LE "RETOUR" À DIEU SE TROUVE DANS "LA RETRAITE" ET "LE DÉSISTEMENT" ET NON PAS DANS "UNE ACTION" DE TA PART DIT DIEU

2016 0323 le retour a dieu se trouve dans le desistement minia01 LE "RETOUR" À DIEU SE TROUVE DANS "LA RETRAITE" ET "LE DÉSISTEMENT" ET NON PAS DANS "UNE ACTION" DE TA PART DIT DIEU

LE "RETOUR" À DIEU SE TROUVE DANS "LA RETRAITE" ET "LE dÉSISTEMENT" et non pas dans "une action" de ta part dit Dieu

Cesse de contester avec Dieu afin d'être sauvé

 

 

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Mars 2016

— www.1parolepourmonpeuple.net – Des messages de Dieu pour son peuple —

 

 

 

Partage posTé par un internaute

"Bonjour,

Cela fait déjà plusieurs semaines que je regarde vos vidéos et sur votre site vos enseignements. Cet après-midi je regardais en détail sur les fumeurs, pour moi c'est la catastrophe, au jugement dernier ce sera la Géhenne, bien que je ne sois pas fumeur! Je m'explique: Que vont devenir les personnes qui ont été obligées de prendre part à la guerre, où elles ont dû tuer pour ne pas être tuées (meurtriers)? Que vont devenir les personnes qui ont eu un accident de circulation où par une faute totalement involontaire de leur part, elles ont causé la mort et qui continuent à conduire? Que vont devenir les personnes qui d'une première noce ont épousé un homme ou une femme divorcé(e) (adultère)? Bien évidemment je parle dans le cas présent de personnes converties, et qui vivent leur foi sincère et entièrement soumis envers notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. En plus de cela malgré qu'une personne soit convertie elle n'en reste pas moins "pêcheurs" soit physique ou spirituel, bien entendu nous avons l'Esprit Saint qui travaille en nous pour nous aider et nous transformer peu à peu, mais nous ne deviendrons jamais saints à 100%! pour la bonne raison que nous sommes humains et pêcheurs de naissance. Dans l'attente de votre réponse, frère, sœur soyez béni. Amen."

 

Réponse

Bonjour,

 

1.      L'HOMME PEUT-IL COMPRENDRE DIEU ?

Tout ce que vous dites n'est pas dénué de sens mais nous devons comprendre que Dieu est souverain et que nous ne serons jamais en mesure ni de comprendre Dieu, ni encore moins de comprendre ses plans ou ses projet, encore moins d'être capables de comprendre ses JUGEMENTS (à moins que vous pensiez en être capable ?). Car si nous étions capables de comprendre tout cela, nous serions alors Dieu nous-mêmes ou capables de dominer la pensée de Dieu, or ce n'est pas le cas (et de loin) n'est-ce pas ? Nous devons donc accepter nos limitations et accepter d'être "dominés" par Dieu au lieu de chercher à "dominer" Dieu, ce qui revient à accepter de nous "soumettre" entièrement à Dieu, à sa volonté, à ses projets ses plans et ses jugements, comme Jésus l'a fait (afin de nous montrer LE BON EXEMPLE), ce dont il a témoigné en déclarant: "non pas ma volonté mais la tienne, Père" (Luc 22:42).

 

2.      JUGER À LA PLACE DE DIEU ?

Concernant la liste de tous les cas de figures que vous avez cités, bien sûr que chacun d'entre eux est entièrement digne de mort et mérite à lui-seul l'Enfer, mais Dieu ne réclame nulle part dans la Bible que nous soyons en mesure de vivre en respectant toute la loi (de Dieu), mais par contre il réclame plutôt QUE NOUS SOYONS ENTIÈREMENT SOUMIS À SA VOLONTÉ, et ce de manière que l'Esprit de Dieu nous conduise lui-même jour après jour, de manière à vivre UNE VIE DE PLUS EN PLUS SANCTIFIÉE qui plait à Dieu (puisque nul ne verra Dieu sans la sanctification), ce qui sera alors la preuve que nous sommes bien des enfants de Dieu et non plus des enfants du diable. Or la soumission à Dieu est un mystère (tout comme tout ce qui touche à Dieu) et il nous est donc impossible ni de la cerner ni de la comprendre. Alors comprenons plutôt qu'IL NOUS FAUT ENFIN CESSER DE VOULOIR RESSEMBLER À DES CHRÉTIENS AFIN D'ÊTRE SAUVÉ PUISQUE C'EST PLUTÔT LE FAIT D'ÊTRE DEVENU DES CHRÉTIENS QUI PRODUIT LA VIE CHRÉTIENNE EN NOUS, d'accord ?

LA SOUMISSION À DIEU EST LA CLÉ POUR PLAIRE À DIEU ET ÊTRE SAUVÉ
2Chroniques 7:14 si mon peuple, sur lequel mon Nom est invoqué, S'HUMILIE, PRIE, ET CHERCHE MA FACE, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, alors je l'exaucerai des cieux, JE PARDONNERAI SES PÉCHÉS, ET JE GUÉRIRAI son pays.

 

3.      CESSER DE CONTESTER AVEC DIEU

D'autre part, comme le dit Acte 17:30 ci-dessous, Dieu dit aussi qu'il ne tient pas compte des "TEMPS D'IGNORANCE" de l'homme, ce qui signifie qu'il n'imputera pas tel ou tel péché à toute personne à laquelle l'Esprit de Dieu n'aura pas (encore) révélé clairement le péché en question, d'accord ? N'est-ce pas Dieu lui-même qui révèle son péché à l'homme selon Jean 16:8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, de justice, et de jugement ? Ce que nous devons comprendre c'est que DIEU FAIT CE QU'IL VEUT, IL RÉVÈLE CE QU'IL VEUT QUAND IL VEUT, ET À QUI IL VEUT. Nous devons donc apprendre à accepter cela et à vivre le fait que DIEU EST SOUVERAIN, et ainsi CESSER DE CONTESTER SANS CESSE AVEC DIEU, au sujet de sa Justice, de ses jugements ou sur n'importe quel autre sujet, car cela ne peut pas plaire à notre Dieu (cela ne peut que l'attrister).

DIEU N'IMPUTE PAS LE PÉCHÉ "NON RÉVÉLÉ"
Actes 17:30 Mais DIEU, SANS TENIR COMPTE DES TEMPS D'IGNORANCE, annonce maintenant à tous les hommes en tous lieux qu'ils se repentent, 31 parce qu'il a arrêté un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a établi pour cela, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts.

 

4.      CHERCHER DIEU AU LIEU DE CHERCHER À COMPRENDRE DIEU

Alors plutôt que de nous morfondre ou de nous questionner ou de craindre les jugements de Dieu par toutes sortes d'interrogations telles que celles que vous avez formulées au sujet des différents cas de figures que vous avez cités, nous devrions plutôt "CHERCHER DIEU", c'est-à-dire nous efforcer de lire sa Parole la Bible, de la méditer, de chercher à comprendre ce que Dieu veut faire avec nous (avec vous), et tout cela dans un esprit de soumission, d'humilité et en recherchant honnêtement (comme un enfant) à plaire à notre Père, et si vous faites cela, alors Dieu sera en mesure de vous visiter, le jour où il le jugera lui-même bon (lui et non pas vous), il vous fera éventuellement la grâce de vous communiquer LA RÉVÉLATION de sa Parole, de manière que vous compreniez les Ecritures (si vous les lisez par ailleurs avec persévérance), et de manière que vous soyez en mesure D'AIMER DIEU ET DE LE SERVIR SELON SA VOLONTÉ À LUI C'EST-À-DIRE "EN ESPRIT ET EN VÉRITÉ" (SELON JEAN 4:23), ET NON PLUS AVEC VOTRE INTELLIGENCE D'HOMME, CAR CETTE INTELLIGENCE D'HOMME NE MÈNE L'HOMME QU'EN ENFER ET NON PAS AU CIEL, étant donné que le salut s'obtient par la foi et non pas par nos œuvres, et que cette foi n'est donnée (par Dieu) qu'à l'homme qui accepte de se soumettre entièrement à lui (Dieu) c'est-à-dire en RENONÇANT À SA PROPRE VIE, le tout à l'initiative de Dieu et non pas à celle de l'homme, vous comprenez ? Question: pensez-vous avoir véritablement accepté de renoncer à votre propre vie ? Sachez que la réponse à cette question se démontre par un signe, et ce signe consiste à SE RÉJOUIR DE L'ÉPREUVE car ceci démontre que tu aimes (souffrir pour) ton Dieu, selon l'exemple donné par Jésus. Pourquoi direz-vous ? Parce que c'est de cette manière que l'Esprit de Dieu démontre et révèle à ton esprit que tu es devenu un véritable enfant de Dieu, et que tu n'es plus seulement dans l'illusion d'être sauvé (tout en ne l'étant pas du tout) selon Romains 8:16 (voir ci-dessous).

LA RÉALITÉ DE TON RENONCEMENT À TA PROPRE VIE EST MANIFESTÉ PAR L'ÉPREUVE (DE TA FOI)
Romains 5:3 Et non seulement cela, mais nous nous glorifions même dans les tribulations, sachant que la TRIBULATION produit la persévérance, 4 et la persévérance L'ÉPREUVE, et l'épreuve l'espérance. 5 Or l'espérance ne confond pas, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

TE RÉJOUIR DE L'ÉPREUVE
Jacques 1:2 Mes frères, regardez comme un sujet d'une PARFAITE JOIE quand vous êtes exposés à diverses épreuves, 3 sachant que L'ÉPREUVE DE VOTRE FOI produit la patience. 4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, en sorte qu'il ne vous manque rien.

SOUFFRIR POUR DIEU: UNE GRÂCE (DE DIEU)
Une grâce de Dieu qui révèle que tu es devenu un véritable enfant de Dieu.
Philippiens 1:29 Parce qu'il vous a été gratuitement donné en ce qui concerne Christ, non seulement de CROIRE EN LUI, mais aussi de SOUFFRIR POUR LUI.

DIEU ÉPROUVE TA FOI COMME IL ÉPROUVE L'OR PAR LE FEU
1Pierre 1:7 Afin que L'ÉPREUVE DE VOTRE FOI, beaucoup plus précieuse que l'or périssable, et qui toutefois est ÉPROUVÉ PAR LE FEU, ait pour résultat la louange, l'honneur et la gloire, lorsque Jésus-Christ sera révélé.

SOUFFRIR POUR DIEU: LA PREUVE QUE TU ES DEVENU UN ENFANT DE DIEU
Romains 8:16 L'ESPRIT LUI-MÊME REND TÉMOIGNAGE À NOTRE ESPRIT QUE NOUS SOMMES ENFANTS DE DIEU. 17 Et, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers, héritiers, dis-je, de Dieu, et cohéritiers de Christ, SI NOUS SOUFFRONS AVEC LUI, afin que nous soyons aussi glorifiés avec lui.

 

5.      REVENIR À DIEU? "LA RETRAITE" OU "LE DÉSISTEMENT"!

En conclusion et après ce qui vient de nous être dit par le Seigneur, nous comprenons que nous avons tous besoin de REVENIR À DIEU ET À SA PAROLE n'est-ce pas ? Nous prions donc que Dieu nous (vous) éclaire et qu'il vous fasse la grâce de sa révélation, selon sa Parole, de manière que vous acceptiez véritablement d'être "racheté" de l'Enfer, que Dieu vous (nous) juge digne de recevoir son salut, sa rédemption, et que vous soyez ainsi inscrit sur le livre de vie du Ciel, afin d'être sauvé au "Jour de Yahweh", le Jour du Jugement au cours duquel Dieu jugera toutes les œuvres (mauvaises) des hommes. Sauvez-vous de cette génération perverse et corrompue exhortait Pierre dans Actes 2:40 conformément à l'appel à la repentance déjà prêché en son temps par Jean-Baptiste. Il nous reste (ainsi qu'à tous ceux qui lisent actuellement ce texte) à comprendre tout cela "EN ESPRIT" et non plus "EN PAROLES" seulement, ce que Dieu seul peut faire en nous dans sa grâce, Amen ? Or NOUS NE SERONS JAMAIS SAUVÉS PAR UNE QUELCONQUE "ACTION" DE NOTRE PART MAIS C'EST SEULEMENT LE JOUR OÙ NOUS CESSERONS DE VOULOIR "FAIRE QUELQUE CHOSE PAR NOUS-MÊMES POUR ÊTRE SAUVÉS" QUE NOUS POURRONS ALORS ÊTRE SAUVÉS PAR DIEU, ce qui est révélé par le véritable sens du mot "RETOUR" employé par Dieu dans Esaïe 30:15 (voir passage ci-dessous), car ce mot "retour" traduit de l'hébreu "shûwbâh" (strong 7729) signifie en réalité "LA RETRAITE" ou "LE DÉSISTEMENT" et non pas "UNE ACTION" quelconque personnelle, ce qui correspond bien à "CESSER DE CONTESTER AVEC DIEU", à "BATTRE EN RETRAITE" devant lui, ou à "TE DÉSISTER DE TA PROPRE VOLONTÉ" (ta volonté de salut par tes propres forces ou par toi-même), d'accord ? Que tous ceux qui sont destinés au salut entendent ce qui vient d'être dit et que tous ceux qui contesteraient encore cette révélation puissent être brisés par l'Esprit de la Vérité, de manière qu'ils soient (que nous soyons) "SAUVÉS", Amen ? Sauvés par le Seigneur Yehoshua, le seul Nom qui nous ait été donné pour notre salut, puisqu'il signifie: Yahweh est sauveur ! Maranatha le Seigneur vient, sortez à ma rencontre dit le Saint à son Eglise, car l'Epoux est sorti de sa chambre et voici, je viens à toute vitesse, selon ma Parole. Alors revenez à moi mes enfants, écoutez ma Parole, laissez-vous sauver maintenant car il n'y aura plus d'autre temps après celui-ci. Amen.

LE "RETOUR" À DIEU SE TROUVE DANS "LA RETRAITE" ET "LE DÉSISTEMENT"
Esaïe 30:15 Ainsi a parlé le Seigneur Yahweh, le Saint d'Israël : C'EST DANS LE RETOUR À MOI ET DANS LE REPOS QUE VOUS SEREZ SAUVÉS ; c'est dans la tranquillité et dans la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez point voulu.

TON DIEU T'APPELLE À REVENIR À LUI
Zacharie 1:3 C'est pourquoi tu leur diras : Ainsi parle Yahweh des armées : REVENEZ À MOI, DIT YAHWEH DES ARMÉES, ET JE REVIENDRAI À VOUS, dit Yahweh des armées. 4 Ne soyez pas comme vos pères.

RÉSISTERAS-TU À L'APPEL DE TON DIEU COMME UN REBELLE ?
Esaïe 30:8 Va maintenant, et écris-le en leur présence sur une table, et rédige-le par écrit dans un livre, afin que cela demeure pour le temps à venir, à perpétuité, à jamais ; 9 car C'EST UN PEUPLE REBELLE, DES ENFANTS MENTEURS, DES ENFANTS QUI NE VEULENT POINT ÉCOUTER LA LOI DE YAHWEH ; 10 qui disent aux voyants : Ne voyez pas ! Et aux prophètes : Ne nous prophétisez pas des vérités, mais dites-nous des choses agréables, prophétisez des illusions !

 

Au sujet du "TEMPS D'IGNORANCE", nous avons développé ce thème dans ce message que vous pouvez consulter: SUIS-JE DANS L'ADULTÈRE PARCE QUE J'AI QUITTÉ UN HOMME DANS LE PASSÉ?
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/suis-je-dans-l-adultere-parce-que-j-ai-quitte-un-homme-dans-le-passe.html

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple – Abonnez-vous à la newsletter sur le site

 

 

 

 

EDITION ET DISPONIBILITÉ DU DOCUMENT

(SITE DE TÉLÉCHARGEMENT)

Ce document est disponible exclusivement et gratuitement ici:

http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/le-retour-a-dieu-se-trouve-dans-la-retraite-et-le-desistement-et-non-pas-dans-une-action-de-ta-part-dit-dieu.html

 

 

 

ATTRIBUTIONS - DROITS D'AUTEURS - CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE

Jésus-Christ le seul vrai Dieu – notre bien-aimé Sauveur et Seigneur Yehoshua.

CITATIONS DE LA BIBLE

BJC – Bible de Jésus-Christ – www.bibledejesuschrist.org

IMAGES

zagart701 / pt.123rf  |  Ruud Morijn / pt.123rf  |  Artur Staszewski / Foter.com / CC BY-SA

MARQUES CITÉES

Tous les noms et marques commerciales citées dans ce document et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

 

 

Télécharger ce message au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2016 0323 le retour a dieu se trouve dans le desistement miniacouv01

2016 0323 le retour a dieu se trouve dans le desistement2016 0323 le retour a dieu se trouve dans le desistement (854.74 Ko)

Date de dernière mise à jour : 25 Mars 2016