ÉPHRAÏM ET YÉHOUDA, LA RÉVÉLATION DES DEUX SŒURS ENNEMIES

2019 0822 ephraim et yehouda la revelation des deux s ur ennemies minia1 450

Ecouter ce message en version VIDEO: cliquez-ici - Télécharger au format PDF: cliquez-ici

ÉPHRAÏM ET YÉHOUDA, LA RÉVÉLATION DES DEUX SŒURS ENNEMIES

Éphraïm et Yéhouda, la révélation des deux sœurs ennemies

Les douleurs de l'enfantement

 

 

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Août 2019

— www.1parolepourmonpeuple.net – Des messages de Dieu pour son peuple —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 

 


____  Entendez : Il viendra un temps où je mettrai fin à ma douleur dit le Seigneur  ____

ÉPHRAÏM ET YÉHOUDA, LA RÉVÉLATION DES DEUX SŒURS ENNEMIES

LES DOULEURS DE L'ENFANTEMENT

 

 

ÉPHRAÏM SE PROSTITUE, ISRAËL EN EST SOUILLÉ
Osée 6:4 « Que te ferai-je, Éphraïm ? Que te ferai-je, Yéhouda ? Votre piété est comme la nuée du matin, comme la rosée qui se dissipe dès le matin. 5 C'est pourquoi je les ai taillés en pièces par mes prophètes, je les ai tués par les paroles de ma bouche, et mes jugements apporteront la lumière. 6 Car je prends plaisir à la miséricorde et non aux sacrifices, et à la connaissance de Dieu plus qu'aux holocaustes. 7 COMME ADAM, ILS ONT TRANSGRESSÉ L'ALLIANCE. C'est là qu'ils m'ont trahi. 10 J'ai vu des choses infâmes dans la maison d'Israël : Là ÉPHRAÏM SE PROSTITUE, ISRAËL EN EST SOUILLÉ. 11 À toi aussi Yéhouda, une moisson est préparée, quand je ramènerai les captifs de mon peuple. »

 

1.       Les douleurs de l'enfantement -
(Comprenez pourquoi y a-t-il des douleurs à l'enfantement ?)

Les douleurs de l'enfantement sont apparues après la chute d'Adam et Ève, après que le diable ait pris à Adam les clés de la domination sur la Création ; ainsi tout homme qui naît dans ce monde est automatiquement sous la domination du diable, ce qui représente une souffrance pour le Créateur, c'est pourquoi il a "instauré" cette souffrance pour celle qui enfante ; il s'agit d'une révélation de la souffrance de Dieu.

Concernant Adam, c'est la terre qui a été maudite, c'est pourquoi c'est la terre (la Création) qui souffre les douleurs de l'enfantement dans notre monde (selon Romains 8:22).

La souffrance est omniprésente dans notre monde car elle illustre LA SOUFFRANCE DU CRÉATEUR de voir sa Création livrée et soumise au diable, et en particulier de voir que tout homme nait "mort" spirituellement c'est-à-dire privé (dénué) de l'Esprit de la connaissance de Dieu.

2.       Question : en quoi cette souffrance (ou toutes ces souffrances) peut-elle servir (être utile à) Dieu ?

Dieu étant le centre (la cause) de toutes choses, toutes choses (la Création) révèlent Dieu (selon le Psaume 19), la Création n'est donc pas là pour "SERVIR" Dieu (être "utile" à sa vie) mais pour LE RÉVÉLER. L'homme qui vit dans ce monde reçoit donc implicitement un témoignage qui lui révèle le Créateur (son histoire sa vie son œuvre) car toute la Création a été imaginée mise en place et réglée par le Créateur pour cette fonction et dans ce but.

C'est pourquoi la nature illustre aussi bien toutes les vérités qui concerne Dieu, le soleil et sa splendeur, toutes les forces de la nature les plantes les animaux les espèces les modes de vie, la naissance la vie la mort la croissance et le vieillissement, l'air l'eau le vent le chaud et le froid, les montagnes et les vallées les saisons les calendriers le temps, tout tout tout, c'est énorme et totalement mystérieux pour l'homme, une gloire de Dieu que le Seigneur s'emploie à révéler selon sa volonté et à qui il lui plaît de la révéler.

3.       Mystère et paradoxe : comment l'homme qui vit dans un tel monde peut-il être aussi ignorant (aveugle) au sujet de Dieu ?

La réponse est écrite dans la Parole de Dieu : "La gloire de Dieu est de cacher les choses, et la gloire des rois est de sonder les choses." (Proverbes 25:2). Une gloire de Dieu consiste donc à maintenir cachées aux yeux de l'homme des vérités qui sont pourtant aussi évidentes à la simple observation de la Création ou la vie au milieu de cette Création.

La question du jour sera donc : veux-tu que Dieu te révèle les mystères de sa Création ? Demande-moi dit le Seigneur et je te donnerai les nations en héritage dit ma Parole (Psaume 2:8).

4.       Mais alors pourquoi le titre : "ÉPHRAÏM ET YÉHOUDA, LA RÉVÉLATION DES DEUX SŒURS ENNEMIES" ?

Le nom Éphraïm vient du mot hébreu Ephraath qui vient lui-même du mot hébreu parah (strong 6509H) porter du fruit, Éphraïm est celui qui est appelé à porter du fruit : c'est l'homme ;
Le nom Yéhouda vient du mot hébreu yadah (strong 3034H) projeter tirer jeter qui vient lui-même du mot hébreu yad (strong 3027H) la main, Yéhouda est donc celui (l'homme) qui accomplit des œuvres par sa propre force (la force de sa main).

Or selon le prophète Osée lu plus haut, Dieu constate qu'Éphraïm (l'homme qu'il a créé et destiné à porter du fruit pour lui-même pour Dieu) se prostitue (porte des fruits pour le diable, étant livré (vendu) à la domination du diable), et par ailleurs Dieu constate Yéhouda qui représente l'homme qui se confie dans sa propre force (sa main) au lieu de se tourner vers Dieu (afin d'être délivré du diable). Éphraïm et Yéhouda sont donc bien "deux sœurs" (allégorie) toutes deux "ENNEMIES" DE DIEU (NE LE CONNAISSENT PAS). Enfin, Israël (littéralement le combattant pour Dieu, image de l'Épouse que le Seigneur s'est destinée pour sa gloire), en est "souillée" car beaucoup d'hommes sont envoyés en Enfer alors qu'il leur était promis le Ciel. D'où les DOULEURS DE L'ENFANTEMENT du Dieu Créateur, auxquelles le Seigneur mettra fin lui-même en son temps et selon sa prophétie.

 

SOUFFRIR AVEC (POUR) DIEU
Romains 8:17 Si nous sommes enfants [de Dieu], nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu en effet et cohéritiers du Mashiah, SI TOUTEFOIS NOUS SOUFFRONS AVEC LUI ; afin que nous soyons aussi glorifiés avec lui.

 

 

 

Autre message sur le même sujet :

SOUFFRIR POUR LA GLOIRE DE DIEU
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/souffrir-pour-la-gloire-de-dieu.html

SOUFFRANCE MULTIPLIÉE
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/souffrance-multipliee.html

LES SOUFFRANCES DE LA DÉLIVRANCE DE MES SOUFFRANCES
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/les-souffrances-de-la-delivrance-de-mes-souffrances.html

JE METTRAI FIN À MA DOULEUR DIT LE SEIGNEUR
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/je-mettrai-fin-a-ma-douleur-dit-le-seigneur.html

LES MEURTRISSURES DU DIEU CRÉATEUR
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/les-meurtrissures-du-dieu-createur.html

ÉPHRAÏM ET YÉHOUDA, LA RÉVÉLATION DES DEUX SŒURS ENNEMIES
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/ephraim-et-yehouda-la-revelation-des-deux-s-urs-ennemies.html

PRIEZ QUE DIEU VOUS RÉVÈLE CE QU'IL VEUT VOUS RÉVÉLER
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/priez-que-dieu-vous-revele-ce-qu-il-veut-vous-reveler.html

 

 

Source de ce document : http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/ephraim-et-yehouda-la-revelation-des-deux-s-urs-ennemies.html

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : YÉHOSHOUA MASHIAH (Jésus-Christ) le seul vrai Dieu – Le seul Sauveur et Seigneur du monde   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BJC www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   Tous les noms et marques commerciales citées dans nos documents, nos vidéos et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

ÉPHRAÏM ET YÉHOUDA, LA RÉVÉLATION DES DEUX SŒURS ENNEMIES – Message chrétien

TÉLÉCHARGER CE MESSAGE EN PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2019 0822 ephraim et yehouda la revelation des deux s ur ennemies miniacouv1

2019 0822 ephraim et yehouda la revelation des deux s ur ennemies2019 0822 ephraim et yehouda la revelation des deux s ur ennemies (597.69 Ko)

Date de dernière mise à jour : 12 sept 2019