LES SOUFFRANCES DE LA DÉLIVRANCE DE MES SOUFFRANCES

2019 0901 les souffrances de la delivrance de mes souffrances minia1 450

Ecouter ce message en version VIDEO: cliquez-ici - Télécharger au format PDF: cliquez-ici

LES SOUFFRANCES DE LA DÉLIVRANCE DE MES SOUFFRANCES

Les souffrances de la délivrance de mes souffrances

La puissance de Dieu vient

 

 

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Septembre 2019

— www.1parolepourmonpeuple.net – Des messages de Dieu pour son peuple —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 

 


____  il vaut mieux souffrir en faisant le bien qu'en faisant le mal  ____

LES SOUFFRANCES DE LA DÉLIVRANCE DE MES SOUFFRANCES

LA PUISSANCE DE DIEU VIENT

 

1.       Un titre compliqué ?

Dieu souffre à cause de la rébellion de ceux qui se sont rebellés contre lui (voir notre message du 26 Août 2019 "Je mettrai fin à ma douleur dit le Seigneur") et il a prévu de se libérer de cette souffrance au temps fixé. Or cette libération est elle-même une cause de souffrances. Pourquoi et comment direz-vous ?

2.       La mort une cause de souffrance

Le châtiment prévu pour ceux qui se révoltent contre L'AUTORITÉ de Dieu est la MORT (l'autorité de Dieu : comprenez la droiture la justice véritable ; la mort : comprenez une vie de mort (séparation de Dieu) éternelle). Or un tel châtiment (la mort) bien qu'il soit juste, ne peut produire la JOIE du Père mais plutôt sa tristesse une SOUFFRANCE comme une blessure, de voir ceux qu'il a créés nourris et aimés ainsi frappés et détruits, car Dieu se réjouit de la justice mais il ne peut se réjouir de la mort.

3.       Libérer

Question : comment Dieu va-t-il se LIBÉRER des souffrances causées par la délivrance de ses souffrances ? Réponse : L'ÉPOUSE autrement dit la consolation de sa bien-aimée, celle qu'il s'est choisie et qu'il s'est préparée. Or l'Épouse (l'Église) de Dieu est selon les Écritures celle qui aura accepté de souffrir pour lui (supporter les souffrances du Mashiah) mourir pour lui (avec lui, spirituellement mourir à elle-même) afin de ressusciter avec lui (être arraché de la mort). Elle sera donc une cause de joie (puisque le résultat est la vie), donc une cause de consolation pour le Créateur, et cette joie cette consolation sera aussi la sienne puisque s'étant unie totalement au Seigneur au Mashiah (le mariage les noces), elle "subira" la consolation de celui à qui elle s'est unie (consolation causée par l'Épouse). Il s'agit d'un effet causé par la cause elle-même et qui ne peut être attribué à personne d'autre qu'à la cause elle-même, Dieu. C'est pourquoi personne ne pourra se prévaloir d'avoir consolé Dieu, tandis que Dieu aura bien été consolé par une cause (réelle). On comprend donc en quoi la révolte de Lucifer pouvait être aussi cruelle puisque non seulement elle ne pouvait (techniquement) être jugée mais qu'en plus elle produisait une souffrance une tristesse qui ne pouvait (techniquement) pas être consolée. Mais à Dieu rien est impossible affirme la Parole de Dieu.

4.       Faire partie de l'Épouse

La Parole de Dieu dit que Dieu (le Mashiah) construit chaque jour l'Église (l'Épouse) en ajoutant chaque jour (à l'Église) ceux qui sont sauvés (les croyants). On comprend donc que lorsque Dieu dit que la porte du Ciel est actuellement ouverte, il s'agit d'un appel à FAIRE PARTIE DE L'ÉPOUSE, la consolation de Dieu, et on comprend pourquoi il est écrit : il vous a été donné non seulement de croire en lui mais aussi de souffrir pour lui (selon Philippiens 1:29), il s'agit d'un appel à PORTER LA SOUFFRANCE DE DIEU maintenant afin d'être CONSOLÉ AVEC LUI de sa propre consolation dans l'éternité.

 

Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi dit le Seigneur c'est pourquoi renoncez à vous-même, acceptez ma souffrance, acceptez de mourir à vous-même et vous serez avec moi dans mon Ciel ainsi que je l'ai déclaré à celui qui était crucifié avec moi au jour de Golgotha.

 

APPEL À RENONCER (À MÉPRISER LA GLOIRE DES HOMMES : LA PROVOCATION)
Hébreux 4:7 [Dieu] détermine de nouveau un certain jour : « Aujourd'hui » en disant bien longtemps après, par David, comme il a été dit plus haut : « Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs, 3:8 n'endurcissez pas vos cœurs comme lors de la provocation. »

APPEL À RECEVOIR (LA GLOIRE DE DIEU)
Jean 17:22 Je leur ai DONNÉ LA GLOIRE que tu m'as donnée, afin qu'ils soient UN COMME NOUS sommes un.

L'ORGUEIL DE LUCIFER SERA CHÂTIÉ
Esaïe 14:9 Le schéol dans ses parties inférieures s'agite à ton sujet pour venir à ta rencontre. Il réveille à cause de toi les ombres et il fait lever de leurs sièges tous les principaux de la terre. 10 Tous prennent la parole pour te dire : “Toi aussi, TU ES SANS FORCE COMME NOUS, TU ES DEVENU SEMBLABLE À NOUS ! 11 Ta hauteur est descendue dans le schéol, avec le son de tes luths. Tu es couché sur une couche de vers et LA VERMINE EST TA COUVERTURE.”

 

J'éclairerai, je réveillerai et je relèverai celui (ou celle) qui acceptera de briser sa vie (son orgueil) pour moi mais je frapperai de ma propre souffrance celui qui aura provoqué ma souffrance, d'une cause qui sera sans fin ; comprenez celui qui aura fait souffrir le Seigneur sera frappé d'une souffrance qui ne pourra être consolée. Allélou-Yah dit le Seigneur. La puissance de Dieu vient.

 

 

 

Autre message sur le même sujet :

SOUFFRIR POUR LA GLOIRE DE DIEU
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/souffrir-pour-la-gloire-de-dieu.html

SOUFFRANCE MULTIPLIÉE
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/souffrance-multipliee.html

LES SOUFFRANCES DE LA DÉLIVRANCE DE MES SOUFFRANCES
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/les-souffrances-de-la-delivrance-de-mes-souffrances.html

JE METTRAI FIN À MA DOULEUR DIT LE SEIGNEUR
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/je-mettrai-fin-a-ma-douleur-dit-le-seigneur.html

LES MEURTRISSURES DU DIEU CRÉATEUR
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/les-meurtrissures-du-dieu-createur.html

ÉPHRAÏM ET YÉHOUDA, LA RÉVÉLATION DES DEUX SŒURS ENNEMIES
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/ephraim-et-yehouda-la-revelation-des-deux-s-urs-ennemies.html

PRIEZ QUE DIEU VOUS RÉVÈLE CE QU'IL VEUT VOUS RÉVÉLER
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/priez-que-dieu-vous-revele-ce-qu-il-veut-vous-reveler.html

 

 

 

Source de ce document : http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/les-souffrances-de-la-delivrance-de-mes-souffrances.html

 

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : YÉHOSHOUA MASHIAH (Jésus-Christ) le seul vrai Dieu – Le seul Sauveur et Seigneur du monde   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BJC www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   Tous les noms et marques commerciales citées dans nos documents, nos vidéos et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

LES SOUFFRANCES DE LA DÉLIVRANCE DE MES SOUFFRANCES – Message chrétien

TÉLÉCHARGER CE MESSAGE EN PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2019 0901 les souffrances de la delivrance de mes souffrances miniacouv1

2019 0901 les souffrances de la delivrance de mes souffrances2019 0901 les souffrances de la delivrance de mes souffrances (510.81 Ko)

Date de dernière mise à jour : 12 sept 2019