L'ENFER C'EST COMMENT ?

2020 0911 l enfer c est comment un lieu de justice minia1 450

Ecouter ce message en version VIDEO: cliquez-ici - Télécharger au format PDF: cliquez-ici

L'ENFER C'EST COMMENT ? UN LIEU DE JUSTICE

L'ENFER C'EST COMMENT ?

RÉPONSE : L'ENFER EST UN LIEU DE JUSTICE

 

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Septembre 2020

— www.1parolepourmonpeuple.net – Des messages d'Elohîm pour son peuple —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 


N’est-il pas écrit que le faux témoin
____ sera traité comme il avait l’intention de (ME) traiter dit le Seigneur ?  ____

L'Enfer c'est comment ?

Réponse : l'Enfer est un lieu de justice

 

 

Question posée par un internaute

« Bonsoir,

À quoi ressemble l’Enfer, en vérité ? Lieu de tourments, de grincement de dents... Ne serait-ce pas là une figure "symbolique" de ce que les pécheurs s’apprêtent à endurer pour l’éternité ? Est-ce réellement un lac de feu où un corps de chair brûlerait ? Ou bien seulement l’esprit y serait tourmenté ? Ou encore les deux ? Ou autre chose, qu’on ne peut connaître encore à l’heure qu’il est ? »

 

Réponse

Bonjour,

1.       Un lieu de justice

L'Enfer n'est pas un lieu où la justice sera RENDUE mais un lieu où la justice sera MANIFESTÉE (comprenez : ce n'est pas un lieu de jugement mais de châtiment).

2.       Mais le jugement objecterez-vous ?

L'Enfer étant par définition un lieu de souffrances, comment les gens peuvent-ils y souffrir « selon la justice » s'ils n'ont pas été préalablement jugés ? Réponse par ma Parole dit le Seigneur : « Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas [comprenez : qui ne se soumet pas au Créateur] est déjà jugé parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique d'Elohîm. » (selon Jean 3:18).

3.       Souffrance personnalisée

Selon la pensée populaire de ce monde, l'Enfer serait un lieu triste et non accueillant dans lequel on souffre à cause du désagrément de ce lieu, mais en réalité il s'agit d'un lieu personnalisé dans lequel chacun recevra le salaire exact de ce qu'il aura mérité, donc un lieu de souffrance taillé à la mesure de celui qui vient pour y souffrir. Ce sera donc premièrement un lieu où chacun est seul et non en communauté avec d'autres car le châtiment de l'un sera forcément différent de celui de l'autre, et un lieu où chacun "vit" une souffrance personnelle étant séparé isolé et dépouillé de tout.

4.       Il n'y aura donc pas de jugement direz-vous ?

Réponse : il y aura un jugement selon les Écritures (selon Apocalypse 20:11-15 Et je vis un grand trône blanc…) et chacun reverra toutes les infractions méfaits et crimes qu'il aura commis durant sa vie puisque tout est écrit selon les Écritures, et suite à cela une peine définitive et juste sera prononcée par le Créateur. C'est alors que chaque âme sera projetée dans le Lac de feu qui constituera le lieu de châtiment définitif et constant de chaque âme (la seconde mort selon les Écritures).

5.       Pourquoi ce lieu l'Enfer ?

Pardonnez cette question mais pourquoi le Créateur dont il est écrit qu'il est bon a-t-il créé autant d'êtres humains si c'est pour les destiner à l'Enfer puis au Lac de feu ? Réponse du Créateur : le Lac de feu a été créé pour le diable et ses anges et non pas pour l'homme mais il recevra forcément tous ceux qui auront préféré suivre la révolte du diable plutôt que d'accepter mon offre de Salut dit le Seigneur.

 

Quant-à tous ceux qui ont une pensée "mystique" au sujet de l'Enfer et qui croient que des âmes, devenues des esprits, y flottent dans les airs comme de petits nuages flous et vaporeux, comprenez plutôt que l'Enfer est bien réel et que chaque âme y vit étant dans un corps aussi réel que celui qu’elle avait sur la Terre, ce que ma Parole expose dans la parabole de Lazare et l'homme riche (selon Luc 16:19-31).

 

L'ENFER PLUS "RÉEL" QUE CE MONDE CAR IL RÉVÈLE LA VÉRITÉ
Psaume 73:18 Quoi qu'il en soit, tu les as mis sur des voies glissantes, tu les fais tomber dans des précipices. 19 Comment ! En un instant les voilà ruinés, ils sont finis, consumés par la terreur. 20 Ils sont COMME UN RÊVE LORSQU'ON S'EST RÉVEILLÉ [comprenez : nous vivons dans ce monde comme dans un rêve puisque la Vérité est cachée et que chacun croit ce qu'il veut, mais l'Enfer révèlera à chacun la Vérité sur son état son péché de la même manière qu'une personne sort de son RÊVE et revient à la RÉALITÉ].

 

 

 

Autre(s) message(s) en rapport avec le sujet :

 

COMMENT ÉVITER L'ENFER ?

http://www.1parolepourletranger.net/pages/questions-reponses/comment-eviter-l-enfer.html

 

QU'EST-CE QUE SE REPENTIR ? ET COMMENT SE REPENTIR ?

http://www.1parolepourletranger.net/pages/messages/qu-est-ce-que-se-repentir-et-comment-se-repentir.html

 

QUE SIGNIFIE REJETER L'APPEL DU SEIGNEUR ?

http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/que-signifie-rejeter-l-appel-du-seigneur.html

 

 

 

 

Source de ce document : http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/l-enfer-c-est-comment.html

 

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages d'Elohîm pour son peuple

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CRÉDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : YÉHOSHOUA MASHIAH (Jésus-Christ) le seul vrai Elohîm – Le seul Sauveur et Seigneur du monde   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BIBLE DE YÉHOSHOUA MASHIAH www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   Tous les noms et marques commerciales citées dans nos documents, nos vidéos et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

L'ENFER C'EST COMMENT ?

TÉLÉCHARGER CE MESSAGE EN PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2020 0911 l enfer c est comment un lieu de justice miniacouv1

2020 0911 l enfer c est comment un lieu de justice2020 0911 l enfer c est comment un lieu de justice (825.96 Ko)

Date de dernière mise à jour : 2020-09-18