VIENS SEIGNEUR - LE RETOUR DU VENT

Viens seigneur miniature1

Ecouter ce message en version VIDEO: cliquez-ici

Viens Seigneur - LE RETOUR DU VENT

Le vent souffle où il veut – Le connais-tu ?

 

Sous-titres

L'Esprit – Le vent – La pluie – Le feu – La louange

1- Connais-tu l'Esprit ? – 2- Vis-tu pour le vent ? – 3- Accepteras-tu la pluie ? – 4- Subiras-tu le feu ? – 5- Seras-tu sauvé par la louange ?

 

1. L'Esprit (le créateur)

Proverbes 30:4 Qui est celui qui est monté aux cieux et qui en est descendu ? Qui est celui qui a recueilli le vent dans le creux de sa main, qui a serré les eaux dans son manteau, qui a dressé toutes les bornes de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, le connais-tu ?

Jean 3:8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va.

Esaïe 46:5 A qui me ferez-vous ressembler pour le faire mon égal ? A qui me comparerez-vous pour que nous soyons semblables ?

 

2. Le vent (la vanité)

Esaïe 46:6 Ils tirent l'or de la bourse, et pèsent l'argent à la balance, et ils engagent un orfèvre pour en faire un dieu ; ils l'adorent, et se prosternent devant lui. 7 On crie à lui, mais il ne répond pas, et il ne délivre pas de la détresse ceux qui crient vers lui.

Psaume 135:15 Les dieux des nations ne sont que de l'or et de l'argent, un ouvrage de mains d'homme. 16 Ils ont une bouche et ne parlent point, ils ont des yeux et ne voient point, 17 ils ont des oreilles et n'entendent point, il n'y a point de souffle dans leur bouche.

 

3. La pluie (l'eau, la révélation)

2Samuel 22:10 Il abaissa les cieux, et descendit : Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds. 11 Il était monté sur un chérubin, et il volait, il paraissait sur les ailes du vent. 12 Il mit autour de lui les ténèbres pour tabernacle, des amas d'eaux, des nuées épaisses. 13 Des charbons de feu étaient embrasés de la splendeur qui le précédait.

Amos 4:13 Voici celui qui a formé les montagnes et créé le vent, et qui déclare à l'homme quelle est sa pensée, qui fait l'aube et l'obscurité, et qui marche sur les hauteurs de la terre ; YAHWEH, LE DIEU DES ARMÉES est son nom.

Exode 15:8 Par le souffle de tes narines, les eaux ont été amoncelées ; 10 Tu as soufflé de ton vent, la mer les a couverts ; 11 Ô Yahweh ! Qui est comme toi, magnifique en sainteté, digne d'être révéré et célébré, faisant des choses merveilleuses ?

Esaïe 46:8 Souvenez-vous de cela et soyez des hommes ; 9 JE SUIS Dieu, et il n'y en a point comme moi, qui dis : Mon dessein tiendra, et j'exécuterai toute ma volonté ; 13 Je fais approcher ma justice, elle ne s'éloignera point loin ; 12 Ecoutez-moi, vous qui avez le cœur endurci et qui êtes éloignés de la justice. 11 Oui, j'ai parlé, et je le ferai arriver.

 

4. Le feu (le jugement)

Esaïe 40:7 L'herbe sèche, et la fleur tombe, parce que le vent de Yahweh souffle dessus.

Job 4:9 ils périssent par le souffle de Dieu, et ils sont consumés par le vent de ses narines.

Amos 4:11 Je vous ai renversés de la même manière que Dieu renversa Sodome et Gomorrhe, et vous avez été comme un tison arraché du feu, mais vous n'êtes pas revenus vers moi, dit Yahweh. 12 C'est pourquoi je te traiterai de la même manière, prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, ô Israël !

Luc 8:18 Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez ;

Luc 13:3 Si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous de la même manière.

 

5. La louange (la soumission, le salut)

Psaume 32:5 J'ai dit : J'avouerai mes transgressions à Yahweh ! Je t'ai fait connaître mon péché et je n'ai point caché mon iniquité.

2Samuel 22:17 Il étendit sa main d'en haut, il me saisit, il me retira des grandes eaux ; 18 il me délivra de mon ennemi puissant, de ceux qui me haïssaient, car ils étaient plus forts que moi.

Esaïe 11:15 Yahweh exterminera aussi à la façon de l'interdit la langue de la mer d'Egypte, et il lèvera sa main contre le fleuve par la force de son vent.

Psaume 84:12 Car Yahweh Dieu est un soleil et un bouclier ; Yahweh donne la grâce et la gloire, et il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité. 13 Yahweh des armées, béni est l'homme qui se confie en toi !

 

Esaïe 40:12 Qui est celui qui a mesuré les eaux avec le creux de sa main, et qui a pris les dimensions des cieux avec la paume, qui a rassemblé toute la poussière de la terre dans un boisseau, et qui a pesé au crochet les montagnes et les collines à la balance ? 13 Qui a dirigé l'Esprit de Yahweh, ou qui a été son conseiller pour l'enseigner ? 14 Avec qui a-t-il pris conseil, et qui l'a instruit, et lui a enseigné le sentier de jugement ? Qui lui a enseigné la science, et lui a montré le chemin de l'intelligence ? 15 Voilà, les nations sont comme une goutte qui tombe d'un seau, et elles sont réputées comme la menue poussière d'une balance ; voilà, il a jeté çà et là les îles comme de la poudre. 16 Et le Liban ne suffirait pas pour faire le feu, et les bêtes qui y sont ne seraient pas suffisantes pour l'holocauste. 17 Toutes les nations sont devant lui comme un rien, et il ne les considère que comme de la poussière, et comme un néant. 25 A qui donc me ferez-vous ressembler, et à qui serai-je égalé ? dit le Saint.

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple – Abonnez-vous à la newsletter sur le site

ATTRIBUTIONS - DROITS D'AUTEURS - CREDITS PHOTO

Images

zagart701 / pt.123rf

Ruud Morijn / pt.123rf

Glenn Jasechko / Foter / CC BY-NC

Date de dernière mise à jour : 22 Mai 2015