LE RÔLE DU CHRÉTIEN EST-IL DE "NOURRIR" L'HUMANITÉ?

2016 0207 le role du chretien est il de nourrir l humanite minia1 LE RÔLE DU CHRÉTIEN EST-IL DE "NOURRIR" L'HUMANITÉ ?

LE RÔLE DU CHRÉTIEN EST-IL DE "NOURRIR" L'HUMANITÉ ?

SI OUI, DE QUELLE NOURRITURE ?

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Février 2016

 

 

 

 

Partage posté par un internaute

"Bonjour,

Gouverner, c'est faire travailler les peuples pour les nourrir et leur donner de l'argent, c'est partager la nourriture en mémoire du Seigneur, c'est faire économiser beaucoup d'argent, c'est enrichir tout le monde entier, l'argent avec lequel vous achetez la nourriture, est ramassé par les gouvernements pour payer quoi de plus important que la nourriture qui nous donne la vie??? Donc il est encore mieux de partager la nourriture à tous les peuples et d'engager tout le monde possible avec les meilleurs salaires jusqu'à ce que tout le monde mange!!!

 

C'est gouverner avec Dieu notre Père, c'est se donner aujourd'hui le pain de ce jour!!! C'est vivre dans la prière en croyant que nous serons délivrés du mal!!!

 

La vie éternelle nous sera donnée quand tout le monde mangera, c'est le Seigneur qui dit: mangez en tous pour que son corps soit livré pour nous!!! Tout le monde mange au paradis et le Seigneur dit que le royaume de Dieu est autour de nous!!! Et nous dit comment il avait hâte de manger son dernier repas avec ses disciples où il a dit qu'il ne mangera plus jusqu'à ce que cela prenne tout son sens dans le royaume de Dieu!!!

 

Merci de croire au Seigneur!!! Et croyez aux miracles si la nourriture est partagée en mémoire du Seigneur!!!"

 

 

Réponse

Bonjour,

 

1.      Le rôle du chrétien est-il de "nourrir" l'humanité ?

La faim dans le monde comme le problème No1 pour Dieu ?

Il ressort de vos propos que votre objectif principal en tant que chrétien semble donc consister à DONNER À MANGER au monde (à ceux qui ont faim). C'est bien de vouloir nourrir tous les hommes de la terre et cela paraît logique et saint, et aussi comme étant conforme à l'enseignement de la Bible, mais pouvons-nous vraiment affirmer que c'est ce soit CE QUE DIEU VEUT (ce qu'il nous demande de faire en tant que chrétiens) ? Réfléchissons. Si c'était bien le cas, alors pourquoi Jésus a-t-il refusé de "RECEVOIR DU PAIN" alors qu'il avait pourtant faim, étant tenté par le diable dans le désert après un jeûne de 40 jours ?

Matthieu 4:3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit : Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4 Mais Jésus répondit, et dit : Il est écrit : L'HOMME NE VIVRA PAS DE PAIN SEULEMENT, MAIS DE TOUTE PAROLE QUI SORT DE LA BOUCHE DE DIEU.

Nous constatons donc que le diable avait le désir "louable" de nourrir Jésus (en réalité le même désir de "nourrir le monde" que le vôtre ?), mais par contre Jésus n'a pas répondu favorablement à sa "proposition" mais il a répondu en citant "la Parole de Dieu", issue de ce passage de la loi:

Deutéronome 8:2 Et souviens-toi de tout le chemin par lequel Yahweh, ton Dieu, t'a fait marcher pendant ces quarante ans dans ce désert, afin de t'humilier et de t'éprouver, pour connaître ce qui était dans ton cœur, et si tu garderais ses commandements ou non. 3 Il t'a donc humilié, IL T'A LAISSÉ AVOIR FAIM, MAIS IL T'A NOURRI DE LA MANNE, que tu ne connaissais pas et que tes pères n'avaient pas connue, afin de te faire connaître que L'HOMME NE VIVRA PAS DE PAIN SEULEMENT, MAIS QUE L'HOMME VIVRA DE TOUT CE QUI SORT DE LA BOUCHE DE YAHWEH.

Si Dieu déclare sur lui-même "IL T'A LAISSÉ AVOIR FAIM ", c'est donc bien que Dieu, contrairement à ce qu'on pourrait penser, n'a pas comme objectif premier de remplir le ventre de tous les hommes de la terre (afin de les sauver de cette manière), mais d'après ce verset, Dieu déclare qu'il se sert de LA FAIM comme d'un MOYEN par lequel il peut ÉPROUVER le cœur de l'homme, dans le but de RÉVÉLER à la fois ce qu'il y a dans LE CŒUR DE L'HOMME et aussi quelle est LA VOLONTÉ DE DIEU, et que l'objectif de Dieu est bien de NOURRIR L'HOMME, mais d'une nourriture SPIRITUELLE et non pas CHARNELLE (c'est-à-dire "CE QUI SORT DE LA BOUCHE DE DIEU" et non pas le pain qui nourrit le corps), vous comprenez ?

 

2.      Jésus a-t-il enseigné que Dieu veut nourrir l'humanité ?

L'exemple et l'enseignement de Jésus

Or, nous constatons que Jésus au cours de son ministère a donc mis en pratique cet enseignement que nous avons lu ci-dessus dans le Deutéronome (puisqu'il est écrit que Jésus a accompli la loi) et il a donc NOURRI les foules d'une nourriture SPIRITUELLE. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce raisonnement et que vous pensez que Jésus cherchait à nourrir (le ventre) des hommes, alors demandez-vous pourquoi Jésus n'a pas occupé tout son ministère et toute son activité quotidienne à multiplier les pains et les poissons comme il l'a fait à deux reprises, dans le but "louable" de "NOURRIR" d'abord 5.000 hommes puis ensuite 4.000 (dans Matthieu 14:21 et 15:38) ? Ne pouvait-il pas de cette manière NOURRIR l'humanité, séduire le monde entier, et de cette manière accomplir ainsi la volonté de Dieu ? Mais avez-vous remarqué que Jésus, après avoir nourri les 5.000 hommes (relaté dans Jean 6:1-15), a reproché à ceux qui le suivaient de le suivre "par intérêt" c'est-à-dire justement parce qu'ils avaient été "nourris", et qu'à cause de cela, Jésus s'est donc "retiré" d'eux, à cause du fait qu'ils voulaient le faire roi ? Quel est donc le sens ?

LES GENS QUI ONT ÉTÉ NOURRIS VEULENT FAIRE JÉSUS ROI
Jean 6:13 Ils remplirent douze paniers avec les morceaux qui restèrent des cinq pains d'orge, après que tous eurent mangé. 14 Or ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est véritablement le Prophète qui devait venir dans le monde. 15 Mais Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira encore, lui seul, sur la montagne.

JÉSUS ENSEIGNE DE TRAVAILLER POUR LA NOURRITURE QUI NE PÉRIT PAS
24 Quand la foule vit que ni Jésus ni ses disciples n'étaient là, les gens montèrent eux-mêmes dans ces barques, et allèrent à Capernaüm chercher Jésus. 25 Et l'ayant trouvé au-delà de la mer, ils lui dirent : Maître, quand es-tu arrivé ici ? 26 Jésus leur répondit, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous dis : VOUS ME CHERCHEZ, NON PARCE QUE VOUS AVEZ VU DES MIRACLES, MAIS PARCE QUE VOUS AVEZ MANGÉ DES PAINS ET QUE VOUS AVEZ ÉTÉ RASSASIÉS. 27 TRAVAILLEZ, NON POUR LA NOURRITURE QUI PÉRIT, MAIS POUR CELLE QUI EST PERMANENTE jusqu'à la vie éternelle, laquelle le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu, a marqué de son sceau.

 

3.      Nourrir l'homme du "pain du Ciel"

3.1       Accomplir l'œuvre de Dieu ?

Au lieu de décider nous-mêmes ce que nous voulons accomplir pour Dieu, nous devrions donc plutôt premièrement nous poser (ou plutôt poser à Dieu) la question suivante: QUELLE EST L'ŒUVRE QUE DIEU VEUT QUE NOUS ACCOMPLISSIONS, ET COMMENT L'ACCOMPLIR ? Or, la suite du récit de Jean 6 nous donne l'enseignement de Jésus sur LA MANIÈRE DONT DIEU VEUT "ACCOMPLIR SON ŒUVRE", et aussi QUELLE EST CETTE ŒUVRE:

ACCOMPLIR LES ŒUVRES DE DIEU
Jean 6:28 Ils lui dirent donc : Que devons-nous faire pour ACCOMPLIR LES ŒUVRES DE DIEU ? 29 Jésus répondit, et leur dit : C'est ici l'œuvre de Dieu, que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. 30 Alors ils lui dirent : Quel miracle fais-tu donc, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi ? Quelle œuvre fais-tu ? 31 NOS PÈRES ONT MANGÉ LA MANNE dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur a donné à manger le pain du ciel.

ÊTRE NOURRI DU PAIN DU CIEL
32 Mais Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis : Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel ; mais MON PÈRE VOUS DONNE LE VRAI PAIN DU CIEL ; 33 car LE PAIN DE DIEU, C'EST CELUI QUI EST DESCENDU DU CIEL ET QUI DONNE LA VIE AU MONDE. 34 Ils lui dirent donc : Seigneur, donne-nous toujours ce pain-là. 35 Et Jésus leur dit : JE SUIS LE PAIN DE VIE. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim ; et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

3.2       Être nourri du pain du Ciel

Jésus enseigne donc ici clairement que la nourriture que Dieu désire donner à l'homme (à l'humanité afin de la sauver), n'est pas une nourriture CHARNELLE (le pain pour le corps bien que celui-ci soit nécessaire pour la survie du corps), mais que cette nourriture est SPIRITUELLE et que CETTE NOURRITURE EST JÉSUS LUI-MÊME, c'est pourquoi Jésus a dit: "JE SUIS LE PAIN DE VIE". Or si nous nous trompons d'objectif et que notre objectif en tant que chrétiens est de nourrir l'homme d'une nourriture charnelle, la Bible nous dit que l'homme nourri de cette manière ne sera jamais ni rassasié ni même sauvé puisqu'il est écrit: Jean 4:13 "Quiconque boit de cette eau-ci aura encore soif ; 14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, mais l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une fontaine d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle", et comme nous nous tromperons alors d'objectif, mettant ainsi notre objectif personnel et notre ambition personnelle avant celles de Dieu, alors nous accomplirons notre propre volonté et non pas celle de Dieu, et nous provoquerons alors la colère de Dieu et non pas son approbation, puisque cette attitude de notre part consistera alors à contester Dieu et reproduire ainsi la révolte de Lucifer, or nous savons que Lucifer sera projeté dans le Lac de feu de la colère de Dieu et non pas admis dans le Ciel de Dieu, n'est-ce pas ?

3.3       Accepter d'accomplir la volonté de Dieu au lieu de la tienne ?

La question est donc celle-ci: Accepteras-tu d'obéir et de te soumettre à la volonté de Dieu (comme Jésus l'a fait) ou bien préféreras-tu accomplir ta propre volonté et tes propres désirs (tout en prétendant accomplir la volonté de Dieu, mais en te trompant toi-même) ? En réalité, Dieu laisse libre chaque homme et chaque femme de faire son propre choix, comme il a laissé libre Lucifer en son temps, puis Adam et Ève, et puis toi et moi aujourd'hui mon frère ma sœur. Alors réfléchissons, prions la Seigneur, invoquons son Nom, lisons et méditons sa Parole (afin de nous en nourrir !) et faisons le bon choix c'est-à-dire celui qui accomplira la volonté de Dieu: sauver l'homme (c'est-à-dire premièrement toi qui lis ceci) et non pas le condamner à l'Enfer, d'accord ?

4.      Le rôle du chrétien dans le monde

En conclusion, nous pouvons comprendre que le rôle du chrétien dans le monde est bien de nourrir l'humanité mais d'une nourriture spirituelle et non pas charnelle, et cette nourriture est Jésus-Christ lui-même, c'est-à-dire la Parole de Dieu. La suite du chapitre 6 de Jean nous en donne la révélation:

MANGER MA CHAIR ET BOIRE MON SANG
Jean 6:53 Et Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, et ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous-mêmes. 54 CELUI QUI MANGE MA CHAIR ET QUI BOIT MON SANG A LA VIE ÉTERNELLE, et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est une véritable nourriture, et mon sang est un véritable breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et moi en lui. 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que JE SUIS vivant par le Père, ainsi celui qui me mangera vivra aussi par moi. 58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts ; CELUI QUI MANGERA CE PAIN VIVRA ÉTERNELLEMENT.

CETTE PAROLE EST DURE ?
60 Plusieurs de ses disciples, l'ayant entendu, dirent : Cette parole est dure, qui peut l'écouter ? 61 Mais Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit : Cela vous scandalise-t-il ?

UNE NOURRITURE SPIRITUELLE ET NON CHARNELLE
63 C'est l'Esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie. 64 Mais il en est certains parmi vous qui ne croient pas. 65 Il leur dit donc: nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a pas été donné par mon Père. 66 Dès lors, plusieurs de ses disciples l'abandonnèrent, et ils ne marchèrent plus avec lui.

Toi qui viens de lire ceci, veux-tu accepter de te soumettre à Dieu et d'être ainsi brisé (pressé) par lui, ou bien préfères-tu faire ta propre volonté (ta religion personnelle) et ainsi ignorer la volonté de Dieu ? Attention, la fausse innocence et la fausse sincérité ne sont pas admises car Dieu ne fait pas d'hypocrisie (contrairement à l'homme). Alors sois sincère, humilie-toi, prie Dieu, cherche-le, implore-le, et il te donnera alors la révélation des Paroles que tu viens de lire, il t'en donnera la compréhension "spirituelle" et non pas "charnelle" ("manger ma chair et boire mon sang"), car Dieu est fidèle et juste et qu'il accomplit sa Parole, amen ? Que chacun sauve son âme au lieu de se laisser séduire par le tentateur, car Dieu veut que tous les hommes soient sauvés (1Timothée 2:4), mais sachons bien que sans la révélation de Dieu, personne ne recevra jamais rien que du vent (la vanité de l'homme). Yehoshua (Jésus) est le seul Dieu, la seule porte et la seule révélation qui mène au salut. YAHWEH, le Dieu JE SUIS est le seul SAUVEUR.

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple – Abonnez-vous à la newsletter sur le site


 

EDITION ET DISPONIBILITÉ DU DOCUMENT

(SITE DE TÉLÉCHARGEMENT)

Ce document est disponible exclusivement et gratuitement ici:

http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/le-role-du-chretien-est-il-de-nourrir-l-humanite.html

 

 

ATTRIBUTIONS - DROITS D'AUTEURS - CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE

Jésus-Christ le seul vrai Dieu – notre bien-aimé Sauveur et Seigneur Yehoshua.

CITATIONS DE LA BIBLE

BJC – Bible de Jésus-Christ – www.bibledejesuschrist.org

IMAGES

zagart701 / pt.123rf | Ruud Morijn / pt.123rf | ratondelquesillo / Foter.com / CC BY-NC-AS

MARQUES CITÉES

Tous les noms et marques commerciales citées dans ce document et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

 

 

Télécharger ce message au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2016 0207 le role du chretien est il de nourrir l humanite miniacouv1

2016 0207 le role du chretien est il de nourrir l humanite2016 0207 le role du chretien est il de nourrir l humanite (765.95 Ko)

Date de dernière mise à jour : 07 Fév 2016