LA CRÉMATION L'INCINÉRATION EST-ELLE BIBLIQUE ?

2019 0911 la cremation l incineration est elle biblique minia1 450

Télécharger au format PDF: cliquez-ici

LA CRÉMATION L'INCINÉRATION EST-ELLE BIBLIQUE ?

La crémation l'incinération est-elle biblique ?

Un chrétien peut-il choisir de se faire incinérer après sa mort ?

 

 

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Septembre 2019

— www.1parolepourmonpeuple.net – Des messages de Dieu pour son peuple —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 

 


____  Je suis le seul à manipuler ma Parole (mon Feu) dit le Seigneur  ____

LA CRÉMATION L'INCINÉRATION EST-ELLE BIBLIQUE ?

UN CHRÉTIEN PEUT-IL CHOISIR DE SE FAIRE INCINÉRER APRÈS SA MORT ?

 

 

Question posée par un internaute

« Shalom,

J'ai une question : ma mère et ma sœur ont fait le choix après leur mort de passer par l'incinération, je sais que celle-ci est une institution religion du bouddhisme-indouisme-brahmanisme, j'ai parcouru la Bible, je ne vois pas de crémation, suite à leur mort tous vont en terre. Il y a des versets dans la Torah ou Dieu donne la mort par le feu, c'était un châtiment, dans le peuple juif il y a aucune mention de brûler les morts. Elles m'ont dit que je me trompais (peut-être) parce que leur pasteur a dit qu'il pouvait pratiquer la crémation, Dieu ne l'interdit pas. »

 

Réponse

Bonjour,

1.       "Enterrer" son mort

Nous voyons qu'Abraham a acquis une propriété sépulcrale pour y ENTERRER Sarah, Joseph a demandé aux enfants d'Israël de ramener ses os hors d'Égypte afin qu'ils soient ENTERRÉS à Sichem, Yéhoshoua (Jésus) lui-même a été mis dans un sépulcre creusé dans la terre…

D'autre part, Ecclésiaste 12:9 nous dit : "Avant que la POUSSIÈRE NE RETOURNE À LA TERRE, comme elle y était, et que l'esprit ne retourne à Dieu qui l'a donné.", ce qui est la confirmation de Genèse 3:19 « Tu es POUSSIÈRE et tu retourneras à la POUSSIÈRE. »

Nous voyons donc que l'exemple que Dieu a prévu de montrer dans sa Parole est que le corps RETOURNE À LA TERRE lorsqu'une personne meurt (et non pas qu'il soit brûlé). Pourquoi ?

2.       Le feu - Le jugement de Dieu

Les insoumis à Dieu et ceux qui pratiquent le péché (les "rebelles") subiront selon l'Écriture le feu (symbole du jugement (éternel) de Dieu) selon cette Parole :

Esaïe 1:28 Les rebelles et les pécheurs seront DÉTRUITS ensemble, et ceux qui abandonnent Yahweh seront CONSUMÉS. 31 Le fort sera de l'étoupe et son œuvre une étincelle, et tous les deux BRÛLERONT ensemble, et il n'y aura personne pour éteindre ce FEU. »

 

Nous comprenons que le feu (le jugement) appartient à Dieu seul (selon Deutéronome 32:35 : "À moi la vengeance et la rétribution"), et que le feu (le jugement) ne peut être "manipulé" ou "commandé" ou "ordonné" ou même "souhaité" que PAR DIEU SEUL. L'homme désirerait-il JUGER à la place de Dieu ? notamment en commandant lui-même "le feu" sur son propre corps ? L'homme se croit-il capable de juger ou de RENDRE LA JUSTICE comme Dieu (à la place de Dieu) ? On voit mal dans ce cas comment l'Esprit de Dieu pourrait inspirer un tel désir à ses enfants, ce qui témoignerait d'une volonté (de l'enfant de Dieu) de dominer Dieu au lieu de se soumettre à lui, c'est-à-dire d'être animé d'une volonté contraire à (l'Esprit de) la Parole, ce qui appelle justement le jugement (le feu) de Dieu sur lui.

3.       Dieu fait ce qu'il veut et ordonne ce qu'il veut à qui il veut

Après ce qui vient d'être dit, gardons-nous CEPENDANT d'imposer des règles ou de juger qui que ce soit qui nous entoure, notamment au sujet de l'incinération, pourquoi ?

La sagesse de Dieu demeure incompréhensible à (l'esprit de) l'homme et le Seigneur peut inspirer à l'un de se faire ENTERRER comme il peut inspirer à un autre L'INCINÉRATION, si celle-ci accomplit SA VOLONTÉ. N'oublions pas que Yéhoshoua a dit dans Matthieu 5 :

« Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : “Telle ou telle règle ou telle ou telle loi de ma Parole” 22 MAIS MOI, JE VOUS DIS… »

 

"Mais moi je vous dis… Mais moi je vous dis… JE SUIS Dieu et moi je vous dis…"

Amen Seigneur, la Parole de Dieu est vivante, Dieu EST la Parole et il parle à chacun SELON sa volonté, afin D'ACCOMPLIR sa volonté, qui est parfaite, saine et sainte, contrairement à la nôtre…

Conclusion : écoutons CE QUE DIEU NOUS DIT de manière individuelle et gardons-nous de juger ou d'imposer aux autres notre propre volonté, d'accord ?

Cependant gardons-nous "d'écouter" la voix des hommes, des pasteurs ou des prétendus "hommes de Dieu" qui cherchent à remplacer la voix de Dieu auprès de ses enfants, car au sujet de la LIBERTÉ de chacun, Dieu nous a dit ceci :

1Corinthiens 8:9 Mais prenez garde que CETTE LIBERTÉ QUE VOUS AVEZ ne soit en quelque sorte UN SCANDALE POUR LES FAIBLES. 10 Car si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, être à table dans le temple des idoles, sa conscience ne va-t-elle pas l'encourager, lui qui est faible, à manger des choses sacrifiées aux idoles ? 11 Et le frère qui est faible, à cause duquel Mashiah est mort, périra par ta connaissance. 12 Or quand vous péchez ainsi contre vos frères, et que vous blessez leur conscience qui est faible, VOUS PÉCHEZ CONTRE MASHIAH. 13 C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai pas de chair, à jamais, POUR NE PAS SCANDALISER MON FRÈRE. [comprenez si ta liberté de vouloir te faire incinérer choque ton frère et constitue pour lui un scandale ou une occasion de chute, NE DEVRAIS-TU PAS T'ABSTENIR afin de ne pas être ainsi une occasion de chute pour lui, et ainsi ne pas pécher contre le sang de Mashiah ?]

 

Bon courage à vous.

 

Source de ce document : http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/la-cremation-l-incineration-est-elle-biblique.html

 

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : YÉHOSHOUA MASHIAH (Jésus-Christ) le seul vrai Dieu – Le seul Sauveur et Seigneur du monde   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BJC www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   Tous les noms et marques commerciales citées dans nos documents, nos vidéos et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

TÉLÉCHARGER CE MESSAGE EN PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2019 0911 la cremation l incineration est elle biblique miniacouv1

2019 0911 la cremation l incineration est elle biblique2019 0911 la cremation l incineration est elle biblique (526.96 Ko)

Date de dernière mise à jour : 11 sept 2019