VOUS CONNAÎTRE ?

2018 1111 vous connaitre minia1

Télécharger au format PDF: cliquez-ici

VOUS CONNAÎTRE ? – CONNAÎTRE DIEU ET NON LES HOMMES

Vous connaître ?

Connaître Dieu et non les hommes

 

 

 

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Novembre 2018

— www.1parolepourmonpeuple.net – Des messages de Dieu pour son peuple —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 

 


VOUS CONNAÎTRE ?

CONNAÎTRE DIEU ET NON LES HOMMES

 

Question posée par un internaute

" Je cherche la vérité depuis des mois, je connais la Bible par les Témoins de Jehovah, quand j'étais jeune, je suis née et baptisée catholique puis j'ai basculé dans le monde et le péché pendant 30 ans. Deux de mes frères se sont convertis à l'Islam. Aujourd'hui je sens un appel de Dieu, j'ai beaucoup relu, tout repris de l'histoire et des croyances païennes religieuses des hommes jusqu'à voir pour ceux qui croient aux ovnis ou sumériens / Annunakis et j'ai visité plusieurs églises surtout les mormons qui disent être l'église et la vérité rétablie par Jésus, qui ne sont pas dans l'œcuménisme et des églises évangéliques où cela semble plus cohérent. Mais toutes fêtent noël et j'ignore où est le sabbat pour eux (dimanche ?) J'ignore où sont les autres chrétiens qui ne sont sans aucune de ces églises d'hommes. Tout cela ces 6 derniers mois, des heures des nuits entières à lire sur Google. Je veux trouver le chemin et des vrais frères. Qu'en est-il du baptême ? Aidez-moi, vos enseignements me parlent, je me sens seule avec ce Dieu que je prie pour qu'il me guide et se révèle à travers notre seigneur Yeoshua. Merci d'avance."

 

Réponse

Bonjour,

1.       Déçue des hommes ?

Vous témoignez d'une recherche auprès de nombreux lieux ou organisations des hommes (églises, religions, philosophies ou croyances diverses) et vous semblez avoir été déçue par toutes ces expériences qui ne vous ont pas permis d'atteindre la révélation (ou la présence) de Dieu. En vérité, c'est normal puisque Dieu est au Ciel (et non sur la terre) et qu'aucun homme (ou organisation d'homme) ne peut mener à Dieu, puisqu'il est écrit (Jésus a déclaré) : "JE SUIS le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6). Le chemin qui mène à Dieu n'est donc pas auprès d'un homme (ou organisations d'hommes) mais il est EN JÉSUS-CHRIST SEUL.

2.       Pourquoi la Bible ?

Vous objecterez peut-être : Pourquoi citez-vous la Bible plutôt qu'un autre livre, et en quoi cette Écriture – la Bible – est-elle la Parole de Dieu plutôt qu'un autre livre ? La Bible est le seul livre dont Dieu le Créateur confirme la Parole par sa puissance (des miracles, des guérisons). Parce que la Bible n'est pas un livre de sagesse humaine ou de philosophie, mais il est la Parole – vivante – de Dieu, vivante parce que Dieu dit de lui-même qu'il veille sur sa Parole pour l'accomplir, et qu'il se sert lui-même de sa Parole – la Bible –  jusqu'à aujourd'hui pour révéler quoi que ce soit à qui que ce soit. La Bible ne s'explique, elle se démontre elle-même, c'est pourquoi même nos présentes explications seront inutiles tant que vous n'aurez pas vous-même expérimenté la puissance de la Parole de Dieu, que Dieu aura lui-même déployée avec vous.

3.       Rencontrer Dieu ?

Vous voulez rencontrer Dieu, vous recherchez LA VÉRITÉ, vous voulez trouver le chemin que mène au Ciel, vous voulez comprendre le sens de la Création et de toute l'histoire du monde (y-compris votre histoire) ? C'est simple, CHERCHEZ DIEU LUI-MÊME ! Ne cherchez plus Dieu auprès des hommes ou dans des églises ou des organisations des hommes, car vous serez toujours déçue. Comment devons-nous faire ? (Cette question est aussi valable pour nous-mêmes qui écrivons ceci et pour tous ceux qui liront ce message). Voici ce que dit l'Écriture :

Matthieu 6:6 Mais toi, QUAND TU PRIES, ENTRE DANS TA PIÈCE SECRÈTE, ET AYANT FERMÉ TA PORTE, PRIE TON PÈRE, QUI EST LÀ DANS CE LIEU SECRET ; et ton Père, qui te voit dans ce lieu secret, te récompensera publiquement. 7 Quand vous priez, ne multipliez pas de vaines paroles, comme font les gens des nations, car ils s'imaginent qu'à force de paroles, ils seront exaucés. 8 Ne leur ressemblez donc pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

C'est donc clair, Dieu se révèle dans le secret et non à des foules réunies ni dans des lieux précis tels que des "lieux de culte". Comprenons également que Dieu promet de se révéler à quiconque le recherche sincèrement puisqu'il déclare dans sa Parole :

Matthieu 7:7 « Demandez, et il vous sera donné ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. 8 Car quiconque demande reçoit, et celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 9 Et quel est l'être humain parmi vous qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? 10 Ou, s'il lui demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? 11 Si donc, vous, méchants comme vous l'êtes, savez donner à vos enfants de bonnes choses, à combien plus forte raison VOTRE PÈRE QUI EST DANS LES CIEUX, donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ? »

4.       À Ceux qui préféreront refuser la soumission à Dieu

Pour les autres, pour tous ceux qui préféreront résister à Dieu plutôt que d'accepter sa Parole et de recevoir son appel et son message, il est écrit ceci :

Esaïe 6:9 Va et dis à ce peuple : Entendez, entendez et ne comprenez pas ; regardez, regardez et ne discernez pas. 10 Engraisse le cœur de ce peuple, et rends ses oreilles pesantes, et bouche-lui les yeux ; de peur qu'il ne voie de ses yeux, et qu'il n'entende de ses oreilles, et que son cœur ne comprenne, et qu'il ne se convertisse, et qu'il ne soit guéri.

C'est pourquoi il règne une telle confusion dans le monde et autant de religions et de dénominations de toutes sortes, c'est une cacophonie et une noyade collective dans (la mer de) l'esprit de l'égarement, que Dieu leur envoie à cause de leur insoumission (selon Romains 1:24-32).

5.       Persévérer

Nous voulons encourager chaque lecteur du présent message à chercher Dieu sincèrement et individuellement (comme un enfant) et de se laisser toucher en répondant à l'appel de Dieu, le jour de sa visitation, avec humilité et volonté de soumission. Toi qui sens que tu manques de cette humilité, demande-là sincèrement à Dieu, qui est un Père bienveillant et plein d'amour, et attend-toi à lui. Bon courage, ne nous cherchez pas (nous sommes perdus comme vous), ne cherchez plus les hommes (ils sont perdus comme vous), CHERCHEZ DIEU, CHERCHEZ LE SEIGNEUR, LE VÉRITABLE, CHERCHEZ JÉSUS-CHRIST LE SEUL VRAI DIEU ! Amen !

 

Autres messages sur le même sujet :

La Vérité vous rendra libre http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/la-verite-vous-rendra-libre.html

Le salut de Dieu est-il dans les églises ou dans les mosquées ou dans les temples http://www.1parolepourletranger.net/pages/messages/le-salut-de-dieu-est-il-dans-les-eglises-ou-dans-les-mosquees-ou-dans-les-temples.html

Sur le baptême :

Parler en langues est-il le signe du baptême du Saint-Esprit ?

http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/parler-en-langues-est-il-le-signe-du-bapteme-du-saint-esprit.html

SORTIR DES ÉGLISES ET RECEVOIR LE BAPTÊME : EST-CE COMPATIBLE ?

Read more at http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/un-lieu-de-culte-est-il-necessaire-afin-d-etre-baptise-1.html

COMMENT RESSENT-ON LA PRÉSENCE DU SAINT-ESPRIT EN SOI?

Read more at http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/comment-ressent-on-la-presence-du-saint-esprit-en-soi.html

 

Chant:

Nous voulons voir Jésus https://www.youtube.com/watch?v=pL1y2cKxqyY&index=5&list=PLbDGiHE11ipWz8SRCiFIdprFICmo_H1KQ

 

 

Source de ce document : http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/vous-connaitre.html

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : Jésus-Christ le seul vrai Dieu – Le seul Sauveur et Seigneur – Yehoshua a Mashiah   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BJC – Bible de Jésus-Christ – www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : zagart701 / pt.123rf  |  Ruud Morijn / pt.123rf  |  jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   MARQUES CITÉES : Tous les noms et marques commerciales citées dans ce document et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

 

Télécharger ce message au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2018 1111 vous connaitre miniacouv1

2018 1111 vous connaitre2018 1111 vous connaitre (548.53 Ko)

 

Date de dernière mise à jour : 11 nov 2018