EST-IL PERMIS À UN CHRÉTIEN DE FÊTER SES ANNIVERSAIRES OU D'Y PARTICIPER?

2017 0116 est il permis a un chretien de feter ses anniversaires minia1

Télécharger au format PDF: cliquez-ici

EST-IL PERMIS À UN CHRÉTIEN DE FÊTER SES ANNIVERSAIRES OU D'Y PARTICIPER ?

Est-il permis à un chrétien de fêter ses anniversaires ou d'y participer ?

Toi plutôt que feras-tu pour plaire à ton Dieu ?

 

 

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Janvier 2017

— www.1parolepourmonpeuple.net – Des messages de Dieu pour son peuple —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 


Question posée par un internaute

"Est-il permis à un chrétien de fêter ses anniversaires ou d'en participer? Il m'a été dit que les fêtes d'anniversaires trouvent leurs origines du monde des païens, je manque de conviction. Or la Bible me dit que tout ce qui n'est pas le fruit de conviction est péché. Vous, qu'en dites-vous des fêtes d'anniversaires?"

 

Réponse

Bonjour,

1.       Est-il biblique de fêter son anniversaire ?

On n'a jamais vu Jésus fêter l'anniversaire de quelqu'un ni enseigner ni même recommander une telle pratique, c'est donc une tradition du monde qui n'a aucun fondement biblique. C'est à vous de choisir à qui vous souhaitez plaire et à qui vous souhaitez vous soumettre pour lui obéir, soit au monde et à ses traditions, soit à Dieu. La première solution mène en Enfer, la seconde au Ciel. Tout ce qui ne rend pas gloire à Dieu seul ne devrait-il pas tout simplement être banni de notre vie si nous désirons sincèrement plaire à Dieu et nous soumettre à lui? Jésus n'a-t-il pas enseigné que celui qui veut plaire à Dieu doit "renoncer" à soi-même? Or la fête d'anniversaire étant tournée vers l'homme et non pas vers celui qui l'a créé, cela ne devrait-il pas suffire pour nous faire désirer renoncer à cette fête du "moi", n'est-ce pas?

2.       Rétablir l'ordre dans la soumission à Dieu

Nous devons comprendre que la question n'est donc pas: Dieu autorise-t-il ceci ou cela, mais bien plutôt: que vais-je faire aujourd'hui pour plaire à Dieu? Or nous ne sommes pas sur la terre pour AVOIR DES DROITS mais premièrement pour ACCOMPLIR NOS DEVOIRS envers notre Créateur et maître, envers celui qui n'a pas hésité à donner sa vie pour nous. Nous oublions facilement ce que la croix a "coûté" à Dieu, sa propre vie (en tant qu'homme). Alors si nous voulons être sauvés, repentons-nous et implorons Dieu afin qu'il nous fasse grâce car notre chair est faible, comme le déclarait Jésus dans Matthieu 26 ou Marc 14.

Colossiens 2:6 Ainsi, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, MARCHEZ EN LUI, 7 étant enracinés et édifiés en lui et affermis dans la foi. 8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie, et par de vaines tromperies CONFORMES À LA TRADITION DES HOMMES et aux rudiments du monde, et NON SELON CHRIST. 16 Que personne donc ne vous juge [littéralement: sépare, désapprouve, censure] au sujet D'UN JOUR DE FÊTE, 17 qui sont l'ombre des choses qui devaient venir, mais le corps est en Christ. 18 Que personne ne vous enlève à son gré le prix de la course, sous l'apparence d'humilité d'esprit et par un culte des anges. 20 SI DONC VOUS ÊTES MORTS AVEC CHRIST QUANT AUX RUDIMENTS DU MONDE, POURQUOI VOUS IMPOSE-T-ON CES ORDONNANCES, COMME SI VOUS VIVIEZ DANS LE MONDE?

 

3.       Une occasion pour chercher Dieu et s'humilier devant lui ?

En conclusion, au lieu de désirer fêter notre anniversaire ou celui des autres, pourquoi n'en ferions-nous pas une occasion pour chercher Dieu et apprendre à bien compter nos jours, en cette occasion qui nous rappelle que nous venons de franchir une année supplémentaire de notre vie, une année supplémentaire durant laquelle Dieu nous a béni puisque nous sommes encore en vie, mais nous, de notre côté, qu'avons-nous fait pour lui en retour? L'avons-nous cherché, aimé, servi, adoré par notre vie, ou bien avons-nous recherché notre propre satisfaction, nos propres plaisirs et notre propre gloire? Il vaut mieux s'humilier devant Dieu afin de rechercher sa volonté n'est-ce pas ?

Psaumes 90:12 Enseigne-nous à compter nos jours, afin que nous puissions avoir un cœur rempli de sagesse. 13 Yahweh, reviens ! Jusqu'à quand ? Sois apaisé envers tes serviteurs ! 16 Que ton œuvre se voie sur tes serviteurs, et ta gloire sur leurs fils !

Esaïe 65:2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une mauvaise voie, au gré de ses pensées.

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple – Abonnez-vous à la newsletter sur le site

 


 

 

EDITION ET DISPONIBILITÉ DU DOCUMENT

(SITE DE TÉLÉCHARGEMENT)

Ce document est disponible exclusivement et gratuitement ici:

http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/est-il-permis-a-un-chretien-de-feter-ses-anniversaires-ou-d-y-participer.html

 

 

ATTRIBUTIONS - DROITS D'AUTEURS - CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE

Jésus-Christ le seul vrai Dieu – notre bien-aimé Sauveur et Seigneur Yehoshua.

CITATIONS DE LA BIBLE

BJC – Bible de Jésus-Christ – www.bibledejesuschrist.org

IMAGES

zagart701 / pt.123rf  |  Ruud Morijn / pt.123rf  |  Malcolm Carlaw via Foter.com / CC BY

MARQUES CITÉES

Tous les noms et marques commerciales citées dans ce document et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

 

 

Télécharger ce message au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2017 0116 est il permis a un chretien de feter ses anniversaires miniacouv1

2017 0116 est il permis a un chretien de feter ses anniversaires2017 0116 est il permis a un chretien de feter ses anniversaires (704.35 Ko)

 

Date de dernière mise à jour : 02 Avr 2017