SUIS-JE DANS L'ADULTÈRE PARCE QUE J'AI QUITTÉ UN HOMME DANS LE PASSÉ?

2015 1001 suis je dans l adultere parce que j ai minia1

Suis-je dans l'adultère parce que j'ai quitté un homme dans le passé ?

"QUE CHACUN DEMEURE DEVANT DIEU DANS L'ÉTAT OÙ IL ÉTAIT QUAND IL A ÉTÉ APPELÉ"

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Octobre 2015

 

Question posée par un internaute

"Bonjour, je suis une mère de six enfants avec 4 pères différents, j'avais seulement que 17 et demi quand je suis sortie autrefois avec un homme, et dès que j'ai su qu'il était marié que celui-ci m'avait caché qu'il était, mais quand je l'ai appris je l'ai quitté sur le champ. Ma vie est à comparer à cette femme Samaritaine que la Bible décrit, je ne suis jamais passée devant une mairie pour unir ces relations que j'ai eu avec 4 hommes, seulement le père de mes deux dernier enfants, lui me demande aujourd'hui de m'engager avec lui dans le mariage, tandis que pendant les deux ans que j'ai coupé contact avec lui, je suis restée dans la Parole plus fort qu'avant, et d'attendre que Dieu me révèle son plan pour ma vie. Suis-je donc comptée comme une adultère, et si je devais me marier aujourd'hui avec cette homme ? Voilà merci."

 

Réponse

Bonjour,

 

1. Dieu ne tient pas compte de votre "temps d'ignorance"

Cela signifie que Dieu ne "compte pas" le péché que quelqu'un commet tant que cette personne est "dans l'ignorance" par rapport à la connaissance de ce péché devant la justice de Dieu. Autrement dit, tant que Dieu lui-même ne vous révèle pas votre péché, il ne vous le "compte" pas, mais par contre, dès que le Saint-Esprit de Dieu vous révèle clairement votre péché (et c'est cette prise de conscience de votre péché qui ressort de vos courriers), alors Dieu vous commande de vous repentir afin de "sortir" de votre péché. Or, c'est Dieu et Dieu seul qui peut vous en sortir, par son action et par sa puissance à lui, et il le fera suite à votre repentance sincère devant lui, d'accord ?

Actes 17:30 Mais Dieu, SANS TENIR COMPTE DES TEMPS D'IGNORANCE, annonce maintenant à tous les hommes en tous lieux QU'ILS SE REPENTENT, 31 parce qu'il a arrêté UN JOUR OÙ IL JUGERA le monde selon la justice, par l'homme qu'il a établi pour cela, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts.

 

2. Le péché après le "temps d'ignorance"

Il est clair que c'est lorsque Dieu a révélé son péché à une personne, et que cette personne a préféré continuer à le pratiquer plutôt que de s'humilier et de se repentir devant lui, que c'est grave, et qu'elle risque l'Enfer, à cause du fait qu'elle a préféré résister à Dieu plutôt que se laisser briser par lui (Dieu). Il apparait que votre cas est plutôt la repentance sincère puisque vous expliquez vos regrets, votre sentiment de culpabilité, et votre désir de vous soumettre à Dieu, et aussi la séparation des "conjoints" avec lesquels vous avez eu ces relations hors mariage, et vous l'avez fait afin d'obéir à Dieu dans votre vie, ce qui est très bon, et ce qui conduit au salut et non plus à la mort.

 

3. Vos questions sur le mariage dans votre cas précis

Par rapport à votre situation particulière, il est très difficile de vous conseiller quoi que ce soit de précis, puisque Dieu seul connait votre vie, et que lui seul sait ce qu'il veut faire de votre vie, selon ses plans et selon ses dessins à lui, n'est-ce pas ? Il y a cependant à nos yeux plusieurs "principes de base" que nous pouvons vous donner ici :

Principe1 : En tant que chrétien, vous ne pouvez désirer qu'épouser un (véritable) chrétien et non pas un incroyant (la lumière peut-elle vivre avec les ténèbres ?)

Principe2 : Lorsque vous désirez épouser quelqu'un, et puisqu'il est si fondamental que cette personne soit un "véritable" chrétien, demandez à Dieu de nous montrer et de vous RÉVÉLER LE CŒUR DE CETTE PERSONNE. Autrement dit, est-ce un véritable enfant de Dieu ou pas ? Car seul Dieu connait le cœur de cette personne et s'il est son enfant vraiment.

Principe3 : Se soumettre à la volonté de Dieu, autrement dit chercher à "résister" à votre désir personnel (charnel) de vouloir vous marier avec cette personne, et voir comment Dieu va conduire lui-même les circonstances futures, de manière à vérifier si c'est bien la volonté de Dieu, car si ce mariage est sa volonté, alors il l'exécutera sa volonté, autrement dit il conduira les circonstances pour que ce mariage ait bien lieu, même "malgré vous", vous comprenez ? Ce sera pour vous la preuve que c'est bien le plan de Dieu et non pas le vôtre.

 

4. Votre question concernant l'adultère par rapport à des relations durant le "temps d'ignorance"

Dieu vous a ouvert les yeux sur votre péché au sujet de vos relations "hors mariage" précédentes, et vous y avez mis fin, c'est bien. Maintenant, vous avez compris par ailleurs que Dieu considère comme "mariées" deux personnes qui ont des relations ensemble, et ce à cause de la semence de l'homme qui a été déposée dans le corps de la femme. Si votre question est: puisque cet homme avait déposé sa semence dans mon corps (à cette époque), Dieu nous a donc considérés comme mariés à cause de cela, et puisque par ailleurs je l'ai quitté afin de mettre fin à cette relation "hors mariage", en réalité je suis dans l'adultère aux yeux de Dieu et je devrais plutôt aujourd'hui épouser cet homme afin d'obéir aux lois du mariage selon Dieu, n'est-ce pas ? Paul dit ceci:

1Corinthiens 7:18 Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis ? Qu'il ne ramène pas le prépuce. Quelqu'un a-t-il été appelé incirconcis ? Qu'il ne se fasse pas circoncire. 20 Que chacun demeure dans la condition où il était quand il a été appelé. 23 Vous avez été rachetés à un grand prix, ne devenez pas les esclaves des hommes. 24 Mes frères, QUE CHACUN DEMEURE DEVANT DIEU DANS L'ÉTAT OÙ IL ÉTAIT QUAND IL A ÉTÉ APPELÉ.

Qu'est-ce que cela signifie ? Ne cherchez pas à "réparer" ni à "rattraper" une situation passée, comme pour vouloir plaire par vous-même à Dieu, en satisfaisant ses exigences (ses lois), mais RESTEZ PLUTÔT DANS "L'ÉTAT" DANS LEQUEL VOUS VOUS TROUVEZ AUJOURD'HUI, en attendant les instructions directes de Dieu, pourquoi ? Parce que, d'une part lorsqu'on veut rattraper une erreur, on provoque souvent une situation pire que la première, et d'autre part, vous ne serez pas sauvée par vos œuvres, autrement dit Dieu n'attend pas de vous des œuvres, mais DIEU ATTEND DE VOUS LA SOUMISSION, L'OBÉISSANCE, ET L'ÉCOUTE DE CE QU'IL VA VOUS DIRE MAINTENANT. Alors soumettez-vous à Dieu, mettez-vous à genoux et priez sincèrement pour que Dieu vous révèle ce qu'il veut faire, persévérez et attendez qu'il vous parle, et laissez-vous alors inspirer et guider par lui et par lui seul, d'accord ? Rappelez-vous bien ceci: DIEU NE VOUS DÉVOILERA JAMAIS SES PROJETS NI SES PLANS, MAIS IL VOUS DONNERA TOUJOURS DES ORDRES ET NON DES MISSIONS À ACCOMPLIR: "fais ceci, fais cela, lève-toi, pars à tel endroit, etc" et il ne vous donnera jamais une mission à accomplir ni aucun résultat à obtenir, mais seulement des ordres, rien que des ordres, auxquels vous pourrez toujours obéir facilement. Si cela n'est pas assez clair, considérez Moïse ou les prophètes ou bien les disciples de Jésus: Dieu n'a jamais confié de "mission" à Moïse comme par exemple d'obtenir lui-même (selon sa propre méthode) la libération du peuple de l'Egypte, mais il lui a dit : "lève-toi et pars en Egypte, et là-bas, je te dirai quoi dire et quoi faire". Pour les prophètes, c'est pareil, ils leur a toujours demandé de "faire ceci ou dire ceci ou d'annoncer telle parole à telle personne". Pour les disciples aussi, ils devaient seulement obéir "sans comprendre". C'est pourquoi il est écrit ceci:

Esaïe 42:19 Qui, dis-je, est aveugle, sinon mon serviteur ? Et qui est sourd, comme mon messager que j'envoie ? Qui est aveugle, comme celui que j'ai comblé de grâces ? QUI EST AVEUGLE, COMME LE SERVITEUR DE YAHWEH ?

 

Sur la question du mariage selon Dieu et des relations antérieures et éventuellement multiples durant votre "temps d'ignorance", vous pouvez visionner cet excellent message de Shora Kuetu, qui devrait vous révéler beaucoup de choses et répondre à nombreuses de vos questions, d'accord ?

Qu'est - ce que le mariage ? Bonn(Allemagne) (Shora KUETU - 02/05/15) https://www.youtube.com/watch?v=M4TD59K60dw

 

 

A bientôt,

Que le Seigneur vous parle et vous instruise pour votre bien, selon sa volonté.

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple – Abonnez-vous à la newsletter sur le site

ATTRIBUTIONS - DROITS D'AUTEURS - CREDITS PHOTO

Images

zagart701 / pt.123rf

Ruud Morijn / pt.123rf

bjarkis / Foter / CC BY-AS

Date de dernière mise à jour : 01 Oct 2015