DOIS-JE PERMETTRE À MON ENFANT DE FÊTER NOËL À L'ÉCOLE?

2015 1130 dois je permettre a mon enfant de feter noel a l ecole minia1 DOIS-JE PERMETTRE À MON ENFANT DE FÊTER NOËL À L'ÉCOLE?

Dois-je permettre à mon enfant de fêter Noël à l'école ?

OBÉIR À DIEU plutôt QU'AUX HOMMES

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Novembre 2015

 

 

Question posée par un internaute

"Bonjour,

En tant que parents avertis par rapport à la fête de Noël, devons-nous permettre à nos enfants de participer à cette fête qui se célèbre dans les écoles ?

 

Réponse

Bonjour,

1.      La fête de Noël

1.1       Une fête non biblique

Cette fête n'est pas enseignée par la Bible, c'est une fête païenne et idolâtre, qu'il nous appartient de rejeter en tant que chrétiens (puisqu'elle ne vient pas de Dieu). Il est donc important que les parents enseignement clairement les enfants à ce sujet. Il est important aussi que nous ne laissions pas nous-mêmes entraîner par le monde dans toutes les idolâtries du monde (fêtes de pâques, Noël, halloween, fêtes de toutes sortes non bibliques, etc), et que nous ne laissions pas non plus entraîner nos enfants dans ces égarements, puisqu'il est écrit "INSTRUIS LE JEUNE ENFANT À L'ENTRÉE DE SA VOIE, et même lorsqu'il sera devenu vieux, il ne s'en détournera pas" (Proverbes 22:6). Cependant la Bible nous donne aussi des recommandations sur la "manière" dont nous devons nous comporter face au monde et de ses égarements:

1Pierre 3:15 SOYEZ TOUJOURS PRÊTS À RÉPONDRE AVEC DOUCEUR ET AVEC RESPECT, à quiconque vous demande une parole concernant l'espérance qui est en vous.

1.2       Révéler que tu préfères déplaire aux hommes plutôt qu'à Dieu

Nous ne devons donc pas "hurler au scandale" devant le monde, aussi bien à notre travail, devant nos voisins ou à l'école de nos enfants, nous insurger violemment et critiquer pour critiquer, mais bien plutôt expliquer "avec douceur et respect" pourquoi nous ne souhaitons pas participer à ces fêtes, ni que nos enfants y participent, et la raison principale est "pour plaire à Dieu et obéir à sa Parole", et c'est pourquoi aussi nous préférons "déplaire et désobéir aux hommes plutôt qu'à Dieu", n'est-ce pas ?

Actes 5:29 Alors Pierre et les autres apôtres répondant, dirent : IL FAUT PLUTÔT OBÉIR À DIEU QU'AUX HOMMES.

1.3       Se préparer à l'adversité (la persécution)

Nous ne devons donc pas rechercher l'affrontement, mais par contre sachons que le monde va alors s'opposer systématiquement et vigoureusement contre notre volonté de plaire à Dieu, puisque la Bible dit  que "tous ceux aussi qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés" (2Timothée 3:12).

 

Concernant la fête de Noël, nous l'avons déjà dénoncée dans ce message: JOYEUX NOËL ! – LE DIABLE VOUS SOUHAITE BON APPÉTIT !
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/joyeux-noel-le-diable-vous-souhaite-bon-appetit.html

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple – Abonnez-vous à la newsletter sur le site

 

 

EDITION ET DISPONIBILITÉ DU DOCUMENT

(SITE DE TÉLÉCHARGEMENT)

Ce document est disponible exclusivement et gratuitement ici:

http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/dois-je-permettre-a-mon-enfant-de-feter-noel-a-l-ecole.html

 

 

ATTRIBUTIONS - DROITS D'AUTEURS - CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE

Jésus-Christ le seul vrai Dieu – notre bien-aimé Sauveur et Seigneur Yehoshua.

CITATIONS DE LA BIBLE

BJC – Bible de Jésus-Christ – www.bibledejesuschrist.org

IMAGES

zagart701 / pt.123rf | Ruud Morijn / pt.123rf | Statskog SF / Foter.com / CC BY-NC

MARQUES CITÉES

Tous les noms et marques commerciales citées dans ce document et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

 

 

Télécharger ce message au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2015 1130 dois je permettre a mon enfant de feter noel a l ecole miniacouv1

2015 1130 dois je permettre a mon enfant de feter noel a l ecole2015 1130 dois je permettre a mon enfant de feter noel a l ecole (655.12 Ko)

Date de dernière mise à jour : 30 Nov 2015