SERAI-JE ADMIS AU ROYAUME DE DIEU SI JE NE SUIS PAS BAPTISÉ?

2015 1120 serai je admis au royaume de dieu si je ne suis pas baptise minia1 SERAI-JE ADMIS AU ROYAUME DE DIEU SI JE NE SUIS PAS BAPTISÉ ?

Serai-je admis au royaume de Dieu si je ne suis pas baptisé ?

ÉCOUTER DIEU ET TE SOUMETTRE À LUI plutôt que suivre ta religion

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Novembre 2015

 

 

Question posée par un internaute

"Bonjour,

Je n'adhère à aucune Religion, car je préfère m'en tenir à ma conception de Dieu. Alors je vous pose cette question: personnellement je ne suis pas baptisé. Est-ce grave selon vous ? Serai-je quand même admis au royaume de Dieu ?"

 

Réponse

Bonjour,

 

1.      Concernant la religion

1.1       Des traditions à fuir

Au sujet de votre remarque sur la religion, nous ne pouvons qu'être d'accord avec vous et vous conforter dans votre décision de fuir et de rejeter toute forme de religion puisque les religions des hommes ne mènent qu'à la ruine et aux conflits (comme nous le constatons dans notre monde), et ayant nous-mêmes quitté les églises des hommes et toute religion et traditions des hommes, nous avons choisi de nous en tenir à la stricte recherche de la volonté de Dieu au travers de la Bible, et nous avons d'ailleurs dénoncé les religions des hommes dans les messages que nous publions sur notre site internet, notamment ceux-ci:

CHOISIR UNE RELIGION OU BIEN ACCEPTER DE RECEVOIR LA VÉRITÉ ?

http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/choisir-une-religion-ou-bien-accepter-de-recevoir-la-verite.html

 

POURQUOI CHERCHEZ-VOUS PARMI LES MORTS CELUI QUI EST VIVANT ?

http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/pourquoi-cherchez-vous-parmi-les-morts-celui-qui-est-vivant.html

 

1.2       Des traditions inculquées par l'État

L'État nous a appris (dès notre petite enfance) à choisir une religion, en se déclarant "laïc et respectueux de la religion de chaque personne", c'est-à-dire en poussant implicitement chacun à "faire le choix d'une religion", mais la Bible dit qu'il n'y a pas à "choisir une religion" mais plutôt à "ÉCOUTER DIEU ET TE SOUMETTRE À LUI", c'est très différent. Selon la Bible, il convient donc de fuir et de rejeter les incohérences des hommes, qui ont ajouté à la Bible leurs propres traditions d'hommes et qui poussent ainsi les gens à "faire de la religion" et non plus à "avoir une la relation avec Dieu", ce qui est d'ailleurs le véritable sens (spirituel) de l'expression "connaître Dieu". Le baptême d'enfants dont vous parlez fait partie de ces traditions qui n'ont aucune source biblique.

 

1.3       Rejeter la religion mais pas Dieu

Accepter Dieu plutôt que (seulement) rejeter la religion

En conclusion vous avez bien fait de rejeter la religion mais attention par contre à ne pas rejeter Dieu, car contrairement aux apparences, Dieu ne laisse pas le monde à l'abandon mais il le réserve pour le jugement. C'est pourquoi Dieu a inspiré et dicté la Bible et l'a rendue accessible à tous les hommes de la terre, afin d'avertir clairement les hommes à ce sujet. La Bible dit que tous ceux qui auront REJETÉ Dieu seront donc eux-mêmes REJETÉS dans la "vie" future qui est l'éternité. C'est cela, la Justice de Dieu. TOUS CEUX QUI AURONT DONC CHOISI UNE RELIGION SELON LEURS GOÛTS PERSONNELS SERONT EUX AUSSI REJETÉS ET CONDAMNÉS SELON CE QUE LA BIBLE RÉVÈLE ET ENSEIGNE, PARCE QU'ILS AURONT REFUSÉ DE SOUMETTRE LEURS VIES À LEUR CRÉATEUR, ET AURONT AINSI PRÉFÉRÉ SERVIR LES TRADITIONS DES HOMMES PLUTÔT QUE DIEU, vous comprenez ?

Moi je suis sans religion ?

Mais moi, je n'adhère justement à "aucune religion" direz-vous ? En cela, ce que vous avez déclaré comme étant "votre propre conception de Dieu" est donc concrètement "votre religion" à vous. Ce que nous devons comprendre, c'est que dès que refusons d'accepter de nous soumettre à la Parole de Dieu, nous devenons alors implicitement et automatiquement "des religieux" (qui s'ignorent éventuellement), puisque nous suivons alors une "voie" (et une voix) différente de celle que Dieu expose dans sa Parole la Bible.

 

1.4       La religion: un "commerce"

Les religions et les traditions des hommes sont en réalité un "commerce" qui permet aux religieux de notre monde de gagner de l'argent – soit disant au nom de Dieu, mais en réalité au nom de leur religion – et c'est d'ailleurs pourquoi le Vatican est si riche. Dieu n'est pas là-dedans. Toutes les églises des hommes ne parlent que d'argent, ils réclament des dons pour faire vivre leurs églises (bâtiments) et pour payer leurs salaires, alors que le Dieu de la Bible expose en l'occurrence que l'homme doit plutôt se méfier de l'argent à cause de la cupidité qu'il entraîne dans le cœur de l'homme.

1Timothée 6:9 CEUX QUI VEULENT DEVENIR RICHES tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. 10 Car L'AMOUR DE L'ARGENT EST LA RACINE DE TOUS LES MAUX ; et quelques-uns en étant possédés, se sont détournés de la foi et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

Jacques 4:7 SOUMETTEZ-VOUS DONC À DIEU ; résistez au diable et il fuira loin de vous. 8 APPROCHEZ-VOUS DE DIEU, ET IL S'APPROCHERA DE VOUS. Pécheurs, nettoyez vos mains ; et vous qui êtes doubles de cœur, purifiez vos cœurs. 9 Sentez vos misères ; et soyez dans le deuil et dans les larmes ; que votre rire se change en pleurs, et votre joie en tristesse. 10 HUMILIEZ-VOUS dans la présence du Seigneur, et il vous élèvera.

Zacharie 1:3 Ainsi parle Yahweh des armées : Revenez à moi, dit Yahweh des armées, et je reviendrai à vous, dit Yahweh des armées. 4 Ne soyez pas comme vos pères, auxquels les précédents prophètes criaient, en disant : Ainsi parle Yahweh des armées : DÉTOURNEZ-VOUS DE VOS MAUVAIS CHEMINS ET DE VOS MAUVAISES ACTIONS ; MAIS ILS N'ONT PAS ÉCOUTÉ ET N'ONT PAS ÉTÉ ATTENTIFS À CE QUE JE LEUR DISAIS, DIT YAHWEH. 5 Vos pères, où sont-ils ? Et ces prophètes-là devaient-ils vivre éternellement ? 6 Cependant mes paroles et mes ordonnances que j'avais données aux prophètes, mes serviteurs, n'ont-elles pas atteint vos pères ? De sorte que s'étant convertis, ils ont dit : Comme Yahweh des armées avait pensé nous faire, selon nos chemins et selon nos actions, ainsi a-t-il agi avec nous.

 

1.5       La tolérance est-elle biblique ?

Certains nous reprochent (implicitement) d'être intolérants au travers de nos messages, mais comprenez que d'une part nous ne faisons que d'obéir à Dieu en suivant l'inspiration à laquelle il nous "soumet" et en révélant ce qu'il nous commande de révéler, et que d'autre part tout ce que nous écrivons sous l'inspiration et le contrôle du Seigneur est strictement biblique et systématiquement confirmé par l'enseignement de la Parole de Dieu, ce qui nous confirme premièrement à nous-mêmes que c'est bien Dieu qui nous inspire la Parole que nous recevons, d'accord ? En l'occurrence sur le sujet de la tolérance, n'est-ce pas la Bible elle-même qui nous apprend que Dieu est lui-même intolérant (par rapport au péché), et que c'est la raison pour laquelle il se conserve "saint" (c'est-à-dire "séparé" du péché) ? Comprenons enfin que Dieu est "amour" mais que Dieu n'est pas "tolérant", car la tolérance n'est pas l'amour (au contraire). La tolérance est aussi une invention de la religion, elle permet de faire croire le peuple à un "petit dieu père Noël" qui est prêt à tout pardonner si on fait bien l'hypocrite devant lui au cours d'un simulacre de repentance religieuse, le dimanche dans une église, et qu'on donne – soi-disant selon la volonté de Dieu – son argent au système religieux des hommes. Nous voyons ici la confirmation que c'est bien l'État qui soutient la religion car elle permet de rendre le peuple servile et discipliné, autrement dit d'obtenir la paix et la sécurité, ce qui correspond bien au but recherché par l'État. Au sujet du "père Noël" en question, la Bible nous prévient de cela car elle dit que dans les derniers temps les hommes aimeront entendre "des fables" plutôt que "la vérité":

2Timothée 4:3 CAR IL VIENDRA UN TEMPS OÙ LES HOMMES NE SUPPORTERONT PAS LA SAINE DOCTRINE, mais aimant qu'on leur chatouille les oreilles par des discours agréables, ils chercheront des docteurs qui répondent à leurs désirs1. 4 ET ILS DÉTOURNERONT LEURS OREILLES DE LA VÉRITÉ ET SE TOURNERONT VERS LES FABLES. 5 Mais toi, veille en toutes choses, souffre les afflictions, fais l'œuvre d'un évangéliste, rends ton service pleinement approuvé.

 

2.      Comment être sauvé ?

2.1       Être sauvé ?

Pour être admis au Royaume de Dieu comme vous dites, ou disons plus simplement pour être sauvé, il ne s'agit donc pas d'avoir reçu le baptême des hommes (au contraire) mais il est indispensable par contre d'avoir été "baptisé du Saint-Esprit" (un baptême géré et accompli par Dieu lui-même), car cela inscrit votre nom dans le "Livre de Vie" (qui est lui-même aussi géré par Dieu lui-même), et c'est pour cela qu'il est indispensable de s'être préalablement "soumis" à la volonté de Dieu plutôt que de rester révolté contre lui (révoltés comme vous et moi dès le jour de notre naissance avant que nous acceptions de briser notre orgueil devant Dieu).

2.2       Accepter de te soumettre à la Parole de Dieu – sans réserve

Tout ce que nous venons d'exposer ne correspond pas à notre propre opinion mais c'est l'enseignement de la Bible, et nous n'avons pas "d'ambition" mais plutôt "la volonté" d'accepter de nous soumettre à Dieu (nous les premiers). A toi de faire ton choix, toi mon frère ma sœur qui lis ceci aujourd'hui. Accepter Dieu ou préférer faire le choix d'une religion, ou bien encore faire "un mix" un peu de tout ce que tu entends ou lis à droite et à gauche, et de faire ainsi "ta propre religion" ? Soumettez-vous à moi dit Dieu, ce sera ton seul salut, amen ?

Jean 6:37 Jésus dit: JE NE METTRAI PAS DEHORS CELUI QUI VIENDRA À MOI ; 38 CAR JE SUIS DESCENDU DU CIEL, NON PAS POUR FAIRE MA VOLONTÉ, MAIS LA VOLONTÉ DE CELUI QUI M'A ENVOYÉ. 39 Et c'est ici la volonté du Père qui m'a envoyé, que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40 Et c'est ici la volonté de celui qui m'a envoyé, QUE QUICONQUE POSE SON REGARD SUR LE FILS ET CROIT EN LUI, AIT LA VIE ÉTERNELLE ; C'EST POURQUOI JE LE RESSUSCITERAI AU DERNIER JOUR.

 

 

Consultez sur les mêmes sujets nos messages suivants:

SUR LE SUJET DE LA RELIGION
CHOISIR UNE RELIGION OU BIEN ACCEPTER DE RECEVOIR LA VÉRITÉ ?

http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/choisir-une-religion-ou-bien-accepter-de-recevoir-la-verite.html

 

POURQUOI CHERCHEZ-VOUS PARMI LES MORTS CELUI QUI EST VIVANT ?

http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/pourquoi-cherchez-vous-parmi-les-morts-celui-qui-est-vivant.html

 

SUR LE SUJET DES TRADITIONS DES HOMMES QUI ÉTEIGNENT L'ESPRIT DE DIEU
QUELLE EST VOTRE DÉNOMINATION ?
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/quelle-est-votre-denomination.html

 

ET POUR TOI QUI AURAS DÉCIDÉ DE BRISER TON ORGUEIL ET DE TE SOUMETTRE À DIEU AUJOURD'HUI AFIN D'ÊTRE SAUVÉ, ALORS CONSULTE CE MESSAGE ET DONNE TA VIE À DIEU:
ES-TU PRÊT À RENCONTRER DIEU AUJOURD'HUI ?
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/es-tu-pret-a-rencontrer-dieu-aujourd-hui.html

 

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple – Abonnez-vous à la newsletter sur le site

 


 

EDITION ET DISPONIBILITÉ DU DOCUMENT

(SITE DE TÉLÉCHARGEMENT)

Ce document est disponible exclusivement et gratuitement ici:

http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/serai-je-admis-au-royaume-de-dieu-si-je-ne-suis-pas-baptise.html

 

 

ATTRIBUTIONS - DROITS D'AUTEURS - CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE

Jésus-Christ le seul vrai Dieu – notre bien-aimé Sauveur et Seigneur Yehoshua.

CITATIONS DE LA BIBLE

BJC – Bible de Jésus-Christ – www.bibledejesuschrist.org

IMAGES

zagart701 / pt.123rf | Ruud Morijn / pt.123rf | Robert J Heath / Foter.com / CC BY

MARQUES CITÉES

Tous les noms et marques commerciales citées dans ce document et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

 

 

Télécharger ce message au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2015 1120 serai je admis au royaume de dieu si je ne suis pas baptise miniacouv1

2015-1120-serai-je-admis-au-royaume-de-dieu-si-je-ne-suis-pas-baptise.pdf2015-1120-serai-je-admis-au-royaume-de-dieu-si-je-ne-suis-pas-baptise.pdf (752.59 Ko)

Date de dernière mise à jour : 20 Nov 2015