COMMENT RESSENT-ON LA PRÉSENCE DU SAINT-ESPRIT EN SOI?

2015 1210 comment ressent on le saint esprit minia1 COMMENT RESSENT-ON LA PRÉSENCE DU SAINT-ESPRIT EN SOI ?

Comment ressent-on la présence du Saint-Esprit en soi ?

COMMENT fait-on pour être baptisé à la maison sans l'aide d'une personne ?

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Décembre 2015

 

 

 

Question posée par un internaute

"Bonsoir je voudrais savoir comment ressent-on la présence du Saint-Esprit en soi et comment on fait pour être baptisé à la maison sans l'aide d'une personne."

 

Réponse

Bonjour,

1.      Le baptême d'eau

Un acte d'obéissance et une demande faite à Dieu

Concernant le baptême d'eau, il ne s'agit pas de recevoir un "don miraculeux" par le moyen du baptême d'eau, mais il s'agit bien d'accomplir UN ACTE D'OBÉISSANCE devant Dieu, en témoignage (devant Dieu et devant les hommes) de ta propre volonté de SOUMISSION à la Parole de Dieu. Cette SOUMISSION consiste à "L'ENGAGEMENT D'UNE BONNE CONSCIENCE" devant Dieu, laquelle est elle-même LE RÉSULTAT D'UNE VIE SANCTIFIÉE, et par le baptême tu reconnais ainsi que seul Dieu est capable de produire en toi cette vie sanctifiée qui plaît à Dieu (sans commettre de péché "volontairement"), laquelle vie sanctifiée produira alors en toi cette "bonne conscience" en question devant Dieu, d'accord ? C'EST POURQUOI LE BAPTÊME EST AUSSI UNE DEMANDE FAITE À DIEU, ET UN ENGAGEMENT DE TA PART À TE LAISSER BRISER ET CONDUIRE PAR SA VOLONTÉ À LUI (ET NON PLUS LA TIENNE), CE QUI EST DONC BIEN UN ACTE DE SOUMISSION. Si aucune personne (chrétienne) autour de toi n'est capable de t'assister pour réaliser ce baptême, alors plonge-toi toi-même en immersion dans l'eau, après avoir toi-même prié le Seigneur, car il connaît ta situation.

1Pierre 3:21 Le baptême, qui n'est pas la purification des souillures de la chair, mais la demande faite à Dieu d'une bonne conscience.

 

2.      Le baptême du Saint-Esprit

Un baptême entièrement géré par Dieu

D'autre part, concernant le Saint-Esprit, tu devras comprendre premièrement que la présence du Saint-Esprit en toi est le résultat du "véritable" baptême effectué par Dieu lui-même (et non pas par un homme), le jour et à l'instant où tu as donné ton cœur et ta vie à Dieu (si toutefois tu l'as fait), selon cette Parole : "vous recevrez la puissance du Saint-Esprit qui viendra sur vous" (Actes 1:8). C'est pourquoi C'EST DIEU QUI BAPTISE (ET NON PAS LES HOMMES). Maintenant, comprends qu'il n'y a pas de "sensation" particulière lors de la "réception" du Saint-Esprit, mais que c'est Dieu lui-même qui t'a marqué de son sceau, et qui fait ainsi habiter son Esprit en toi, à partir de ce jour-là, tu comprends ? Il n'y a donc pas "d'effet" particulier ou de "sensation" du Saint-Esprit, mais par contre la présence du Saint-Esprit en toi va transformer ta vie petit à petit, et produire DES SIGNES visibles et reconnaissables, ce sont les FRUITS DE L'ESPRIT qui sont mentionnés dans ce passage :

Galates 5:22 le fruit de l'Esprit c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la tempérance.

 

3.      Les signes du Saint-Esprit

Les preuves données par Dieu qui authentifient sa présence en toi

C'est donc à ces signes-là que tu reconnaîtras que le Saint-Esprit habite en toi. MAIS si tu ne constates pas ces changements dans ta vie, si tu ne constates pas que ton cœur a une nouvelle passion pour Dieu, sa Parole, son royaume, sa gloire, et que tu restes "attiré" et "séduit" par les futilités et les convoitises du monde (et non pas par tout ce qui touche à la gloire de Dieu), ou bien que tu ne parviens pas à vivre une vie "sanctifiée", autrement dit que tu es toujours "lié" à la cigarette, l'alcool, ou d'autres vices et addictions, c'est que tu n'es pas véritablement "converti", tu n'es pas un véritable chrétien aux yeux de Dieu. Dans ce cas, humilie-toi devant Dieu, prie et repends-toi sincèrement, jusqu'à ce que Dieu te révèle ces choses, et qu'il te visite afin de produire une véritablement REPENTANCE en toi, qui conduit à la véritable CONVERSION, laquelle produira alors en toi la SANCTIFICATION sans laquelle personne ne verra Dieu, selon:

Hébreux 12:14 Recherchez la paix avec tous, et LA SANCTIFICATION, SANS LAQUELLE NUL NE VERRA LE SEIGNEUR.

Dieu se révèle à ceux qui s'approchent de lui dans l'humilité (comme des enfants).

 

 

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple – Abonnez-vous à la newsletter sur le site

 


 

EDITION ET DISPONIBILITÉ DU DOCUMENT

(SITE DE TÉLÉCHARGEMENT)

Ce document est disponible exclusivement et gratuitement ici:

http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/comment-ressent-on-la-presence-du-saint-esprit-en-soi.html

 

 

ATTRIBUTIONS - DROITS D'AUTEURS - CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE

Jésus-Christ le seul vrai Dieu – notre bien-aimé Sauveur et Seigneur Yehoshua.

CITATIONS DE LA BIBLE

BJC – Bible de Jésus-Christ – www.bibledejesuschrist.org

IMAGES

zagart701 / pt.123rf | Ruud Morijn / pt.123rf | Jan-Helge69 / Foter.com / CC BY

MARQUES CITÉES

Tous les noms et marques commerciales citées dans ce document et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

 

 

Télécharger ce message au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2015 1210 comment ressent on le saint esprit miniacouv1

2015 1210 comment ressent on le saint esprit2015 1210 comment ressent on le saint esprit (638.38 Ko)

Date de dernière mise à jour : 11 Déc 2015