VRAIS PROPHÈTES - FAUX PROPHÈTES

2020 0514 vrais prophetes faux prophetes minia1 450

Ecouter ce message en version VIDEO: cliquez-ici - Télécharger au format PDF: cliquez-ici

VRAIS PROPHÈTES - FAUX PROPHÈTES

VRAIS PROPHÈTES -
FAUX PROPHÈTES?

FAUT-IL LES SUIVRE ?

 

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Mai 2020

— www.1parolepourmonpeuple.net – Des messages d'Elohîm pour son peuple —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 


____  le Seigneur  dit : Lisez ma Parole et je vous parlerai ____

Vrais prophètes - Faux prophètes

Faut-il les suivre ?

 

 

Question posée par un internaute

« Bonjour,

La Bible parle-t-elle des vrais prophètes qui viendront après Christ ? Certaines personnes pensent que certains prophètes ont été envoyés pour interpréter la Bible de façon que beaucoup comprennent son message...

Ces prophètes qui nous interdisent de boire (alcool), de nous maquiller (femmes), de porter des pantalons... N'est-ce pas là une façon de nous inciter à devenir saints ? Je prendrai pour exemple Branham... Beaucoup se mettent à le suivre... et pensent que c'était un envoyé de Dieu... Je me sens un peu perdue dans tout ça. »

 

Réponse

Bonjour,

1.       Un prophète est un "porte-parole"

Nous devons comprendre qu'un prophète ne fait "qu'ANNONCER" les paroles que le Seigneur "LUI DIT DE DIRE" et "À CEUX à qui il lui DIT DE LES DIRE". Il n'est donc pas là pour "EXPLIQUER" ni "INTERPRÉTER" (selon votre question) quoi que ce soit, mais seulement pour "DÉLIVRER" (annoncer) un message à un public ciblé par l'autorité qui l'envoie (en l'occurrence ici Elohîm le Créateur). Il est donc bien un "porte-parole", en voici quelques exemples :

 

·         Exode 33:5 Alors YHWH dit à Moshè : DIS aux enfants d'Israël : (tel message)

·         2Samuel 24:11 La parole de YHWH vint à Gad le PROPHÈTE : 12 VA DIRE à David : Ainsi parle YHWH : (tel message)

·         Esaïe 6:8 Puis j'entendis la voix d'Adonaï 9 Et il dit : VA ET DIS à ce peuple : (tel message)

·         Jérémie 37:6 La parole de YHWH vint à Yirmeyah, le PROPHÈTE, en disant : 7 Ainsi parle YHWH, l'Elohîm d'Israël : VOUS DIREZ AINSI au roi de Yéhouda : (tel message)

·         Ezéchiel 38:14 Toi donc, fils de l'homme, PROPHÉTISE, et DIS à Gog : Ainsi parle Adonaï YHWH : (tel message)

 

2.       Les prophètes selon le monde

Allez voir un prophète afin d'être ENSEIGNÉ ou croire qu'un prophète est un homme que l'on doit SUIVRE, ou dont on devrait écouter SON INTERPRÉTATION de la Parole, ou qu'il est souhaitable de se JOINDRE à SON ASSEMBLÉE (son église), tout cela sont des HÉRÉSIES qui viennent des hommes (nous les trouvons dans les assemblées de notre monde : les églises les mosquées les temples), et dont il n'y a AUCUN EXEMPLE dans la Bible. En effet, tous les prophètes des Écritures ont toujours été des HOMMES SEULS (non acclamés ni admirés), qui sont intervenus ponctuellement afin de proclamer "un message précis" à "une population précise" désignée par le Seigneur et en "un temps précis". Ils ne se sont jamais "installés" dans des bâtiments afin de RASSEMBLER des groupes de personnes autour d'eux-mêmes afin de les enseigner, ni même pour "interpréter" la Parole d'Elohîm. Tout cela est à rejeter (à fuir), il s'agit de faux-prophètes (voir ci-après).

3.       Sur les prophètes après Christ

Le Seigneur (la Bible) n'a pas besoin de "présenter les vrais prophètes qui viendront après Christ" étant donné que lorsque le Seigneur a besoin de dire quelque chose à quelqu'un, il saisit alors un de ses prophètes (un de ses enfants) afin de l'envoyer "prophétiser". Car l'important n'est pas le PROPHÈTE mais plutôt le MESSAGE du Seigneur (annoncé par le prophète) n'est-ce pas ? Et c'est bien la Parole du Seigneur qui est alors RECONNUE (par l'Esprit qui est en nous), de la même manière que vous devriez reconnaître cette Parole lorsque vous lisez les messages de notre site (sinon il faut rejeter le site en question). Priez afin de recevoir l'Esprit du Seigneur afin de discerner sa Parole.

Par contre, le Seigneur (la Bible) nous met en garde contre de "faux prophètes" qui viendront après lui : selon Matthieu 24:24 « Il s'élèvera de faux mashiah et de faux prophètes, et ils donneront de grands signes et des miracles pour égarer, s'il était possible, même les élus. » Il s'agit donc bien de reconnaître "les faux prophètes" (afin de ne pas écouter leurs messages), plutôt que de rechercher à "connaître" les vrais prophètes. Or les faux prophètes se reconnaissent à leurs fruits (qui sont mauvais selon l'enseignement du Seigneur dans Matthieu 7:15-19).

4.       Un seul "prophète" à suivre Yéhoshoua

Enfin, ce n'est pas parce l'enseignement de certains "prophètes" modernes présentent des aspects de sainteté (comme ne pas boire d'alcool ou ne pas fumer) que nous devons pour autant "suivre" de tels prophètes. Il n'y a qu'un seul prophète à suivre : Yéhoshoua, un seul Père à écouter : Yéhoshoua, une seule assemblée à laquelle nous devrions espérer appartenir : l'Ekklesia (l'Assemblée) de Yéhoshoua.

Quant-à Branham et ses enseignements plus ou moins fondés sur la Parole, nous avons déjà publié un message sur le sujet ici :

ÈVE A-T-ELLE COUCHÉ AVEC LE SERPENT AFIN D'ENFANTER CAÏN ? http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/eve-a-t-elle-couche-avec-le-serpent-afin-d-enfanter-cain.html

 

Bon courage à vous.

 

 

 

Autre(s) message(s) en rapport avec le sujet :

VOUS CONNAÎTRE ?

http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/vous-connaitre.html

 

ALIMENTS PURS ET IMPURS SELON LA BIBLE
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/aliments-purs-et-impurs-selon-la-bible.html

 

 

 

 

Source de ce document : http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/vrais-prophetes-faux-prophetes.html

 

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages d'Elohîm pour son peuple

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CRÉDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : YÉHOSHOUA MASHIAH (Jésus-Christ) le seul vrai Elohîm – Le seul Sauveur et Seigneur du monde   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BIBLE DE YÉHOSHOUA MASHIAH www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   Tous les noms et marques commerciales citées dans nos documents, nos vidéos et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

VRAIS PROPHÈTES - FAUX PROPHÈTES

TÉLÉCHARGER CE MESSAGE EN PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2020 0514 vrais prophetes faux prophetes miniacouv1

2020 0514 vrais prophetes faux prophetes faut il les suivre2020 0514 vrais prophetes faux prophetes faut il les suivre (510.12 Ko)

Date de dernière mise à jour : 22 mai 2020