DOIS-JE OBÉIR À MES PARENTS QUI ME FORCENT À PRATIQUER LA RELIGION CATHOLIQUE ?

2019 0426 dois je obeir a mes parents qui me forcent a pratiquer la religion catholique minia1

Télécharger au format PDF: cliquez-ici

DOIS-JE OBÉIR À MES PARENTS QUI ME FORCENT À PRATIQUER LA RELIGION CATHOLIQUE ?

Dois-je obéir à mes parents qui me forcent à pratiquer la religion catholique ?

Sanctifiez-vous ! et Dieu vous parlera ; Cherchez Dieu et il vous guidera

 

 

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Avril 2019

— www.1parolepourmonpeuple.net – Des messages de Dieu pour son peuple —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 


Vous aurez des tribulations dans le monde ;
____  mais ayez bon courage, j'ai vaincu le monde  ____

DOIS-JE OBÉIR À MES PARENTS QUI ME FORCENT À PRATIQUER LA RELIGION CATHOLIQUE ?

SANCTIFIEZ-VOUS ! ET DIEU VOUS PARLERA ; CHERCHEZ DIEU ET IL VOUS GUIDERA

 

 

Question posée par un internaute

"Bonjour,

(extraits) Je suis issu d'une famille catholique depuis ma naissance vu que mes parents étaient catholiques ; Au fil des années j'ai reçu le baptême et la confirmation. Cela fait 21ans maintenant que je pratique cette religion. Mais c'est depuis mes premières années à l'Université, je lisais la Bible, et en faisant des recherches sur internet et lisant certains messages de votre site, j'ai compris qu'on peut prier le Seigneur Jésus-Christ chez soi, qu'on n'a pas besoin d'aller dans des églises ou des temples faits par la main d'hommes ou encore chez un homme de Dieu ou un pasteur pour prier, et chercher la face de DIEU. Alors j'ai décidé de prier et de chercher la face du Seigneur Jésus dans ma chambre. Mais comme je vis encore chez mes parents, ils nous obligent à aller à l'église tous les dimanches et à continuer de pratiquer la religion catholique. Au fond je vois toutes ses choses comme pas juste mais ce sont mes parents, je me dois de leur obéir parce que la Bible même le réclame, mais Je ne sais pas quelle attitude adopter envers eux. Dois-je continuer d'aller à l'église catholique connaissant la vérité ? Ou que dois-je faire ?

 

Réponse

Bonjour,

1.       Réponse raisonnée

Pour répondre simplement à votre message, vous avez déjà compris l'essentiel c'est-à-dire que les enfants doivent être soumis à leurs parents et qu'ils doivent les respecter et les honorer. Ce que l'on ne peut pas faire par contre, c'est de continuer à leur obéir lorsqu'ils nous demandent d'accomplir des actes qui nous sont révélés comme rendant un culte direct aux démons ou au diable et non à Dieu (par exemple prier la vierge Marie ou adorer un homme et non Dieu seul, en se mettant à genoux devant un évêque ou le pape par exemple).

2.       Réponse inspirée

Mais concrètement, quelle attitude adopter devant vos parents qui souhaitent vous "forcer" à respecter et suivre les traditions du catholicisme ? Réponse : NOUS N'EN SAVONS RIEN, MAIS DIEU LE SAIT ! Donc CHERCHEZ-DIEU, autrement dit "sanctifiez-vous" c'est-à-dire recherchez sincèrement à vous laisser guider et inspirer chaque jour par le Seigneur (au-travers de la prière et de la lecture de sa Parole la Bible), et ce non pas afin de respecter des lois ou règles de vie (comme si Dieu était une "machine") mais afin de plaire et de respecter vraiment (d'aimer) votre véritable Père : DIEU, vous comprenez ? Car il s'agit bien d'une RELATION vivante et non d'une religion.

3.       Quelles conséquences ?

Si vous vivez réellement cette vie "sanctifiée" qui consiste à suivre et plaire à Dieu et non plus à calculer afin de bénéficier au mieux des plaisirs de ce monde (comme le font tous les gens de notre monde), c'est alors que votre vie portera des FRUITS (l'amour la joie la paix la patience voir Galates 5:22), et ce sont ces fruits-là que vos parents et votre entourage VERRONT dans votre vie quotidienne, et c'est bien cela qui va les toucher et les interpeler, et c'est cela qui va certainement les pousser à remettre en cause leur "religion" personnelle afin de trouver la "relation" avec Dieu, celle qu'ils vont "lire" en vous (dans votre vie) en vous voyant vivre chaque jour, et c'est ce qui va les attirer vers Dieu si toutefois ils se laissent saisir par l'appel du Seigneur. C'est alors que Dieu accomplira sa Parole à travers vous : « Crois au Seigneur Jésus-Christ et tu seras sauvé, toi et ta maison. » (Actes 16:31)

 

Tout cela se fera d'une manière mystérieuse (car Dieu est un mystère) et difficile à comprendre (car Dieu est incompréhensible aux hommes), c'est pourquoi nous avons besoin d'APPRENDRE à nous SOUMETTRE à Dieu, de nous laisser INSPIRER PAR LUI (prier et lire la Parole chaque jour), afin d'agir selon ce qu'il nous donnera à faire et à dire chaque jour de notre vie. C'est pourquoi il est écrit : « confie-toi en lui et il agira. » (Psaume 37:5 ci-dessous)

 

Psaume 37:3 Confie-toi en Yahweh, et fais ce qui est bon, aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture. 4 Fais de Yahweh tes délices, et il t'accordera ce que ton cœur désire. 5 RECOMMANDE TES VOIES À YAHWEH, CONFIE-TOI EN LUI ET IL AGIRA. 6 Il manifestera ta justice comme la lumière, et ton droit comme le soleil à son midi. 7 Garde le silence devant Yahweh, et tremble devant lui. Ne t'irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, contre celui qui vient à bout de ses mauvais desseins. 8 Laisse la colère, et abandonne la rage ; ne t'irrite pas pour faire le mal. 9 Car les méchants seront retranchés, mais ceux qui se confient en Yahweh hériteront la terre. 27 Détourne-toi de ce qui est mauvais et fais ce qui est bon, et tu demeureras éternellement. 28 Car Yahweh aime ce qui est juste, et il n'abandonne pas ses fidèles ; c'est pourquoi ils sont sous sa garde pour toujours, mais la postérité des méchants est retranchée. 29 Les justes hériteront la terre et y habiteront à perpétuité. 30 La bouche du juste prononce la sagesse, et sa langue déclare la justice. 31 La loi de son Dieu est dans son cœur, aucun de ses pas ne chancellera. 32 Le méchant épie le juste, et cherche à le faire mourir. 33 Yahweh ne l'abandonne pas entre ses mains et ne le laisse pas condamner quand on le juge. 34 Espère en Yahweh, et garde sa voie, et il t'élèvera pour que tu hérites la terre, tu verras les méchants retranchés. 35 J'ai vu le méchant dans toute sa puissance, il s'étendait comme un arbre verdoyant. 36 Il a passé, et voici, il n'est plus. Je le cherche, et il ne se trouve plus. 37 Observe l'homme intègre, et considère l'homme droit, car il y a une issue pour l'homme de paix. 38 Mais les rebelles seront tous détruits, et ce qui sera resté des méchants sera retranché. 39 Mais la délivrance des justes vient de Yahweh, il est leur protection au temps de la détresse. 40 Yahweh les secourt et les délivre, il les délivre des méchants et LES SAUVE, PARCE QU'ILS SE CONFIENT EN LUI.

 

Bon courage à vous. Que le Seigneur parle à chacun et qu'il nous soit donné de l'ENTENDRE (du mot grec akouo (strong 191) entendre comprendre accepter et obéir, mot employé par le Seigneur dans Jean 5:25 et 28).

 

 

Autres messages en rapport avec celui-ci :

http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/la-bible-autorise-t-elle-ceci-ou-cela.html

http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/ouvrir-un-compte-facebook-pour-evangeliser.html

 

Chant :

Nous sommes une maison

https://www.youtube.com/watch?v=j7Tvazs_V-U&list=PLbDGiHE11ipWz8SRCiFIdprFICmo_H1KQ&index=16&t=0s

 

 

 

Source de ce document : http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/dois-je-obeir-a-mes-parents-qui-me-forcent-a-pratiquer-la-religion-catholique.html

 

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : Jésus-Christ le seul vrai Dieu – Le seul Sauveur et Seigneur du monde   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BJC – Bible de Jésus-Christ – www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   Tous les noms et marques commerciales citées dans nos documents, nos vidéos et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

Télécharger ce message au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2019 0426 dois je obeir a mes parents qui me forcent a pratiquer la religion catholique miniacouv1

2019 0426 dois je obeir a mes parents qui me forcent a pratiquer la religion catholique2019 0426 dois je obeir a mes parents qui me forcent a pratiquer la religion catholique (662.9 Ko)

Date de dernière mise à jour : 26 avr 2019