LA TRINITÉ EST-ELLE BIBLIQUE ?

2020 0520 la trinite est elle biblique minia1 450

Ecouter ce message en version VIDEO: cliquez-ici - Télécharger au format PDF: cliquez-ici

LA TRINITÉ EST-ELLE BIBLIQUE ?

LA TRINITÉ EST-ELLE BIBLIQUE ?

FAUT-IL CESSER D'EMPLOYER LE MOT "DIEU"
QUI VIENT DU GREC "ZEUS" ?

 

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Mai 2020

— www.1parolepourmonpeuple.net – Des messages d'Elohîm pour son peuple —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 


N'ai-je pas dit que : celui qui ne croit pas est déjà jugé
____  parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique d'Elohîm dit le Seigneur ?  ____

La Trinité est-elle biblique ?

Faut-il cesser d'employer le mot "Dieu" qui vient du grec "Zeus" ?

 

 

 

Question posée par un internaute

« Bonjour,

Après quelques recherches sur votre site, je n'ai pas encore trouvé les enseignements sur la nature de Dieu, Dieu le Père par rapport à Jésus-Christ… raison pour laquelle j'en profite pour vous demander quel est votre avis concernant les points suivants :

1) Concept sur la Trinité : selon ce que j'ai compris en lisant la Bible et en suivant quelques enseignements, Dieu est UN en 3 personnes : Dieu le père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit...

2) D'après ce que j'ai compris en lisant quelques articles, Yéhoshoua Mashiah signifie Jésus-Christ, YHWH ou Elohîm signifie Dieu. Lorsque nous prions, est-il préférable de citer au Nom de Elohîm à la place de Dieu ou Yéhoshoua Mashiah à la place de Jésus-Christ ?...

(J'ai vu sur internet que le mot Dieu du latin deus, est apparenté au grec ancien Ζεύς, Zeús). »

 

Réponse

Bonjour,

1.       La Trinité

La Trinité étant le concept de 3 dieux – le Père le Fils le Saint-Esprit – travaillant ensemble mais étant séparés, il donne au croyant 3 dieux à prier, à servir et auxquels il doit être soumis, et un principe de hiérarchie "implicite" qui place le Père comme un Dieu "principal" et le Fils et le Saint-Esprit comme des dieux "secondaires". Or, ces concepts, qui projettent le croyant dans un service difficile, sont surtout difficilement COMPATIBLES avec les Écritures puisque nous y trouvons premièrement la présentation d'un CRÉATEUR UNIQUE qui crée les Cieux et la Terre et tout ce qui s'y trouve (selon Genèse 1 et 2), puis qui se présente à Moïse comme étant « JE SUIS QUI JE SUIS » (selon Exode 3:14) – de nouveau un Elohîm (Dieu) UNIQUE – puis qui donne son Nom : "YHWH" en précisant « Je suis YHWH et il n'y en a PAS D'AUTRE » (selon Esaïe 45:5). Enfin, le Seigneur Créateur met un point final sur la question en déclarant dans le Deutéronome 6:4 « Écoute Israël ! YHWH est UN ». Pour les écrits de la Nouvelle Alliance cela est pleinement confirmé puisque Yéhoshoua (Jésus) a déclaré : « Moi et le Père nous sommes UN » (selon Jean 10:30).

2.       Le Père le Fils le Saint-Esprit

Objection : si les Écritures nous parlent du Père du Fils et du Saint-Esprit c'est pour que nous en tenions compte et non que nous ignorons ces termes (concepts) n'est-ce pas ? Oui, vous avez raison mais regardez simplement ceci : vous-même, si vous avez des enfants vous êtes donc "père", cependant vis-à-vis de votre propre père vous êtes "fils", et lorsque vous êtes au travail vous êtes un "employé" (ou peut-être le dirigeant – le "chef" – de cette entreprise), or vous êtes toujours une seule et même personne et non pas trois, n'est-ce pas ? On peut donc vous parler tantôt comme "père" tantôt comme "fils" ou tantôt comme "chef" de l'entreprise, cela dépend du moment et des circonstances, mais vous êtes toujours une seule et même personne (UN SEUL ÊTRE). Pour le Seigneur c'est la même chose, on peut lui parler comme "Père" puisqu'il est "Père", ou comme "Fils" puisqu'il a donné ce modèle (par Yéhoshoua) au monde ou comme "Esprit Saint" puisque Elohîm est Esprit (selon Jean 4:24) et pourtant il reste UN et indivisible (UN SEUL ÊTRE), d'accord ?

3.       La confusion

Nouvelle objection : si le concept de la Trinité existe, c'est bien qu'il a été INSPIRÉ aux hommes, non ? Le Seigneur répond : En effet, il a été inspiré, mais vous avez oublié que Babel (Babylone) signifie "confusion par le mélange" et vous avez oublié que le diable – le père du mensonge – a été PLACÉ dans ce monde (par moi) pour y RÉGNER selon mes Écritures ("l'elohîm de cet âge" selon 2Corinthiens 4:4) et pour y INSPIRER les hommes, et c'est ce qu'il fait car je veille sur ma Parole.

Tant que les hommes préfèrent rester soumis au diable plutôt que de se soumettre à moi, ils demeurent sous (soumis à) l'inspiration du diable et "croient" à ses mensonges, c'est pourquoi les hommes croient à la Trinité, cela témoigne de l'esprit auquel ils sont soumis. Or, si j'ai dit « la vérité vous rendra libres » (selon Jean 8:32), c'est bien pour révéler que mes enfants seront LIBÉRÉS des mensonges du diable et de sa mauvaise inspiration, parce que je les inspirerai, moi. C'est pourquoi ceux qui liront ce message et qui sont véritablement mes enfants comprendront ce que je dis et recevront ma Parole ; les autres, priez pour que je vous libère et que je vous soumette à moi, sinon vous mourrez dans votre péché comme je l'ai dit aux Pharisiens dans Jean 8:24.

 

Ceux que j'ai marqués de mon sceau seront gardés de la confusion de ce monde et seront arrachés de ce monde avant que je ne frappe tous ceux qui ont pris la marque du diable et qui l'auront préférée à la Vérité.

 

Ezéchiel 9:4 YHWH lui dit : Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Yeroushalaim et marque LA LETTRE TAV sur les fronts des hommes qui gémissent et qui soupirent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent. 5 Et aux autres il dit à mes oreilles : Passez dans la ville après lui et frappez ! Que votre œil soit sans pitié et n'ayez aucune compassion ! 6 Vieillards, jeunes hommes, vierges, enfants et femmes, tuez-les tous jusqu'à la destruction, mais n'approchez pas de ceux qui ont la lettre Tav, et commencez par mon sanctuaire.

 

 

Complément

Et la 2ème question qui était posée direz-vous : dire Yéhoshoua plutôt que Jésus, ou Elohîm plutôt que Dieu, le mot dieu venant du grec Zeus, vous n'avez pas répondu, et j'ajouterai encore une dernière question que beaucoup de croyants (se) refusent de poser et qui en déstabilisent beaucoup : Yéhoshoua (Jésus) est-il Dieu ?

Réponse du Créateur : si vous avez compris (reçu) que la Trinité n'est pas biblique, qu'Elohîm (YHWH) est UN, et que Yéhoshoua a dit (j'ai dit) : « Moi et le Père nous sommes UN », la question est répondue non ? C'est pourquoi j'ai répondu aux Pharisiens : « Je vous l'ai déjà dit mais vous ne croyez pas » (Jean 10:25), et que je dis maintenant à mes enfants : cessez d'argumenter avec ceux qui refusent de croire, éloignez-vous de ces hommes-là et laissez-moi travailler, et priez pour eux selon le souci des âmes que je vous ai donné, afin de ne pas subir le même égarement et le même châtiment qu'eux. Enfin, concernant l'origine grecque du mot "Dieu" venant de Zeus, je vous ai parlé de la confusion inspirée aux hommes par le diable et je vous ai donné par ailleurs par mes serviteurs le mot restauré "Elohîm" que vous pouvez utiliser dorénavant à la place de Dieu, et Yéhoshoua Mashiah plutôt que Jésus-Christ. Cependant je ne tiens pas compte de ceux qui agissent par ignorance comme je le dis dans ma Parole (selon Actes 17:30).

 

JE SUIS votre Père, je travaille et je vous inspire tout, recevez-moi mes enfants.

 

 

 

Autre(s) message(s) en rapport avec le sujet :

UN DIEU - PLUSIEURS DIEUX - LE LIBRE (SERVICE DU) CHOIX

http://www.1parolepourletranger.net/pages/messages/un-dieu-plusieurs-dieux-le-libre-service-du-choix.html

 

QUELLE EST VOTRE DÉNOMINATION ?
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/quelle-est-votre-denomination.html

 

BAPTISER DANS LE NOM DU PÈRE DU FILS ET DU SAINT-ESPRIT
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/baptiser-dans-le-nom-du-pere-du-fils-et-du-saint-esprit.html

 

 

 

Source de ce document : http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/la-trinite-est-elle-biblique.html

 

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages d'Elohîm pour son peuple

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CRÉDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : YÉHOSHOUA MASHIAH (Jésus-Christ) le seul vrai Elohîm – Le seul Sauveur et Seigneur du monde   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BIBLE DE YÉHOSHOUA MASHIAH www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   Tous les noms et marques commerciales citées dans nos documents, nos vidéos et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

LA TRINITÉ EST-ELLE BIBLIQUE ?

TÉLÉCHARGER CE MESSAGE EN PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2020 0520 la trinite est elle biblique miniacouv1

2020 0520 la trinite est elle biblique2020 0520 la trinite est elle biblique (535.27 Ko)

Date de dernière mise à jour : 28 mai 2020