POURQUOI D'AUTRES PERSONNES ONT PORTÉ LE NOM DE "JÉSUS" ALORS QUE "JÉSUS" EST "LE SEUL NOM" POUR ÊTRE SAUVÉ?

2016 0408 pourquoi d autres personnes ont porte le nom de jesus copie450 POURQUOI D'AUTRES PERSONNES ONT PORTÉ LE NOM DE JÉSUS ALORS QUE "JÉSUS" EST "LE SEUL NOM" POUR ÊTRE SAUVÉ ?

Pourquoi d'autres personnes ont porté le Nom de "Jésus" alors que "Jésus" est "le seul nom" pour être sauvé ?

Chercher Dieu maintenant "en Esprit" et non plus "selon la lettre" pour être sauvé maintenant

 

 

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Avril 2016

— www.1parolepourmonpeuple.net – Des messages de Dieu pour son peuple —

 

 

 

Question posée par un internaute

"Bonjour frères en Christ je voudrais poser une question sur le Nom du Seigneur dans Luc Chap3 verset 29 il est marqué Fils de Jésus, comment se fait-il que le Nom unique révélé de Dieu par son ange à Marie ait pu exister ou ait été porté par une personne dans sa famille avant lui sachant que ce nom est au-dessus de tout nom? Sommes-nous dans la vérité ou y a-t-il eu mauvaise traduction du nom du Seigneur ou est ce qu'on nous cache la vérité? Bien sûr je mets cela en prière pour que Dieu nous éclaire.

Et si Dieu vous le permets faîtes un sujets pour dire aux frères et sœurs que Dieu est un, car il y a beaucoup qui sont dans la confusion pour savoir si Christ est Dieu ou s'il y a Dieu le Père et le Fils etc… Soyez béni."

 

 

Réponse

Bonjour,

1.      LE NOM DE JÉSUS DÉJÀ PORTÉ PAR D'AUTRES HOMMES ?

En réalité, Jésus n'a pas été le seul à avoir porté le nom de "Jésus", c'est pourquoi vous avez trouvé dans la généalogie de Jésus un autre homme qui avait déjà porté le nom de "Jésus". Or ce nom "Jésus" se dit en hébreu "Yéhoshua" ce qui se traduit aussi par "Josué", et c'est pourquoi nous trouvons déjà ce nom dans le livre de Nombres, et d'une manière prophétique puisque Moïse a changé le nom de Hosée fils de Nun en "Josué" c'est-à-dire "Jésus":

Nombres 13:16 Ce sont là les noms des hommes que Moïse envoya pour explorer le pays. Moïse donna à Hosée, fils de Nun, le nom de Josué.

Or voici la note que la Bible BJC nous donne sur ce passage:

Moïse changea le nom d'Hosée en y ajoutant le Nom de Yahweh. Hosée signifie « sauveur » et Josué (ou Jésus) « Yahweh est salut ». Josué préfigurait Jésus-Christ qui nous a délivrés et transportés dans le Royaume des cieux (Col. 1:12-14). Moïse avait compris prophétiquement que seul Jésus peut nous faire rentrer dans notre héritage.

 

2.      "JÉSUS" UN NOM UNIQUE "EN ESPRIT"

Ce que nous pouvons comprendre, c'est que ce qui différencie Jésus (notre Seigneur) des autres personnes qui ont porté le nom de "Jésus", c'est que "Jésus de Nazareth" était "le messie" c'est-à-dire "l'oint" de Dieu selon Esaïe 61:1 L'Esprit du Seigneur Yahweh est sur moi, car YAHWEH M'A OINT pour évangéliser les malheureux", et c'est pour cela que son "nom officiel" est "Jésus l'oint de Dieu", ce qui se dit: "Yéhoshua a mashiah" (en hébreu) ou "Jésus le Christ" (en grec), d'accord ? Le Nom de Jésus révèle donc à lui seul le salut de Dieu et il l'incarne totalement (et parfaitement) dans la personne de Jésus (le Christ), et ce à la fois en tant qu'homme et en tant que Dieu.

Or Jésus était bien 100% homme et aussi 100% Dieu, ce qui est attesté par de très nombreux passages de la Bible, et c'est absolument essentiel pour que l'homme puisse être sauvé, car si Jésus n'était pas Dieu, alors personne ne pourrait être sauvé puisqu'il n'y aurait alors pas (plus) de salut possible, étant donné que le Nom de Jésus "Yéhoshua" signifie "YAHWEH EST SAUVEUR". Autrement dit C'EST JÉSUS LUI-MÊME QUI CONSTITUE "LE SALUT DE DIEU" ET SI JÉSUS N'EST PAS DIEU ALORS IL N'Y PAS DE SALUT et c'est pour cela qu'il est écrit qu'il n'y a aucun autre "Nom" par lequel nous puissions être sauvés:

Actes 4:12 Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre Nom qui ait été donné aux hommes par lequel nous devions être sauvés.

 

Sur ce sujet du Nom de Yéhoshua comme sur celui de la divinité de Jésus, vous pouvez vous référer aux enseignements du frère Shora Kuetu qui sont bibliques et fondés sur la Parole de Dieu, que vous trouverez soit sur le site de www.tv2vie.org ou soit sur la chaine YouTube dans laquelle il y a notamment cette playlist sur le sujet qui vous intéresse: https://www.youtube.com/playlist?list=PLa7PmtvAJdtQT-QXZaeDWV86yolj8wT6_

 

3.      CHERCHER DIEU "EN ESPRIT" AU LIEU DE CHERCHER "LA LETTRE" DE SON NOM

Il est temps de chercher Dieu et de nous tourner entièrement vers lui et vers lui seul, car Dieu est entièrement capable de révéler ce qu'il veut quand il veut et à qui il veut. Alors consultez les sites internet, écoutez les messages, les vidéos, c'est bien, mais surtout, surtout, surtout, CHERCHEZ DIEU LUI-MÊME ET PAR VOUS-MÊME, EN LISANT SA PAROLE AVEC PERSÉVÉRANCE, EN PRIANT, en vous humiliant devant Dieu (seul à seul avec lui et non pas dans une église ou au sein d'une communauté), en implorant sa grâce jour et nuit ET EN BRISANT SINCÈREMENT VOTRE CŒUR DEVANT DIEU, DE LA MÊME MANIÈRE QUE JÉSUS A ACCEPTÉ DE BRISER LE SIEN POUR VOUS DEVANT "DIEU SON PÈRE" AFIN QUE VOUS PUISSIEZ ÊTRE SAUVÉ, et acceptez (comme Jésus) de renoncer à votre vie, car c'est à ce prix seulement que le Seigneur vous révèlera toutes choses, qu'il ouvrira votre esprit et votre compréhension afin que vous receviez la révélation de sa Parole, et qu'il vous ouvrira la porte de son Ciel, car son Ciel est saint et personne ne pourra jamais y entrer s'il ne se soumet pas entièrement à Dieu auparavant. Or LA SOUMISSION passe par LE RENONCEMENT (à soi-même) et par LA SOUFFRANCE, selon qu'il est écrit:

Matthieu 10:37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. 38 Et quiconque ne prend pas sa croix, et ne vient pas après moi n'est pas digne de moi. 39 Celui qui aura conservé sa vie la perdra, mais celui qui aura perdu sa vie à cause de moi la retrouvera.

 

4.      RENONCER À TOI-MÊME AFIN D'ÊTRE "CONNU" DE DIEU

Alors à chacun de choisir ce qu'il veut pour lui-même et pour son éternité, soit donner sa vie à Dieu maintenant et accepter ainsi d'être racheté par lui, ce qui revient à perdre toute prétention et toute ambition sur ta propre vie, ou bien continuer de "tenir" ta propre vie en raisonnant, en philosophant ou en te distrayant par toutes sortes de discours ou de théories humaines plus ou moins sages ou "bibliques" aux yeux des hommes, mais sache que ceci revient dans tous les cas à faire de la religion, et ceci te mènera forcément en Enfer et non pas dans mon Ciel, dit Dieu. Pourquoi ? N'oublie pas que ce ne sont pas ceux qui (disent qu'ils) connaissent Dieu (ou sa Parole) qui seront sauvés, puisque le diable lui-même connait Dieu, est un expert de sa Parole la Bible, et ne sera pas sauvé, MAIS CE SONT SEULEMENT CEUX QUE DIEU DÉCLARERA CONNAÎTRE, ET QUI AURONT CONNU DIEU VÉRITABLEMENT SELON SA VOLONTÉ À LUI QUI SERONT SAUVÉS. Oui, le salut de Dieu est gratuit mais si tu le prends, il te coûtera ta vie car il a déjà coûté à Dieu sa propre vie (en tant qu'homme: Jésus). Jésus a tout donné pour toi, alors si tu ne donnes pas tout pour lui, comment serais-tu sauvé ? Es-tu plus grand que moi dit ton Dieu ?

 

5.      VIENS À MA RENCONTRE MAINTENANT DIT TON DIEU

Celui qui croira avoir compris Dieu sera confus car je confondrai la sagesse des hommes. Ne sais-tu pas que si tu ne deviens pas comme un petit enfant, tu n'entreras pas dans mon Royaume ? Alors renonce à tout pour moi puis viens à moi et alors je te recevrai dit ma Parole. Amen ? Mes enfants, entendez ma Parole, la porte de la salle des noces va être refermée dans quelques secondes car je viens chercher mon Épouse en ce moment même. Il n'est plus temps de faire autre chose que de te consacrer maintenant (à moi) afin de te sanctifier maintenant (pour moi) dit le Saint, dit l'Époux, car je viens maintenant chercher une épouse sanctifiée et séparée de la souillure du monde. Alors toi, es-tu prêt(e) pour moi ? Es-tu prêt(e) à "mourir" pour moi, moi qui suis déjà "mort" pour toi ? Renonce à ta vie de mort et je te donnerai la Vie, la vraie. Alors n'hésites-plus, viens et suis-moi, brise ton cœur devant moi, soumets-toi à moi et je te saisirai, je changerai ton cœur, je te ferai revivre et je ferai de toi ce que j'ai prévu quand je t'ai créé(e), afin de servir ma gloire, de m'honorer et de combler de joie mon Royaume, car je t'ai aimé(e), je t'aime et je t'aimerai pour toujours. Il ne manque plus que ton accord, ton renoncement et tout cela sera à toi.

Matthieu 25:11 Après cela, les autres vierges vinrent aussi, et dirent : Seigneur, Seigneur ! ouvre-nous ! 12 Mais il leur répondit, et dit : JE VOUS LE DIS EN VÉRITÉ, JE NE VOUS CONNAIS PAS. Matthieu 7:23 Alors je leur dirai ouvertement : JE NE VOUS AI JAMAIS CONNUS, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Jean 15:20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. 21 Mais ils vous feront toutes ces choses À CAUSE DE MON NOM, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.

 

Sur le sujet de "connaître" Dieu ou "être connu" de lui, consultez notre message: La cigarette: un signe de ton appartenance au royaume de la mort. http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/la-cigarette-un-signe-de-ton-appartenance-au-royaume-de-la-mort.html

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple – Abonnez-vous à la newsletter sur le site

 

 

 

EDITION ET DISPONIBILITÉ DU DOCUMENT

(SITE DE TÉLÉCHARGEMENT)

Ce document est disponible exclusivement et gratuitement ici:

http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/pourquoi-d-autres-personnes-ont-porte-le-nom-de-jesus-alors-que-jesus-est-le-seul-nom-pour-etre-sauve.html

 

 

 

ATTRIBUTIONS - DROITS D'AUTEURS - CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE

Jésus-Christ le seul vrai Dieu – notre bien-aimé Sauveur et Seigneur Yehoshua.

CITATIONS DE LA BIBLE

BJC – Bible de Jésus-Christ – www.bibledejesuschrist.org

IMAGES

zagart701 / pt.123rf  |  Ruud Morijn / pt.123rf  |  Doug Scortegagna via Foter.com / CC BY

MARQUES CITÉES

Tous les noms et marques commerciales citées dans ce document et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

 

 

Télécharger ce message au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2016 0408 pourquoi d autres personnes ont porte le nom de jesus miniacouv1

2016 0408 pourquoi d autres personnes ont porte le nom de jesus2016 0408 pourquoi d autres personnes ont porte le nom de jesus (765.74 Ko)

Date de dernière mise à jour : 09 Avr 2016