.

Dieu a parlé au-travers des évènements tragiques de Paris

C'est donc ainsi que Dieu (te) parle aujourd'hui, à toi qui vient d'être "choqué" par les attaques terroristes de Paris en ce mois de novembre 2015, et ce bien que le monde prétende que Dieu ne dit jamais rien, qu'il n'est pas là et qu'il ne s'occupe pas du monde n'est-ce pas ? Mais nous voyons bien que ceci est faux, puisque le monde entier vient d'être choqué et abasourdi (durant quelques heures cependant car nous savons bien que tout le monde va reprendre son train-train quotidien dans quelques jours), et si le monde entier vient d'être choqué et abasourdi c'est donc bien que Dieu a parlé, et il a parlé fort n'est-ce pas ? Oui Dieu parle et il parle même chaque jour (mais l'homme préfère souvent l'ignorer), ce que la Bible confirme par ces mots:

Job 33:14 BIEN QUE DIEU PARLE UNE PREMIÈRE FOIS ET UNE SECONDE FOIS à celui qui n'aura pas pris garde à la première, 15 par des songes, par des visions nocturnes, quand les hommes tombent dans un profond sommeil, quand ils dorment sur leur couche. 16 Alors il ouvre l'oreille aux hommes, et scelle leur châtiment, 17 AFIN DE DÉTOURNER L'HOMME D'UNE MAUVAISE ACTION, ET DE RABAISSER L'ORGUEIL DE L'HOMME.

Et elle ajoute:

Job 33:26 CET HOMME SUPPLIERA DIEU, ET DIEU S'APAISERA ENVERS LUI ; il lui fera voir sa face avec joie et lui rendra sa justice. 27 Il regardera vers les hommes et dira : J'AVAIS PÉCHÉ, J'AVAIS RENVERSÉ LA JUSTICE, ET CELA NE M'AVAIT PAS PROFITÉ. 28 Mais Dieu a racheté mon âme afin qu'elle ne passe pas par la fosse, et ma vie voit la lumière ! 29 Voilà, DIEU FAIT TOUTES CES CHOSES, DEUX ET TROIS FOIS ENVERS L'HOMME, 30 pour retirer son âme de la fosse, afin qu'elle soit éclairée de la lumière des vivants.

Qui aura entendu la voix de Dieu ? – Qui aura pris garde à ces choses dit Dieu ?

Écoute l'avertissement de ton Dieu

Suite à ce que tu viens de lire, mon frère ma sœur, la question est donc la suivante: Si Dieu vient de parler, auras-tu "entendu" quelque chose, toi qui lis ceci, et surtout auras-tu "écouté" ce que Dieu veut te dire à toi aujourd'hui ? Allo, m'entends-tu dit Dieu ? Toi tu as crié ton émotion et ta révolte devant les actes barbares et sanguinaires de ces terroristes qui ont frappé "des innocents" à Paris, toi tu t'es insurgé contre des actes méchants que tu as jugés "immérités" et "odieux", mais sais-tu combien de fois tu m'as fait "crier" ma douleur, à moi Dieu, lorsque tu m'as blessé, humilié et meurtri, moi qui t'ai pourtant créé, moi qui t'ai donné tout mon amour en te donnant le souffle de vie – mon souffle de vie – moi qui t'ai fait naître dans un monde beau et merveilleux (bien qu'il soit abimé par le diable pour encore un peu de temps), moi qui t'ai donné des capacités et des compétences, physiques et intellectuelles, moi qui t'ai créé comme un être "unique" et "singulier", identique à aucun autre être humain créé sur cette terre, moi qui t'ai fait grandir en te tenant par la main, qui t'ai nourri de mon lait et de ma semence, qui t'ai mené jusqu'à la stature d'homme adulte, et qui désire t'emmener dans la réalisation merveilleuse des plans que j'ai prévus pour ta vie, avant même le jour de ta naissance. Mais toi, tu as préféré tes propres projets et tes propres plans plutôt que les miens. Mais toi, tu as choisi de t'éloigner de moi. Mais toi, tu as préféré me rejeter et m'ignorer, et tu as préféré profiter de la création (pourtant ma création) et ne pas t'inquiéter ni de rendre la reconnaissance au Créateur, ni de rendre la gloire à celui qui t'a rendu capable d'être beau, admiré et aimé de tes semblables, mais tu as préféré m'oublier et tu as préféré ton orgueil au mien, malgré la folie de cette attitude que j'ai d'ailleurs déjà révélée à ta propre conscience d'homme, mais que tu as préféré ignorer pour la faire taire de plus en plus. Tu as cru que tu serais en mesure de dominer et de maitriser ta propre vie, de la saisir entre tes mains et de la conduire là où ta convoitise te mène, mais ne sais-tu pas qu'il est écrit ceci:

LE PEUPLE PRÉFÈRE SE CONFIER DANS SON ORGUEIL ET CROIRE DANS SA PROPRE FORCE
Osée 12:9 ET MON PEUPLE DIT : QUOI QU'IL EN SOIT, JE SUIS DEVENU RICHE, JE ME SUIS ACQUIS DES RICHESSES ; C'EST ENTIÈREMENT LE PRODUIT DE MON TRAVAIL ; on ne trouvera en moi aucune iniquité, rien qui soit un péché. 10 Et moi, je suis Yahweh, ton Dieu. 11 Je parlerai par les prophètes, et je multiplierai les visions, et par les prophètes, je proposerai des paraboles. 12 CERTAINEMENT IL N'EST QU'INIQUITÉ, CERTAINEMENT ILS NE SERONT QUE VANITÉ. Ils sacrifient des bœufs dans Guilgal ; même leurs autels seront comme des monceaux de pierres sur les sillons des champs.

Et j'ajoute:

DIEU DÉNONCE L'INJUSTICE DE LA RÉVOLTE DE SON PEUPLE CONTRE LUI
Osée 13:4 Je suis Yahweh, ton Dieu, dès le pays de servitude. Tu ne devrais reconnaître d'autre dieu que moi, et il n'y a pas d'autre Sauveur que moi. 5 Je t'ai connu dans le désert, dans une terre aride. 6 Ils se sont rassasiés dans leurs pâturages ; ILS SE SONT RASSASIÉS, ET LEUR CŒUR S'EST ENFLÉ ; ALORS ILS M'ONT OUBLIÉ. 13:14 Je les rachèterai de la puissance du scheol, je les délivrerai de la mort. Ô mort, où est ta peste ? Scheol, où est ta destruction ? MAIS LE REPENTIR SE CACHE À MES YEUX !

Reconnais ta folie et reviens à moi, dit Dieu

Alors auras-tu entendu quelque chose aujourd'hui, toi qui prétends tout comprendre et tout connaître, toi qui prétends pouvoir tout expliquer et tout rationaliser, mais toi qui est resté pourtant "interdit" et "choqué" pendant ces quelques heures suite aux attaques des terroristes ? Oui toi, auras-tu pris la peine de réfléchir et de t'humilier ne serait-ce qu'instant devant la grandeur de ton Dieu, auras-tu encore un peu de sagesse pour revenir à moi, me chercher et implorer ma grâce avant qu'il ne soit trop tard, avant que je ne te frappe moi-même de mon feu, en t'envoyant là où se trouvent déjà tous ceux qui ont refusé – comme toi – de s'humilier devant moi et de reconnaître leur propre injustice et leur péché, leur attitude mauvaise et perverse devant moi ? Ou bien persisteras-tu dans ton attitude pourtant dérisoire autant qu'inutile puisque tu prétends pouvoir résister à Dieu ? N'est-ce pas perdu d'avance ? N'est-ce pas déraisonnable ? N'est-ce pas le raisonnement d'un homme inconscient, un homme qui a perdu le sens des valeurs et qui est seulement dans son (petit) défi ? N'est-ce pas finalement l'attitude d'un kamikaze, d'un fou, d'un terroriste, que ton attitude ? Mais pourtant, toi, tu as qualifié ces terroristes d'être des fous ? Mais en quoi es-tu finalement différents d'eux ? En quoi leur sagesse à eux est-elle différente de la tienne, c'est-à-dire ridicule et corrompue (étrangère à la sagesse de Dieu) ? maintenant, veux-tu apprendre un autre signe que j'ai donné au monde afin de révéler l'attitude révoltée et indigne de l'homme devant moi Dieu ? Alors lis encore la suite, la révélation du "collier étrangleur" que le diable t'a enfilé autour du cou.

Jean 15:24 SI JE N'AVAIS PAS FAIT PARMI EUX LES ŒUVRES QU'AUCUN AUTRE N'A FAITES, ILS N'AURAIENT PAS DE PÉCHÉ ; MAIS MAINTENANT ILS LES ONT VUES, ET ILS ONT HAÏ, ET MOI, ET MON PÈRE. 25 Mais cela est arrivé afin que s'accomplisse la parole qui est écrite dans leur loi : ILS M'ONT HAÏ SANS CAUSE.

 

3.2       La servitude du diable: le modèle du "collier étrangleur" du chien

Le modèle du chien fou limité par son collier étrangleur

L'homme prétend être libre en choisissant de vivre sans Dieu mais comme nous venons de le voir cette liberté est une illusion puisque l'homme qui choisit de refuser de se soumettre à Dieu se retrouve alors prisonnier de la servitude du diable. Or, l'homme se retrouve alors exactement dans la situation du jeune "chien fou" que son maître emmène en promenade et auquel il met un "collier étrangleur" afin de se rendre maître de sa fougue et de sa folie. De son côté, le jeune chien se croit libre et il court comme un fou dans tous les sens, cherchant à jouir de sa liberté présumée, mais il reste en réalité fermement attaché au bras de son maître par le moyen de sa laisse, et sa folie est sans cesse fortement réprimée par son collier étrangleur, qui fait que plus il tire sur sa laisse pour tenter de s'échapper, plus alors il se retrouve étranglé par le collier en question. Par contre, tant qu'il ne cherche pas à s'enfuir, alors il peut se croire libre car sa laisse et son collier lui donne une certaine liberté dans la proximité immédiate et rapprochée de son maître, n'est-ce pas ?

L'homme qui refuse la soumission à Dieu se retrouve alors soumis au diable

La vie dans le péché: une apparente liberté

L'homme qui choisit de vivre sans Dieu se retrouve comme ce jeune chien fou: il vit dans l'illusion d'une liberté car il jouit d'une apparente liberté (la vie du péché qui lui procure des joies courtes et immédiates), et tant qu'il ne cherche pas à s'enfuir vraiment (résister définitivement au péché), ils se croit libre tout en circulant en réalité dans "son périmètre autorisé" (le péché), mais dès qu'il cherchera réellement à manifester concrètement sa liberté (s'enfuir c'est-à-dire résister au péché, par exemple de cesser l'adultère ou la pratique de la cigarette ou le mensonge ou l'usage de la drogue), alors il se rendra compte qu'il n'est finalement pas libre du tout car il demeure attaché fermement et fortement à son péché, et il constatera alors qu'il est finalement attaché exactement comme ce jeune chien fou demeure attaché à son collier étrangleur, car plus il cherchera à s'enfuir et plus il constatera qu'il se retrouve "étranglé" de plus en plus fort. C'est dans cette situation que l'homme se rend compte que sa liberté est en réalité une illusion et il réalise alors qu'il demeure bel et bien prisonnier des griffes du diable puisqu'il demeure incapable de se libérer par lui-même.

Identifier et reconnaître le trompeur

C'est alors qu'il peut crier à Dieu, mais encore faut-il qu'il ait compris la situation que nous venons d'exposer, puisque si nous comprenons que la situation est trompeuse, nous comprendrons aussi que l'homme, s'il est capable de se rendre compte qu'il est esclave de son péché, demeure incapable de distinguer "qui tient la laisse du chien" autrement dit qui est celui qui le maintient ainsi dans la servitude de son péché, car le diable étant le trompeur, il continue de laisser croire à l'homme qu'il n'existe pas, que l'homme est libre, et que Dieu est en réalité le méchant, celui qui le prive de sa liberté, tu comprends ? C'est pourquoi l'homme, même lorsqu'il réalise sa servitude et son incapacité à résister au péché, demeure souvent dans la révolte par rapport à Dieu, alors qu'il devrait plutôt se révolter contre le diable, qui est le véritable responsable de tous les malheurs de sa vie.

Plusieurs "sortes" de "colliers étrangleurs" – soit des vices soit des événements

Dans la pratique, nous devons comprendre que le diable s'emploie à positionner autour du cou de l'homme toutes sortes de "colliers étrangleurs" différents, et de différentes puissances (il fait cela grâce au moyen du péché, nous verrons ce mécanisme "légal" dans le chapitre suivant). Premièrement ce sont des "colliers étrangleurs-servitudes" qui se nomment: l'alcool, le sexe (l'impudicité), les drogues, le jeu, l'horoscope, la magie, etc, qui sont en l'occurrence "des vices", mais il met aussi autour du cou de l'homme de nombreux autres "colliers étrangleurs" qui sont alors des "évènements" ou des "circonstances de la vie", comme par exemple le divorce, la mort d'un proche (un parent ou un enfant), la maladie ou l'infirmité, ou un accident grave, et parmi son imposante "collection" d'évènement frappants et graves, le diable utilise des moyens forts parmi lesquels on trouve: la famine, les épidémies et les maladies graves (comme le cancer ou le sida), les accidents et évènements graves de la vie, les guerres, et aussi les attentats c'est-à-dire LE TERRORISME. Comprenons donc que le terrorisme est donc bien un évènement envoyé et perpétré par le diable et non pas par Dieu (même si Dieu laisse le diable faire cela comme on l'a vu), d'accord ?

Que fait Dieu dans tout cela ?

Un Dieu souverain et qui prépare son avènement

Question: pourquoi Dieu laisse-t-il faire tout cela ? Réponse: premièrement et comme nous le verrons plus loin, le diable agit exclusivement dans la légalité c'est-à-dire après avoir reçu l'accord formel, préalable et indispensable de la Justice de Dieu pour agir et perpétrer ses crimes, il est donc dans son plein droit (légal). Comment fait-il cela, diras-tu ? Comprends que le péché étant une infraction contre la Justice de Dieu, il donne des droits au diable comme nous le verrons plus loin et il lui permet ainsi agir grâce à ses "droits acquis" sur l'homme, en toute légalité et sans que (la Justice de) Dieu ne puisse lui reprocher aucune faute (légale). Deuxièmement, comprends que Dieu n'est ni aveugle ni sourd ni même impuissant mais qu'il demeure souverain, parce qu'il est celui qui a entièrement organisé sa création exactement de la manière que nous constatons qu'elle fonctionne, c'est-à-dire y compris avec le fonctionnement du Royaume du diable que nous venons d'exposer. Qu'est-ce que cela veut dire ? C'est simple, tout ce qui se passe dans le monde (et quoi que fasse l'homme ou le diable) accomplit en définitive la volonté de Dieu et "travaille" pour Dieu, car cela contribue à l'avancement de ses plans, de son Royaume et de sa gloire, et en l'occurrence c'est bien ce que nous constatons puisque les coups perpétrés par le diable envers l'homme servent finalement à faire comprendre à l'homme qu'il est esclave et non pas libre, qu'il reçoit des coups de quelqu'un qui lui veut du mal, alors que celui qui le frappe prétend pourtant être son ami (le diable), et qu'il a besoin de revenir à Dieu afin d'être libéré de ce "faux ami" qui cherche en réalité à le faire mourir et non à le faire vivre, d'accord ? En cela, le diable agit donc bien finalement (bien qu'il le fasse "malgré lui") dans le sens de la volonté de la révélation de Dieu, et il contribue ainsi à pousser l'homme à faire son choix en connaissance de cause entre Dieu et le diable, tu comprends ou pas ? Alors ayant compris cela, tu pourras comprendre aussi que personne ne pourra donc pas se plaindre de son sort lors du jugement dernier, lors de ce jour terrible qui enverra tous les insoumis à Dieu dans le lac de feu éternel de la colère de Dieu. Personne ne pourra dire "c'est injuste" à Dieu, car chacun recevra le salaire de sa propre "justice", et Dieu laissera sa Justice prononcer tous les jugements qui seront strictement conformes aux règles de sa Justice, confirmant par-là qu'il n'y a qu'une seule Justice, et c'est celle de Dieu, d'accord ?

Cesser d'être fou – cesser de préférer rester aveugle

Pour toi qui n'accepteras pas cette analyse, n'oublie-pas que la caractéristique du fou est de croire justement que tous les autres sont fous, et la particularité de celui qui croit voir – mais qui demeure pourtant aveugle – est justement de croire qu'il voit clair tandis qu'il demeure aveugle, d'accord ? C'est pourquoi tu dois comprendre que seul Dieu peut te faire sortir à la fois de ta propre folie et de ton propre aveuglement, et que tant que tu ne te soumettras pas à Dieu, rien, absolument rien ne pourra t'indiquer que tu n'es ni fou ni aveugle, puisque par définition, ni le fou ni l'aveugle ne peuvent sortir de leur propre folie ou aveuglement par eux-mêmes. Compris ou pas ? Alors soumets-toi à Dieu mon frère, soumets-toi à Dieu dès aujourd'hui, car qu'as-tu finalement à perdre, mis à part ton orgueil et ta mort, et qu'as-tu finalement à gagner, si ce n'est la gloire de Dieu et la vie éternelle avec lui ? Alors choisis la vie, choisis de vivre avec lui, c'est mieux, non ?

LE FOU DÉSIGNE TOUS LES AUTRES COMME DES FOUS
Ecclésiaste 10:3 Et même quand l'insensé se met en chemin, LE SENS LUI MANQUE ; ET IL DIT DE CHACUN : IL EST INSENSÉ.

LES AVEUGLES PRÉTENDENT VOIR TANDIS QUE CELUI QUI VOIT EST HUMBLE
Jean 9:39 Et Jésus dit : JE SUIS VENU DANS CE MONDE POUR EXERCER LE JUGEMENT, AFIN QUE CEUX QUI NE VOIENT PAS VOIENT, ET QUE CEUX QUI VOIENT DEVIENNENT AVEUGLES. 40 Et quelques-uns des pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, dirent : Et nous, sommes-nous aussi aveugles ? 41 Jésus leur répondit : Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché ; mais maintenant VOUS DITES : NOUS VOYONS. C'EST À CAUSE DE CELA QUE VOTRE PÉCHÉ DEMEURE.

SORTIR DE L'AVEUGLEMENT DU DIABLE
2Corinthiens 4:3 SI NOTRE EVANGILE EST ENCORE VOILÉ, IL NE L'EST QUE POUR CEUX QUI PÉRISSENT ; 4 POUR LES INCRÉDULES DONT LE DIEU DE CET ÂGE A AVEUGLÉ L'ENTENDEMENT, afin qu'ils ne soient pas éclairés par la lumière de l'Evangile de la gloire de Christ, lequel est l'image de Dieu. 5 Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais nous prêchons Jésus-Christ le Seigneur, et nous déclarons que nous sommes vos serviteurs pour l'amour de Jésus. 6 Car Dieu qui a dit que la lumière resplendisse des ténèbres, est CELUI QUI A RESPLENDI DANS NOS CŒURS, POUR MANIFESTER LA CONNAISSANCE DE LA GLOIRE DE DIEU qui se trouve en Jésus-Christ.

 

3.3       Comment le diable peut-il frapper l'homme "légalement" ?

Ou comment l'homme donne au diable des moyens légaux contre lui par ses propres péchés – Ceci est une annexe technique qui va te permettre de comprendre les mécanismes légaux par lesquels le diable frappe l'homme après avoir reçu préalablement l'accord formel et indispensable de la Justice de Dieu (bien que Dieu pleure à cause de ses enfants qui subissent le feu du diable à cause du fait qu'ils refusent de se mettre au bénéfice de la protection de Dieu en se soumettant à lui)

L'homme donne lui-même au diable le fouet pour le battre

Ce que nous devons comprendre, c'est que le péché est une infraction à la loi de la Justice de Dieu, et que le diable étant un "légaliste" (comme l'homme), il "bénéficie" des fautes commises par l'homme, puisque le péché est une infraction (comme par exemple "le mensonge") et que les "péchés" bénéficient au "père du péché" (c'est-à-dire le diable puisque la Bible le nomme d'ailleurs "le père du mensonge" dans Jean 8:44). Qu'est-ce que cela veut dire ? C'est simple, tant que l'homme "pèche" contre la loi de Dieu, alors il donne lui-même "des droits légaux" au diable qui permettent ensuite au diable de frapper l'homme en toute légalité, grâce à ces "droits légaux" acquis par les péchés de l'homme en question (comme tes "points" gagnés dans tes jeux-vidéo), et ces "points" permettent au diable de faire subir à l'homme toutes sortes de souffrances et de soucis dans sa vie (maladies, accidents, infirmités de toutes sortes et douleurs diverses). Ainsi le diable agit "légalement" contre ta propre vie afin de la frapper en fonction des péchés que tu as commis (selon Ephésiens 4:27 ci-dessous). Réfléchis un peu et comprends, n'as-tu jamais trouvé étrange que certaines personnes semblent comme poursuivies "comme par le sort" par toutes sortes de malheurs successifs, ou que nombre de malheurs te tombent dessus au même moment comme s'ils "pleuvaient" sur toi, comme s'il y a avait "une sorte de loi des séries" ? En réalité il n'y a aucun hasard dans le monde de Dieu et tout ce qui t'arrive n'est que le résultat de ta propre vie et des péchés que tu as commis, sauf si tu as confié ta vie à Dieu, qu'il t'a "racheté" de tes fautes, et qu'il te protège ainsi des attaques du diable dorénavant, mais l'as-tu fait ?

Ephésiens 4:26 NE PÉCHEZ PAS, 27 Ne donnez pas lieu AU DIABLE DE VOUS PERDRE.

L'homme refuse la protection de Dieu (comme l'épouse refuse la protection de l'Époux) et se plaint pourtant de prendre des coups

Donc comme par ailleurs l'homme refuse la protection de Dieu puisque l'homme de ce monde a décidé de vivre sans Dieu, alors le diable (qui a donc acquis des "droits légaux" pour frapper l'homme "selon la loi", à cause des nombreux péchés accumulés par l'homme chaque jour) se retrouve donc avec "une autoroute" devant lui qui lui permet de frapper l'homme exactement en proportion de sa désobéissance devant Dieu et de son infraction de la loi de la Justice de Dieu, d'accord ? C'est alors "trop facile" pour le diable et ses démons de frapper les hommes de toutes sortes de manières, plus dangereuses ou cruelles les unes que les autres, mais n'oublions-pas que le diable n'est pas "coupable" sur ce plan car il est "froid" autrement dit incapable de ressentir des sentiments humains (tels que l'amour ou la compassion). C'est pourquoi on dit que le diable est "insensible" ou qu'il "ne fait pas de sentiments", en réalité c'est normal car c'est conforme à sa nature dépourvue de sentiments, tu comprends ? Alors comprends enfin que le jour où le diable a acquis suffisamment de points sur ta vie, à cause de tous tes péchés, alors il est en mesure finalement de te tuer directement (sans que Dieu ne puisse "légalement" l'empêcher puisque c'est "conforme" à sa Justice).

L'homme se plaint mais il est le seul responsable de son propre malheur

L'homme est donc bien le responsable de son propre malheur dans ce monde, et Dieu est juste (bien qu'il pleure à cause du fait que l'homme persiste à le rejeter). Maintenant la question est: qu'est-ce que Dieu peut faire devant une telle situation ? (que ferais-tu toi-même si tu étais Dieu ?). Dieu violerait-il les lois de sa propre Justice afin de sauver l'homme alors que celui-ci est par ailleurs révolté contre lui et qu'il le rejette, Dieu se rendant ainsi lui-même "pécheur" contre sa propre Justice, en sauvant ainsi l'homme bien qu'il soit pécheur, nous voyons bien que c'est impossible, car Dieu se conserve "saint", car Dieu – contrairement à l'homme – ne pèche pas. Or il s'avère que même dans le monde géré par les hommes, on ne peut pas sauver quelqu'un sans son consentement, surtout si cette personne prétend ne pas être "perdue", ainsi que l'homme – révolté contre Dieu comme un terroriste – le prétend tout haut aujourd'hui. La seule solution consiste donc bien dans l'acceptation par l'homme du secours offert par ailleurs par Dieu, le seul moyen "légal" par lequel Dieu peut agir et arracher l'homme de sa mort "vécue" avec le diable.

 

3.4       La seule solution: revenir à Dieu dans l'humilité

La seule solution pour que l'homme (toi) puisse être sauvé est celle-ci:

1.       PÉCHEUR
Que tu reconnaisses que tu es pécheur devant Dieu,

2.       PERDU
Que tu acceptes de te reconnaître perdu tant que tu vis sans Dieu, et que tu acceptes de te soumettre (ta vie et ta propre volonté) à Dieu,

3.       SOUMISSION TOTALE
Que tu acceptes de t'humilier devant Dieu, de briser ton orgueil, ta propre volonté, et que tu cesses ainsi ta révolte contre Dieu ton Créateur,

4.       ESPÉRER LE PARDON DE DIEU
Que tu implores la grâce de Dieu en espérant que Dieu te "visite",

5.       AVEC SINCÉRITÉ ET SANS HYPOCRISIE (comme un enfant)
Que tu fasses tout cela sincèrement et sans hypocrisie, c'est-à-dire selon le modèle de l'enfant (un cœur entier pour son papa, une totale humilité devant lui et une admiration totale pour son père qu'il considère "comme un Dieu").

Alors si tu fais cela, mon frère ma sœur, si tu le fais sincèrement comme on vient de le dire, si tu acceptes de tomber à genoux devant Dieu et d'implorer véritablement son pardon et sa grâce, si tu le fais maintenant (et pas quand tu seras plus vieux ou quand tu auras le temps ou quand tu estimeras que c'est le moment toi, mais si tu le fais aujourd'hui), alors Dieu te répondra c'est sûr, car il est écrit ceci:

2Chroniques 7:14 si mon peuple, sur lequel mon Nom est invoqué, S'HUMILIE, PRIE, ET CHERCHE MA FACE, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, ALORS JE L'EXAUCERAI DES CIEUX, JE PARDONNERAI SES PÉCHÉS, ET JE GUÉRIRAI son pays.

Jean 6:37 Jésus dit: JE NE METTRAI PAS DEHORS CELUI QUI VIENDRA À MOI ; 38 car JE SUIS descendu du ciel, non pas pour faire ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 39 Et c'est ici la volonté du Père qui m'a envoyé, que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40 Et c'est ici la volonté de celui qui m'a envoyé, QUE QUICONQUE POSE SON REGARD SUR LE FILS ET CROIT EN LUI, AIT LA VIE ÉTERNELLE ; C'EST POURQUOI JE LE RESSUSCITERAI AU DERNIER JOUR.

 

 

Consultez sur les mêmes sujets nos messages suivants:

SUR LE SUJET DU TERRORISME ET DE LA RÉVOLTE CONTRE DIEU
JE NE SUIS PAS CHARLIE, disponible ici:
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/je-ne-suis-pas-charlie.html

 

SUR LE SUJET DU MARIAGE CONFORME AU PLAN ÉTABLI PAR DIEU
L'EGLISE SOUMISE À JÉSUS-CHRIST – LA SOUMISSION DE LA JOIE, disponible ici:
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/l-eglise-soumise-a-jesus-christ.html

 

CONCERNANT VOTRE REMARQUE SUR LE JOUR DU SEIGNEUR COMME ÉTANT LE JOUR DU SABBAT
(attention à cette confusion)
LE JOUR DU SEIGNEUR - DIEU BÉNIRA-T-IL SES ENFANTS DU DIMANCHE ?, disponible ici:
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/le-jour-du-seigneur-dieu-benira-t-il-ses-enfants-du-dimanche.html

 

ET POUR TOI QUI AURAS DÉCIDÉ DE BRISER TON ORGUEIL ET DE TE SOUMETTRE À DIEU AUJOURD'HUI AFIN D'ÊTRE SAUVÉ, ALORS CONSULTE CE MESSAGE ET DONNE TA VIE À DIEU:
ES-TU PRÊT À RENCONTRER DIEU AUJOURD'HUI ?, disponible ici: http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/es-tu-pret-a-rencontrer-dieu-aujourd-hui.html

 

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple – Abonnez-vous à la newsletter sur le site

 


 

EDITION ET DISPONIBILITÉ DU DOCUMENT

(SITE DE TÉLÉCHARGEMENT)

Ce document est disponible exclusivement et gratuitement ici:

http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/l-homme-est-il-vraiment-la-victime-du-terrorisme.html

 

 

ATTRIBUTIONS - DROITS D'AUTEURS - CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE

Jésus-Christ le seul vrai Dieu – notre bien-aimé Sauveur et Seigneur Yehoshua.

CITATIONS DE LA BIBLE

BJC – Bible de Jésus-Christ – www.bibledejesuschrist.org

IMAGES

zagart701 / pt.123rf | Ruud Morijn / pt.123rf | birdsaspoetry / Foter.com / CC BY-NC-SA

MARQUES CITÉES

Tous les noms et marques commerciales citées dans ce document et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

 

 

Télécharger ce message au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2015 1118 l homme est il vraiment la victime du terrorisme minialivre1

2015-1118-l-homme-est-il-vraiment-la-victime-du-terrorisme.pdf2015-1118-l-homme-est-il-vraiment-la-victime-du-terrorisme.pdf (867.59 Ko)

Date de dernière mise à jour : 18 Nov 2015