PARLER EN LANGUES EST-IL LE SIGNE DU BAPTÊME DU SAINT-ESPRIT ?

2018 0628 parler en langues est il le signe du bapteme du saint esprit minia1

Télécharger au format PDF: cliquez-ici

Parler en langues est-il le signe du baptême du Saint-Esprit ?

Parler en langues est-il le signe du baptême du Saint-Esprit ?

 

 

 

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Juin 2018

— www.1parolepourmonpeuple.net – Des messages de Dieu pour son peuple —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 

 


PARLER EN LANGUES EST-IL LE SIGNE DU BAPTÊME DU SAINT-ESPRIT ?

 

Question posée par un internaute

"Bonjour, Soyez bénis au nom du seigneur Jésus. Je suis de ceux-là qui recherchent la face de Dieu et sa volonté parfaite de manière particulière en n'appartenant à aucune dénomination, car je voudrais que le seigneur lui-même par son Esprit Saint m'éclaire, et me révèle certaines vérités. J'ai cependant une question (parmi tant d'autres) dont j'aimerais si possible avoir votre avis, il s'agit du don de "parler en langue". J'aimerais savoir si le fait de parler en langues (langues inconnues ou des anges) est la preuve que nous sommes baptisés du Saint-Esprit...? Prier en langues est-elle plus efficace que prier de manière intelligible...? svp j'ai besoin des éclaircis, merci d'avance et que le Seigneur vous comble."

 

Réponse

Bonjour,

Pour répondre à votre question :

1.       Qui baptise ?

C'est Jésus-Christ seul qui baptise (et non un homme tel qu'un pasteur ou n'importe qui d'autre).

Matthieu 3:11 Pour moi, je vous baptise dans l’eau en vue de la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi et je ne suis pas digne de porter ses sandales. C'EST LUI QUI VOUS BAPTISERA DANS LE SAINT-ESPRIT et le feu.

2.       Les différents dons (octroyés par Dieu seul)

Les enfants de Dieu ne parlent pas tous "en langues", de la même manière qu'ils ne sont pas tous apôtres, prophètes, et que tous n'ont pas reçu non plus l'ensemble des dons de l'Esprit.

1Corinthiens 12: 13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans UN SEUL ESPRIT, pour être un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit. 28 Et Dieu a établi dans l'Eglise, premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. 29 Tous sont-ils apôtres ? Tous sont-ils prophètes ? Tous sont-ils docteurs ? Tous ont-ils le don des miracles ? 30 Tous ont-ils les dons de guérison ? TOUS PARLENT-ILS DIVERSES LANGUES ? Tous interprètent-ils ?

Le fait de parler en langues n'est donc absolument pas "une preuve" qu'on est "baptisé du Saint-Esprit.

3.       Les signes qui attestent du baptême du Saint-Esprit

C'est la présence dans notre vie quotidienne des fruits de l'Esprit qui attestent que l'on est baptisé du Saint-Esprit (les signes que votre vie est véritablement transformée).

Galates 5: 22 Mais le FRUIT DE L'ESPRIT c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, le contrôle de soi. 23 La loi n'est pas contre ces choses. 24 Ceux qui sont à Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. 25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi par l'Esprit. 26 Ne cherchons pas une vaine gloire en nous provoquant les uns les autres et en nous portant envie les uns aux autres.

4.       La soumission à Dieu seul

Prier en langues afin d'avoir "une prière plus efficace" n'a aucun sens biblique (à moins que vous désiriez prendre autorité sur Dieu ?). Cherchez Dieu, parlez-lui, posez-lui des questions et attendez qu'il vous réponde (comme vous l'avez dit), lisez la Parole chaque jour et espérez en Dieu (à la manière et selon le modèle d'un petit enfant en face de son père). En vérité, cherchez à vous soumettre à Dieu, et c'est alors qu'il sera libre de prendre votre vie en main (vous conduire, vous parler, vous révéler sa Parole et sa volonté pour votre vie), et c'est alors que votre vie sera "bénie" (réussie).

2Chroniques 7: 14 si mon peuple, sur lequel mon Nom est invoqué, S'HUMILIE, PRIE, ET CHERCHE MA FACE, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, ALORS JE L'EXAUCERAI des cieux, je pardonnerai ses péchés, et je guérirai son pays.

 

Vous pouvez également consulter le message suivant: http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/pourquoi-ma-vie-est-elle-en-demi-teinte.html

 

Bon courage.

 

Source de ce document : http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/parler-en-langues-est-il-le-signe-du-bapteme-du-saint-esprit.html

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : Jésus-Christ le seul vrai Dieu – Le seul Sauveur et Seigneur – Yehoshua a Mashiah   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BJC – Bible de Jésus-Christ – www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : zagart701 / pt.123rf  |  Ruud Morijn / pt.123rf  |  jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   MARQUES CITÉES : Tous les noms et marques commerciales citées dans ce document et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

 

Télécharger ce message au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2018 0628 parler en langues est il le signe du bapteme du saint esprit miniacouv1

2018 0628 parler en langues est il le signe du bapteme du saint esprit2018 0628 parler en langues est il le signe du bapteme du saint esprit (436.81 Ko)

Date de dernière mise à jour : 28 Juin 2018