INTERPRÉTER MES RÊVES ET SONGES?

2017 0430 interpreter mes reves et songes

Télécharger au format PDF: cliquez-ici

INTERPRÉTER MES RÊVES ET SONGES ?

Interpréter mes rêves et songes ?

Jésus, le seul confident du chrétien

 

 

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Avril 2017

— www.1parolepourmonpeuple.net – Des messages de Dieu pour son peuple —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 

 

 


Question posée par un internaute

"Bonjour,

Je lis ma bible, je prie, Dieu me donne des visions mais je n'arrive pas à discerner les visions ni les songes. Mais par contre j'étais appuyé sur un homme mais sur pas sur Jésus. Quand Dieu me parlait au sujet de cette assemblée, je les disais au frère pasteur mais il se moquait de moi, et après cela j'ai vu tout cela se produire, et voilà l'église c'est fermé à cause de beaucoup de péché."

 

Réponse

Bonjour,

Merci pour votre message qui nous a permis de réfléchir sur la réalité de notre relation avec Dieu et de notre relation avec les hommes notamment ceux des églises, souvent implantées dirigées et nourries par des hommes et non pas par Dieu seul, mais Dieu ne reste pas sans agir ni sans réagir et cela ressort bien de votre message.

1.       Dieu nous parle de la manière qui lui plaît

Or il est vrai que Dieu nous parle de toutes sortes de manières, ainsi que vous l'avez mentionné, par des révélations, des songes, des situations de notre vie, des rêves, mais tout ceci nécessite forcément une interprétation. Dieu étant souverain et au contrôle de tout et à tout moment, comme il le dit dans le Psaume 115:3, il fait donc forcément TOUTES CHOSES PARFAITEMENT et il nous donne toute nourriture nécessaire AU TEMPS CONVENABLE, selon Luc 12:42. A cause de cela, c'est à lui seul (et non à des hommes) de nous donner toute explication ou interprétation qu'il juge lui-même nécessaire et pour laquelle il a envoyé le songe ou le rêve en question, n'est-ce pas ?

2.       Interpréter la révélation de Dieu ?

Maintenant, que devons-nous faire lorsque nous recevons une vision ou un rêve ou un songe, devons-nous aller vers des hommes afin d'en obtenir une interprétation, comme vous l'avez fait semble-t-il avec votre pasteur ? La réponse est forcément non car notamment nous ne trouvons pas de tels exemples dans la Bible. Au contraire, nous constatons dans la Bible que ce sont les incroyants (les incirconcis) qui vont voir ou consulter des hommes de Dieu et non pas l'inverse (Naaman est allé vers Elisée pour être guéri, le roi a fait venir Daniel pour recevoir la révélation de sa vision, Pharaon a fait appeler Joseph pour dévoiler le mystère de son rêve, etc).

3.       Recevoir de Dieu seul

En tant qu'enfant de Dieu, nous devons donc nous tourner vers Dieu seul et attendre de lui qu'il éclaire lui-même ce qu'il veut quand il le veut. D'ailleurs, Dieu confirme au-travers de sa Parole qu'il nous faut toujours aller le voir LUI SEUL et non pas aller voir d'autres hommes – même des hommes de Dieu – afin de recevoir la révélation de quoi que ce soit. Par exemple, Paul après sa conversion n'est pas allé vers les apôtres afin d'être éventuellement formé par eux, mais Dieu l'a attiré vers LUI SEUL dans le désert afin de le former LUI SEUL (voir Galates 1:16 ci-dessous). Nous pourrions dire la même chose au sujet de Moïse que Dieu a premièrement sorti de l'Egypte à l'âge de 40 ans afin de le briser pendant encore 40 ans et le rendre ainsi apte PAR SA PROPRE FORMATION à délivrer le peuple de l'Egypte.

Galates 1:16 Aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang, 17 et je ne montai pas à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie, puis je revins encore à Damas.

Actes 7:30 Et quarante ans étant accomplis, l'Ange du Seigneur apparut à Moïse au désert de la montagne de Sinaï.

4.       Dieu seul notre confident notre maître notre époux

Nous ne pouvons donc vous conseiller rien d'autre que D'ALLER VERS DIEU SEUL, de fixer vos yeux sur LUI SEUL, de le questionner LUI SEUL, de la même manière que l'épouse doit le faire envers son époux, ce modèle de l'épouse et de son époux étant celui que Dieu nous a donné afin de nous montrer le modèle de l'Église, la vraie, l'Épouse véritable de Christ, laquelle doit donc fixer ses regards, ses désirs, son attente, son service, son adoration, tout son cœur, vers celui qui doit venir la rechercher bientôt et pour lequel elle se prépare chaque jour, son époux, Jésus-Christ revenant dans sa gloire, d'accord ? C'est un commandement de Dieu et c'est pourquoi il est écrit:

Marc 12:29 Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est : Ecoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est UN. 30 Et tu aimeras le Seigneur ton Dieu DE TOUT TON CŒUR, DE TOUTE TON ÂME, DE TOUTE TA PENSÉE, ET DE TOUTE TA FORCE. C'est là le premier COMMANDEMENT.

5.       Plaire à Dieu – le secret du succès de notre vie

Il s'agit donc bien d'une consécration et non d'une éventuelle relation d'employeur à employé dans le but de recevoir un éventuel salaire (la bénédiction de Dieu). Si vous faites cela, si vous recherchez le Seigneur de cette manière, de toute votre pensée, de toute votre force, de tout votre cœur, si vous cherchez à LUI PLAIRE, à faire ce qu'il veut lui et non pas ce que vous voulez vous-même ni vos propres projets, si vous recherchez donc à vous sanctifier pour lui et à vous consacrer à Dieu et à son service, pour lui plaire, si vous faites tout cela totalement et sincèrement, c'est alors que le Seigneur lui-même vous révélera tout ce qu'il souhaite vous révéler, les mystères de vos songes, de vos rêves, et de tout ce que le Seigneur désirera vous révéler, selon sa volonté à lui et au moment où il le jugera LUI-MÊME bon, vous comprenez ? Comment ne le ferait-il pas puisqu'il s'agit bien d'une relation d'amour et d'intimité réelles et sincères et aussi une relation totale et exclusive avec lui puisque Dieu est un Dieu jaloux.

6.       Je n'y arrive pas ? – ça ne marche pas ?

Ceux qui répondront à ce qui vient d'être dit: "je fais déjà des efforts sincères pour servir Dieu mais cela ne marche pas, il ne me répond rien", Alors écoutez ceci: Si Dieu ne te répond rien, ce n'est pas Dieu qui est en cause mais forcément toi (toi ou moi qui lis ceci). Consciemment ou inconsciemment, permets-moi de te dire mon frère ma sœur, que tu es en train de vouloir forcer Dieu à te répondre, à t'obéir, à appliquer ou à expliquer à Dieu sa propre Parole, et tu as oublié que Dieu est un mystère, que Dieu dit de lui-même qu'il reste totalement incompréhensible à l'homme et même qu'il est une folie et un scandale aux yeux de l'homme (la Croix). Alors cesse de vouloir (ou prétendre) comprendre Dieu et accepte enfin d'être brisé (comme Jésus), de renoncer véritablement à ta propre vie, afin de laisser ainsi Dieu être capable enfin de PRENDRE LES COMMANDES DE TA VIE À TA PLACE afin de te mener au salut (la délivrance c'est-à-dire la naissance d'en haut). Observe que tous les prophètes et tous les apôtres ont fait cela, car ils ont renoncé à tout pour servir le Seigneur, afin de recevoir sa Parole, d'obéir à sa volonté et ainsi de SERVIR Dieu véritablement. Donc comprend enfin que tant que tu ne feras pas cela, tu ne pourras jamais plaire à Dieu. Et si tu n'as rien compris à ce qui vient d'être dit, alors prie le Seigneur qu'il te donne la compréhension puis relis encore. Alors tu deviendras un chrétien un vrai, c'est-à-dire un être converti par Dieu et non par les hommes.

Luc 24:45 Alors IL LEUR OUVRIT L'ESPRIT afin qu'ils comprennent les Ecritures.

7.       Garder les mystères de Dieu dans notre cœur

Concernant les mystères contenus dans vos rêves et vos songes, il sera donc également préférable, de la même manière que l'épouse fidèle préserve l'intimité avec son époux et la maintient donc cachée, il sera préférable donc de conserver tous ces mystères pour vous-même et de les méditer, plutôt que de les livrer à votre entourage, car ceux-ci ne ferons que les mépriser, les amoindrir, les réduire ou d'y semer le doute, de manière à "voler" la Parole que Dieu aura donc ainsi semée en vous (la semence c'est la Parole, le rêve c'est la révélation de Dieu, la terre c'est vous). Vous l'avez-vous-même constaté puisque votre pasteur n'a pas cru et qu'il a méprisé vos révélations au lieu de les recevoir et d'y prendre garde. Cependant Dieu a confirmé sa Parole et l'église en question a fermé comme le Seigneur vous l'avait dit. Alors dorénavant, faites plutôt comme Marie dont il est écrit ceci:

Luc 2:19 Et Marie gardait soigneusement toutes ces choses, et les repassait dans son esprit.

 

Que la Parole que Dieu sème en nous fructifie en nous par le travail que Dieu fait lui-même en nous et pour sa propre gloire, ce qui implique que nous refusions de nous opposer à lui et ce qui correspond bien à résister au monde et non à Dieu, Amen ?

Bon courage à vous.

 

Autre message en rapport avec le sujet: ÉCOUTEZ CE QUE DIEU VOUS DIT et non ce que les hommes vous disent (de faire) dit le Seigneur  (Parole du jour 13/02/2017) http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/ecoute-mon-peuple/ecoute-mon-peuple-2017.html

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple – Abonnez-vous à la newsletter sur le site

 


 

 

EDITION ET DISPONIBILITÉ DU DOCUMENT

(SITE DE TÉLÉCHARGEMENT)

Ce document est disponible exclusivement et gratuitement ici:

http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/interpreter-mes-reves-et-songes.html

 

 

 

ATTRIBUTIONS - DROITS D'AUTEURS - CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE

Jésus-Christ le seul vrai Dieu – notre bien-aimé Sauveur et Seigneur Yehoshua.

CITATIONS DE LA BIBLE

BJC – Bible de Jésus-Christ – www.bibledejesuschrist.org

IMAGES

zagart701 / pt.123rf  |  Ruud Morijn / pt.123rf  |  cowins/ Pixabay.com/CC0 Public Domain

MARQUES CITÉES

Tous les noms et marques commerciales citées dans ce document et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

 

 

Télécharger ce message au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2017 0430 interpreter mes reves et songes miniacouv1

2017 0430 interpreter mes reves et songes2017 0430 interpreter mes reves et songes (673.02 Ko)

Date de dernière mise à jour : 30 Avr 2017