BAPTISER DANS LE NOM DU PÈRE DU FILS ET DU SAINT-ESPRIT

2019 0825 baptiser dans le nom du pere du fils et du saint esprit minia1 450

Télécharger au format PDF: cliquez-ici

BAPTISER DANS LE NOM DU PÈRE DU FILS ET DU SAINT-ESPRIT

Baptiser dans le Nom du Père du Fils et du Saint-Esprit

LA RÉVÉLATION DU SEUL NOM QUI SAUVE

 

 

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Août 2019

— www.1parolepourmonpeuple.net – Des messages de Dieu pour son peuple —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 

 


____  Mon Nom est un mystère qui ne peut être connu que de mes enfants dit le Seigneur  ____

BAPTISER DANS LE NOM DU PÈRE DU FILS ET DU SAINT-ESPRIT

La révélation du seul Nom qui sauve

 

 

Question posée par un internaute

« Bonjour,

Dans Actes 19:5-6 Paul a baptisé au Nom de Jésus-Christ seulement, pouvez-vous me dire si d'être baptisé au Nom du Père du Fils et du Saint-Esprit c'est pareil ? »

 

Réponse

Bonjour,

1.       Baptiser dans le Nom du Père - Quel est Le Nom du Père ?

Vous pouvez trouver la réponse à votre question en lisant le livre de Actes, par exemple :

Actes 2:38 Ayant entendu ces choses, ils eurent le cœur transpercé et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : « Hommes frères, que ferons-nous ? » 38 Et Pierre leur dit : « Repentez-vous et que chacun de vous soit BAPTISÉ AU NOM DE YÉHOSHOUA MASHIAH pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

 

(De même que dans Actes 8:16 et 19:5 que vous avez cité).

Quand dans notre monde, on nous parle du "au Nom du Père du Fils et du Saint-Esprit", ne s'agit-il pas d'une mauvaise compréhension des hommes (conducteurs d'églises) qui ne connaissent pas Dieu (n'ont pas reçu la révélation de Dieu), qui enseignent qu'il faut baptiser en prononçant cette "formule" : "au Nom du Père du Fils et du Saint-Esprit" ? N'appliquent-ils pas "la lettre" et non "l'Esprit" de la Parole de Yéhoshoua qui dit :

Matthieu 28:19 Allez donc et faites de toutes les nations des disciples, les baptisant DANS LE NOM du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

 

Mais cette Parole nous dit "Dans le Nom", et cette Parole nous dit aussi plus loin de baptiser "dans le Nom du Seigneur" :

Actes 10:48 Et il ordonna qu'ils soient BAPTISÉS DANS LE NOM DU SEIGNEUR. Après cela, ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.

 

Or quel est CE NOM-LÀ ? autrement dit quel est le NOM DE DIEU (du Seigneur) révélé au monde ? N'est-ce pas "Yéhoshoua Mashiah" (lequel signifie littéralement "Yahweh est le Salut") ? C'est pourquoi les apôtres baptisaient au Nom de Yéhoshoua Mashiah et non pas "au Nom du Père du Fils et du Saint-Esprit" ce qui n'a pas de sens (sauf de révéler l'égarement de ceux qui prononcent cela).

2.       Un baptême dans la mort

Romains 6:2 Nous qui sommes morts au péché, comment vivrons-nous encore en lui ? 3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Mashiah Yéhoshoua, avons été BAPTISÉS EN SA MORT ? 4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le moyen du baptême en sa mort, afin que, comme Mashiah est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

 

Le baptême consiste donc en une association (réunion union par le baptême) dans la MORT de Yéhoshoua lorsque nous sommes baptisés, afin que nous ressuscitions également avec lui.

Si donc le baptême était "au Nom du Père du Fils et du Saint-Esprit", cela supposerait donc que "le Père le Fils et le Saint-Esprit" seraient morts "tous les trois" afin de ressusciter "tous les trois" ? Nous voyons bien que cela n'a pas de sens.

C'est Yéhoshoua seul qui est LE MASHIAH, c'est Yéhoshoua seul qui est mort (à la croix) et c'est Yéhoshoua seul qui est ressuscité (des morts), c'est pourquoi il est écrit que c'est LE SEUL NOM qui soit donné pour notre salut :

Actes 4:12 « Et il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel AUCUN AUTRE NOM qui ait été donné aux humains, par lequel nous devions être sauvés. »

 

Yéhoshoua Mashiah EST le Seul Nom.

 

Abandonnons la mentalité (soumission) aux hommes religieux et venons (ou revenons) à Dieu afin de recevoir sa révélation car si nous lui appartenons (véritablement), alors il nous révélera lui-même toute vérité puisque toute révélation vient de lui et qu'il est la Vérité, d'accord ?

 

Bon courage à vous.

 

Source de ce document : http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/baptiser-dans-le-nom-du-pere-du-fils-et-du-saint-esprit.html

 

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : YÉHOSHOUA MASHIAH (Jésus-Christ) le seul vrai Dieu – Le seul Sauveur et Seigneur du monde   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BJC www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   Tous les noms et marques commerciales citées dans nos documents, nos vidéos et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

TÉLÉCHARGER CE MESSAGE EN PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2019 0825 baptiser dans le nom du pere du fils et du saint esprit miniacouv1

2019 0825 baptiser dans le nom du pere du fils et du saint esprit2019 0825 baptiser dans le nom du pere du fils et du saint esprit (595.98 Ko)

Date de dernière mise à jour : 25 août 2019