SOUFFRIR POUR LA GLOIRE DE DIEU

2019 0902 souffrir pour la gloire de dieu minia1 450

Ecouter ce message en version VIDEO: cliquez-ici - Télécharger au format PDF: cliquez-ici

SOUFFRIR POUR LA GLOIRE DE DIEU

Souffrir pour la gloire de Dieu

De quoi s'agit-il ?

 

 

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Septembre 2019

— www.1parolepourmonpeuple.net – Des messages de Dieu pour son peuple —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 


____  Ceux qui auront pris part à ma souffrance dit le Seigneur  ____

SOUFFRIR POUR LA GLOIRE DE DIEU

DE QUOI S'AGIT-IL ?

 

1.       Souffrance

En vérité tout le monde souffre et toute la Création souffre selon Romains 8:22 "Or nous savons que, jusqu'à ce jour, toute la création soupire et souffre les douleurs de l'enfantement."

2.       Cause

1Pierre 3:14 Mais si vous SOUFFREZ aussi à cause de la justice [comprenez en tant que croyant], vous êtes BÉNIS.

 

Il y a donc une souffrance qui est une BÉNÉDICTION de Dieu, sinon (pour toute autre souffrance) il s'agit d'un jugement (une MALÉDICTION).

En quoi une souffrance (souffrir) peut-elle être une bénédiction (une grâce) de Dieu ? Dieu a-t-il un intérêt (un besoin un avantage ou un plaisir) à FAIRE SOUFFRIR LES GENS ?

Réponse du Créateur : PORTER MA SOUFFRANCE est une GRÂCE puisqu'elle correspond à participer à mon œuvre (ma vie mon existence mon histoire) et cette grâce ne peut être communiquée qu'à ceux qui m'appartiennent (mes enfants et non mes ennemis).

3.       Situation choquante

Cette situation est choquante direz-vous puisque les enfants de Dieu souffrent tandis que les ennemis de Dieu en sont donc dispensés.

Vous faites une double erreur, d'une part c'est Dieu et non la (sa) justice qui est le "CENTRE", d'autre part vous confondez les EFFETS D'UNE CAUSE avec le JUGEMENT DE LA CAUSE. Or pendant le temps des effets de la cause, les amis de celui qui souffre, souffrent avec lui, et ils se réjouiront aussi avec lui au temps du jugement (comprenez ce sera le "salaire" de leurs souffrances).

Psaume 126:6 Celui qui marche en PLEURANT, quand il porte la semence pour la mettre en terre, revient avec des CHANTS D'ALLÉGRESSE quand il porte ses gerbes.

 

4.       Impunité jugement

Les incroyants de ce monde croient à l'impunité car ils ont l'impression que leurs péchés (leurs infractions à la loi) n'entraînent aucune conséquence immédiate fâcheuse sur leur vie ; en vérité ils sont frappés d'un AVEUGLEMENT qui les empêche de parvenir à la compréhension de la justice de Dieu, ce qui constitue déjà un jugement (une malédiction). Ensuite ils seront frappés physiquement puis définitivement, d'abord à la fin de leur vie de ce monde, puis après le temps du jugement de leurs œuvres.

C'est pourquoi le Seigneur dit : ne vous fiez pas à l'insouciance des gens de ce monde, ils sont aveugles et ne peuvent qu'entraîner les autres dans leur aveuglement, mais réclamez-moi la révélation afin que je vous sauve.

5.       Autorité soumission

Certains prétendent avoir réclamé à Dieu des choses mais que Dieu ne répond pas.

Ceux qui réclament à Dieu des grâces afin d'obtenir des AVANTAGES personnels et non afin de se SOUMETTRE à l'autorité de Dieu pourraient-il recevoir de ma part mes grâces dit le Seigneur, Dieu n'est-il pas juste ? Se laisserait-il manipuler par un homme ? Ma Parole expose que Dieu répond à tout enfant (comprenez personne humble) qui me cherche (cherche à se soumettre à moi), je vous le dit Dieu ne ment pas.

6.       Toutes souffrances

Vous avez dit que tout le monde souffre et que par ailleurs Dieu est juste, quelle sera donc "l'avantage" (le salaire) de toutes les souffrances que les gens du monde auront supportées durant leur vie ?

Réponse du Créateur (le juge) : Il vous a été dit que souffrir pour Dieu correspond à une grâce une participation à la vie de Dieu ; toute autre souffrance n'étant par définition pas "pour Dieu" ouvre droit à un "avantage" qui correspond à ne pas être "pour Dieu" ; or il n'y a aucun avantage à ne pas être "pour Dieu" puisque Dieu est la source de tout ; et puisque Dieu est la VIE, ne pas être "pour Dieu" travaille forcément pour la MORT ; la mort constitue donc "l'avantage" (le salaire) que procurent les souffrances qui ne sont pas "pour Dieu".

 

APPEL DANS LE RENONCEMENT (MORT À SOI-MÊME)
Luc 18:38 Et il cria, disant : « Yéhoshoua, Fils de David, aie pitié de moi ! »

LE SALAIRE DU RENONCEMENT (MORT À SOI-MÊME)
Luc 18:29 Et [Yéhoshoua] leur dit : « Amen, je vous le dis, il n'est personne qui, ayant quitté pour l'amour du Royaume de Dieu, sa maison, ou ses parents, ou ses frères, ou sa femme, ou ses enfants [comprenez ayant souffert pour moi], 30 ne reçoive beaucoup plus en ce temps-ci, et dans l'âge à venir, la vie éternelle. »

NE PAS SE CROIRE PLUS JUSTE PARCE QU'ON A MOINS DE MALHEURS (ACCIDENTS)
Luc 13:4 Ou bien, ces 18 personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, pensez-vous que leur dette fût plus grande que celle de tous les humains qui habitent Yeroushalaim ? [comprenez pensez-vous que ces hommes ont été frappés par Dieu parce qu'ils étaient de plus grands pécheurs] 5 Non, vous dis-je. Mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous de la même manière [comprenez vous serez saisis subitement par la mort au moment où vous ne vous y attendrez pas]. »

 

Priez pour ce monde car beaucoup sont sincèrement aveugles étant entraînés par les cupides qui sont définitivement corrompus ; priez pour ceux que Dieu désire sauver, SOUFFREZ pour ces âmes-là, soyez les "prochains" de ceux-là, car Dieu prend plaisir à la miséricorde, et il rendra à tous ceux qui auront pris part à la SOUFFRANCE DE DIEU pour toutes ces âmes-là.

 

 

 

Autre message sur le même sujet :

SOUFFRIR POUR LA GLOIRE DE DIEU
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/souffrir-pour-la-gloire-de-dieu.html

SOUFFRANCE MULTIPLIÉE
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/souffrance-multipliee.html

LES SOUFFRANCES DE LA DÉLIVRANCE DE MES SOUFFRANCES
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/les-souffrances-de-la-delivrance-de-mes-souffrances.html

JE METTRAI FIN À MA DOULEUR DIT LE SEIGNEUR
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/je-mettrai-fin-a-ma-douleur-dit-le-seigneur.html

LES MEURTRISSURES DU DIEU CRÉATEUR
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/les-meurtrissures-du-dieu-createur.html

ÉPHRAÏM ET YÉHOUDA, LA RÉVÉLATION DES DEUX SŒURS ENNEMIES
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/ephraim-et-yehouda-la-revelation-des-deux-s-urs-ennemies.html

PRIEZ QUE DIEU VOUS RÉVÈLE CE QU'IL VEUT VOUS RÉVÉLER
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/priez-que-dieu-vous-revele-ce-qu-il-veut-vous-reveler.html

 

 

 

Source de ce document : http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/souffrir-pour-la-gloire-de-dieu.html

 

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : YÉHOSHOUA MASHIAH (Jésus-Christ) le seul vrai Dieu – Le seul Sauveur et Seigneur du monde   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BJC www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   Tous les noms et marques commerciales citées dans nos documents, nos vidéos et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

TÉLÉCHARGER CE MESSAGE EN PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2019 0902 souffrir pour la gloire de dieu miniacouv1

2019 0902 souffrir pour la gloire de dieu2019 0902 souffrir pour la gloire de dieu (533.49 Ko)

Date de dernière mise à jour : 13 sept 2019