COMMENT ABANDONNER MON PÉCHÉ ? COMMENT VIVRE PAR L'ESPRIT DE DIEU ?

2016 1210 comment abandonner mon peche comment vivre par l esprit de dieu question

Télécharger au format PDF: cliquez-ici

COMMENT ABANDONNER MON PÉCHÉ ? COMMENT VIVRE PAR L'ESPRIT DE DIEU ?

COMMENT ABANDONNER MON PÉCHÉ ? COMMENT VIVRE PAR L'ESPRIT DE DIEU ?

IL EST TEMPS DE LAISSER Dieu AGIR en toi

 

 

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Décembre 2016

— www.1parolepourmonpeuple.net – Des messages de Dieu pour son peuple —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 


Question posée par un internaute

"J'AI UNE QUESTION À POSER: COMMENT SORTIR DEFINITIVEMENT DE LA MASTURBATION ET VIVRE PAR L'ESPRIT DE DIEU ?"

 

Réponse

Bonjour,

1.      La révélation du péché

Le fait que vous désiriez sincèrement vous séparer de votre péché est déjà un signe que Dieu est intervenu dans votre vie et qu'il a déjà pénétré et parlé à votre cœur de manière à vous révéler que ce que vous faites déplait à Dieu, autrement dit Dieu vous a révélé votre péché, ce qui confirme l'Écriture qui dit:

Jean 16:8 Et quand il sera venu – le Défenseur –, il convaincra le monde de péché, de justice, et de jugement.

 

Il vous a donc révélé que vous n'entrerez pas au Ciel si vous continuez de pratiquer votre péché et qu'il vous faut dorénavant vous sanctifier afin de plaire à Dieu. Gloire à Dieu !

2.      Obéir à Dieu ?

Maintenant la question est posée: comment sortir de la pratique de votre péché, puisque vous constatez que bien que Dieu vous l'ait révélé et bien qu'il vous demande de vous en séparer, vous essayez de le faire mais que vous n'y parvenez pas ?

La réponse se trouve forcément dans une seule et unique solution: LA SOUMISSION À DIEU.

En effet, le Seigneur n'agit pas à la manière d'un "magicien" qui prononcerait des formules magiques, lesquelles nous permettraient alors d'être changés et libérés de notre péché, pourquoi ? Dieu étant un bon Père, il sait que c'est seulement par la SOUMISSION À LUI que nous pourrons achever la course et parvenir au Ciel, et que ce n'est pas en changeant brutalement la nature de ses enfants qu'ils seront alors capables de vivre dans la sanctification chaque jour, tandis que ses enfants – nous – vivent chaque jour dans un monde corrompu, perverti, trompeur et terriblement séducteur, et que le diable "rôde comme un lion rugissant". Autrement dit, pour que nous soyons "capables" de résister à la tentation du monde et à toutes ses convoitises mondaines qui nous mènent à la mort, nous devons SOUFFRIR et apprendre à RENONCER aux séductions du monde en question, vous comprenez ? C'est pourquoi Dieu a mis comme signes de la SOUMISSION À DIEU ces deux signes-là: 1- LE RENONCEMENT et 2- LA SOUFFRANCE, et c'est à ces deux signes-là que nous reconnaitrons que nous sommes véritablement soumis à lui, vous comprenez ? Observez la vie de tous les prophètes, des apôtres et de tous les véritables serviteurs de Dieu, ils ont tous manifesté ces deux signes-là. Ils ont tout quitté pour le Seigneur, renoncé à une éventuelle ambition personnelle, et ils ont tous souffert de toutes sortes de manières, critiques et persécutions de la part des hommes.

Et mon problème de masturbation direz-vous ?...

3.      La volonté de Dieu

Laissez Dieu agir en vous, Dieu dit dans sa Parole qu'il connait tous nos problèmes, qu'il connait notre vie mieux que nous-mêmes, et qu'IL PREND SOIN DE NOUS, le croyez-vous ? Comprenez ici qu'il ne s'agit pas de se persuader soi-même d'une manière ou d'une autre, jour après jour, à force de se répéter les mêmes choses, mais qu'il s'agit bien de CROIRE dans le sens exclusif de FAIRE CONFIANCE À DIEU, c'est-à-dire de le laisser agir lui-même dans votre vie (la véritable soumission), car c'est lui – et pas vous – qui vous libérera lui-même de votre péché de masturbation le jour où lui-même – et pas vous – l'aura décidé, comme il vous libérera aussi de tout autre péché qu'il vous révélera ensuite dans votre vie, et c'est alors que LE SEIGNEUR ACCOMPLIRA AINSI LUI-MÊME LE PLAN DE VIE QU'IL A LUI-MÊME PRÉVU POUR VOTRE VIE, et que votre vie sera véritablement pour la gloire de Dieu puisqu'elle accomplira véritablement sa volonté à lui (et non la vôtre), d'accord ?

Alors priez, cherchez Dieu et cherchez à vous soumettre à lui, ne cherchez plus des hommes ni des pasteurs ni des conseillers ni des docteurs de toutes sortes mais cherchez DIEU ! Faites-le simplement chez vous, dans votre chambre, en priant et en lisant la Parole. Et ne cherchez plus à dominer votre vie mais abandonnez-vous vous-même à Dieu dans une confiance la plus totale (comme un petit enfant), passez du temps dans la prière, vous attendant à Dieu, et il vous parlera (vous répondra) à sa manière à lui, de manière à vous révéler jour après jour et de plus en plus fortement QUI IL EST et QUELLE EST SA VOLONTÉ. Amen ? Alors vous serez libéré selon 2Chroniques 7:14.

Bon courage, que le Dieu de paix soit avec vous et qu'il vous guide selon sa miséricorde et selon la gloire de ses actions, car IL EST MERVEILLEUX.

1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève quand le temps sera venu. 7 Remettez-lui tout ce qui peut vous inquiéter, car il prend soin de vous. 8 Soyez sobres et veillez : Car le diable, votre adversaire, tourne autour de vous comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer. 9 Résistez-lui donc en demeurant fermes dans la foi, sachant que les mêmes souffrances s'accomplissent dans la compagnie de vos frères qui sont dans le monde.

 

Vous pouvez aussi consulter le message: JEUNE CONVERTI À JÉSUS-CHRIST, POURQUOI TA PERSÉCUTION EST-ELLE UNE BONNE NOUVELLE ?

http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/jeune-converti-a-jesus-christ-pourquoi-ta-persecution-est-elle-une-bonne-nouvelle.html

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple – Abonnez-vous à la newsletter sur le site

 


 

 

EDITION ET DISPONIBILITÉ DU DOCUMENT

(SITE DE TÉLÉCHARGEMENT)

Ce document est disponible exclusivement et gratuitement ici:

http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/questions-reponses/comment-abandonner-mon-peche-comment-vivre-par-l-esprit-de-dieu.html

 

 

ATTRIBUTIONS - DROITS D'AUTEURS - CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE

Jésus-Christ le seul vrai Dieu – notre bien-aimé Sauveur et Seigneur Yehoshua.

CITATIONS DE LA BIBLE

BJC – Bible de Jésus-Christ – www.bibledejesuschrist.org

IMAGES

zagart701 / pt.123rf  |  Ruud Morijn / pt.123rf  |  Doug Scortegagna via Foter.com / CC BY

MARQUES CITÉES

Tous les noms et marques commerciales citées dans ce document et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

 

 

Télécharger ce message au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2016 1210 comment abandonner mon peche comment vivre par l esprit de dieu miniacouv1

2016 1210 comment abandonner mon peche comment vivre par l esprit de dieu2016 1210 comment abandonner mon peche comment vivre par l esprit de dieu (716.57 Ko)

Date de dernière mise à jour : 11 Déc 2016