COMMENT TROUVER UNE BONNE ASSEMBLÉE POUR ME RÉUNIR ET SERVIR LE SEIGNEUR ?

2015 0403 comment trouver une bonne assemblee miniature1 1

Comment TROUVER UNE BONNE ASSEMBLÉE POUR ME RÉUNIR ET SERVIR LE SEIGNEUR ?

COMMENT PRATIQUER LA COMMUNION FRATERNELLE ?

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Juin 2015

 

 

Question posée par une internaute

"Bonjour, je viens d'emménager sur Paris, et je cherche une assemblée où me réunir où servir le Seigneur. Une assemblée biblique, attachée à la Parole, et là où on enseigne avec la véritable piété, la justification, la régénération par la puissance de Dieu, et la sanctification. Une assemblée où l'évangile, la croix, est au centre, et est la plus grande chose. Une assemblée qui s'efforce de se séparer du monde, tout en évangélisant.

Je ne cherche pas une assemblée parfaite car je suis moi-même loin d'être parfaite. Mais le Seigneur m'exhorte à veiller sur mon âme en évitant toute fausse doctrine, faux prophètes, et faux docteurs."

 

Réponse

Bonjour, votre message nous a poussés à préparer un message général qui vient d'être publié sur le site à l'adresse suivante : http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/pourquoi-cherchez-vous-parmi-les-morts-celui-qui-est-vivant.html

 

Question suivante de notre internaute

"Bonjour, Merci pour vos réponses et l'enseignement, c'est très édifiant et confortant. Car en effet, j'ai été dans l'église des homme toute ma vie, apprenant toujours mais n'arrivant jamais à la connaissance de la Vérité, du fait du manque d'enseignement du Véritable Evangile (péché, jugement, colère, salut par la justification, régénération, menant à une vie de sanctification, une vie en marchant par l'Esprit en crucifiant la chair (même si il y a des hauts et des bas), en comptant sur la Grâce du Seigneur Jésus-Christ qui nous tiens dans sa main.)

Le Seigneur, avant m'a conversion, m'a sorti de ces églises car je ne trouvais pas cette vie "chrétienne" normale, et que la Vie en Christ s'arrêtait à venir à l'Eglise tous les dimanche, chanter à la chorale, jouer l'hypocrite devant les hommes et pratiquer le péché chez soi. Enfin, je suis sortie, et Dieu m'a converti lorsque j'étais seule chez moi, devant une prédication de l'Evangile par Paul Washer. Convaincue de totale dépravation de mon être et du jugement que je méritais j'ai imploré le Seigneur qui m'a immédiatement sauvé. Tout a changé, mon cœur, mes envies, j'ai commencé à l'aimer à aimer Christ et sa justice et à abandonner tous mes péchés.

J'ai essayé de revenir dans mon ancienne Eglise mais impossible, l’atmosphère de religiosité, le manque de la parole de Vérité et tous les esprits impurs (impudicité surtout et calomnie jalousie) ont fait que je suis sortie en courant. Certains de mes anciens amis ne me comprennent pas trop car pensent que je suis intolérante et égoïste. Enfin, que Dieu ait pitié d'eux et m'aide dans ma relation avec eux, sans me compromettre.

Mais depuis, je suis seule, je suis étudiante, célibataire, ma famille est loin (et la plupart n'est pas sauvée, je prie pour eux et essaie de les évangéliser quand même, même si les esprits de religiosité sont puissants).

Cela va faire un an. Je ne cherche pas Dieu dans une "eglise" ou temple des hommes, mais une communion fraternelle, qui est essentielle d'après les écritures, et je le crois aussi. Que faire alors dans mon cas? Je dirais que je dois prier le Seigneur qu'Il m'envoie des vrais frères et sœurs avec qui communier et persévérer dans cette prière...qu'en pensez-vous? que me conseillez-vous ?"

 

Réponse

Bonjour et merci pour votre retour très intéressant,

En réalité, votre réponse témoigne de la souffrance du (véritable) chrétien, qui se sent souvent seul et/ou rejeté des hommes et/ou incompris par son entourage et/ou en souffrance. Cette situation n'est pas du tout anormale mais au contraire elle constitue le signe (en vérité rassurant) d'une bonne santé chrétienne. Sur ce sujet, nous avons déjà publié un message intitulé : "Jeune converti à Jésus-Christ, Pourquoi ta persécution est-elle une bonne nouvelle ?" disponible ici : http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/jeune-converti-a-jesus-christ-pourquoi-ta-persecution-est-elle-une-bonne-nouvelle.html

 Sur la question à laquelle vous faites allusion à la fin de votre lettre, vous dites : "la communion fraternelle, qui est essentielle d'après les écritures, alors comment faire dans mon cas ?", vous avez raison sur le principe, mais nous devons faire attention à ne pas limiter Dieu à notre propre compréhension ou à nos propres "exigences" ou "souhaits" ou "vérités bibliques" que nous imposerions alors à Dieu. Comprenons que Dieu n'est pas limité, et qu'il est SOUVERAIN. Autrement dit, ce n'est pas à vous de soumettre Dieu à sa Parole, mais c'est à vous de vous soumettre à la Parole de Dieu. Autrement dit, faites une confiance totale à Dieu et soumettez-vous vraiment et totalement à lui, de manière à vous attendre à lui TOTALEMENT. Qu'est-ce que cela veut dire ? Tout simplement, si Dieu estime que vous avez besoin d'une "communauté" de frères et sœurs afin de partager la Parole avec eux, ne pensez-vous pas qu'il va lui-même pourvoir à ce besoin, et à sa manière à lui ? La Bible dit :

Luc 11:11 Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il lui demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson ? 12 Ou, s'il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion ? 13 Si donc vous qui êtes méchants, vous savez donner à vos enfants des choses bonnes, COMBIEN PLUS LE PÈRE QUI EST DU CIEL DONNERA-T-IL l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent.

 

N'oublions pas que Jésus est resté 40 jours dans le désert sans manger ni boire, et que de nombreux prophètes ont vécu seuls (dans la présence de Dieu) pendant parfois de longues périodes. A Dieu rien n'est impossible, mais ce que nous devons comprendre c'est surtout qu'il a un plan différent pour chacun de nous, et qu'il nous importe de nous soumettre à Dieu afin de permettre le déclenchement de ce plan (dans notre vie).

Dieu connait mes besoins mieux que moi-même et il connait aussi les vôtres mieux que vous-même. De plus, il connait vos VRAIS besoins tandis que vous ne les connaissez pas, puisque nous demandons à Dieu souvent des choses qui ne sont finalement pas les choses essentielles dont nous avons besoin pour notre vie (chrétienne). C'est pourquoi confiez-vous à Dieu véritablement et vous verrez qu'il agira d'une manière étonnante. Dieu aime ceux qui lui font confiance et il ne décevra jamais l'enfant qui s'abandonne à lui. Au contraire il le comblera de bénédiction, mais attention la bénédiction de Dieu n'est pas toujours celle qu'on croit. Ce sujet a été développé dans notre message : "Lettre ouverte de Dieu aux églises des derniers temps" (http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/lettre-ouverte-de-dieu-aux-eglises-des-derniers-temps.html). En particulier au paragraphe 1.1, voici l'extrait ci-après :

QUESTION-2: LA BÉNÉDICTION DE DIEU

Quelle "bénédiction de Dieu" Jésus a-t-il reçue ? Autrement dit, en quoi consiste la "bénédiction de Dieu" ? Autrement dit, comment Dieu veut-il combler ses enfants ? Veut-il les combler de richesses, oui ou non ? Si oui, lesquelles ? Si oui, comment les leurs accorde-t-il ? Et en quoi consistent-elles ? Bonheur, argent, maison, travail, ou… persécutions selon Matthieu 5:11 que nous avons lu ci-dessus ? Aimerais-tu découvrir l'action concrète de Dieu dans ta vie quotidienne ?

RÉPONSE

Il suffit de regarder à Jésus, comme ton modèle en toutes choses, nous dit la Bible, et tu découvriras alors la nature de la "bénédiction de Dieu" (qu'il a reçue). Or, comment Dieu a-t-il traité Jésus ? Réponse: il l'a "PRESSÉ" DE SON AMOUR, puisqu'il a déclaré: "Celui-ci est MON FILS bien-aimé, EN QUI "J'AI MIS" toute MON AFFECTION" (Matthieu 3:17). Question: en quoi consiste cet amour et de quelle manière a-t-il "pressé" Jésus ? Réponse: "Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé SON FILS COMME VICTIME expiatoire pour nos péchés" (1Jean 4:10). Autrement dit, nous constatons que CET AMOUR (DE DIEU) A CONSISTÉ À "PRESSER" JÉSUS DE TELLE MANIÈRE QU'IL S'EST RETROUVÉ FINALEMENT "PERCÉ" PAR LES "CLOUS" DE YAHWEH, PLANTÉS DANS SES "MAINS", CE QUI L'A POUSSÉ AINSI À "LOUER" SON PÈRE EN LUI RENDANT LE "SOUFFLE" DE LA VIE QU'IL AVAIT REÇU DE LUI, d'accord ? Pour ceux qui ne seront pas d'accord avec cette révélation, en voici la confirmation, par les quatre mots cités: clou, main, louange et souffle, qui sont en réalité la signification véritable du Nom de Dieu, c'est-à-dire Yahweh (voir la suite dans le message complet).

 

En conclusion, faites confiance à Dieu et ne cherchez pas à rentrer dans un "modèle" de vie chrétienne car vous serez alors toujours déçue car désarçonnée par Dieu. N'oublions pas que la sagesse de Dieu est une folie pour l'homme, autrement dit elle est incompréhensible pour nous, alors ne cherchons pas à COMPRENDRE Dieu mais cherchons plutôt à OBEIR à Dieu.

 

Dieu a peut-être pour vous un projet de mariage, de travail, de voyage ou tout autre projet, par lequel il va pouvoir exécuter ses plans à lui. Alors occupez-vous seulement de chercher Dieu, de lire sa Parole, de l'aimer et de désirer le servir sincèrement et totalement. Passez du temps dans la prière, dans la lecture, dans la méditation, l'adoration, la louange, seule à la maison, comme avec votre amoureux et votre confident. Alors, mais seulement alors, Dieu commencera à révéler ses plans, et à se révéler à vous, de manière progressive et extraordinaire, car Dieu est extraordinaire. D'accord ?

 

Bonne continuation et à bientôt. Nous avons prié pour vous, et nous allons le faire encore. Soyez encouragée et fortifiée. Jésus revient bientôt, c'est une vérité, alors préparons-nous car le temps est proche, très proche.

 

Réponse de notre internaute

Bonjour, je remercie le Seigneur pour vous avoir "mis sur mon chemin" car tout ce que vous m'avez dit parle clairement à mon esprit. C'est vrai peut être à force de persécution des hommes je me suis dite que j'avais tort peut-être et qu'il fallait que je trouve absolument une assemblée.

Merci pour ces précieux conseils, je vais laisser Dieu me conduire et suivre sa volonté. Je commençais déjà à évangéliser (témoigner) aux pauvres personnes que Dieu m'envoyait sur mon chemin, et même à mes proches amis qui se posent des questions aussi.

Dorénavant je vais tout simplement Le suivre, faire ce qu'il me dit de faire et me préparer, me sanctifier, demeurer dans son amour et dans sa parole. Veiller à ne pas éteindre le feu de l'Esprit.

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple – Abonnez-vous à la newsletter sur le site

 


ATTRIBUTIONS - DROITS D'AUTEURS - CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE

Jésus-Christ le seul vrai Dieu – notre bien-aimé Sauveur et Seigneur Yehoshua.

CITATIONS DE LA BIBLE

BJC – Bible de Jésus-Christ – www.bibledejesuschrist.org

IMAGES

zagart701 / pt.123rf | Ruud Morijn / pt.123rf | warren hanratty / Foter.com / CC BY-NC-SA

Date de dernière mise à jour : 13 Déc 2015