L'ESCLAVE ET LE ROI

2020 0127 l esclave et le roi minia1 450

Ecouter ce message en version VIDEO: cliquez-ici - Télécharger au format PDF: cliquez-ici

L'ESCLAVE ET LE ROI - LA PARABOLE DE TON ILLUSION

L'ESCLAVE ET LE ROI

LA PARABOLE DE TON ILLUSION

(DE FAIRE PARTIE DE MON ROYAUME DIT LE SEIGNEUR)

 

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Janvier 2020

— www.1parolepourmonpeuple.net – Des messages d'Elohîm pour son peuple —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 

 


QUICONQUE NE RENONCE PAS À TOUT CE QU'IL POSSÈDE
____  Pourrait-il entrer dans mon Royaume ?  ____

L'esclave et le Roi

La parabole de ton illusion

(de faire partie de mon Royaume dit le Seigneur)

 

Esaïe 47:8 Maintenant donc écoute ceci, toi voluptueuse QUI HABITES AVEC ASSURANCE, et qui dis en ton cœur : C'est moi, et il n'y en a pas d'autre que moi ! Je ne deviendrai pas veuve, et je ne saurai pas ce que c'est que d'être privée d'enfants ! 10 Et tu t'es confiée dans ta méchanceté, et tu disais : Personne ne me voit ! TA SAGESSE ET TA CONNAISSANCE t'ont pervertie, et tu disais en ton cœur : C'est moi, et il n'y en a pas d'autre que moi ! 11 C'est pourquoi le malheur viendra sur toi sans que tu en connaisses l'aurore, le désastre qui tombera sur toi sera tel, que tu ne pourras pas l'apaiser, la dévastation viendra sur toi soudainement, sans que tu t'en aperçoives. 15 Il n'y a PERSONNE POUR TE SAUVER.

 

1.        Le Roi

Il était une fois un esclave et un Roi. Le Roi était bon et attentionné, c'était un Roi qui aimait l'esclave comme son fils, bien que celui-ci ne soit pas de son Royaume. Si ce Roi était un bon Roi et si le Royaume de ce bon Roi était un bon Royaume, ce n'était pas parce que ce bon Roi avait un amour de roi, comme un amour aveugle et béat, ou comme un amour pour des esclaves, quitte à les prendre pour des rois, mais c'était parce que ce bon Roi aimait sa Justice, la Justice de son Royaume, sa Justice à lui, lui le bon Roi. C'est pourquoi ce Royaume était un bon Royaume, un Royaume où l'amour est roi, car le cœur et l'amour du bon Roi étaient protégés et couverts par la Justice du Roi, comme la cuirasse qui protège et qui couvre un soldat.

Il arriva un jour que le bon Roi étant plein d'amour, projeta de faire entrer l'esclave dans son Royaume d'amour. Comment ferai-je se dit le bon Roi ? Il arriva qu'un sage conseilla le bon Roi et lui dit : ô bon Roi, ton Royaume est le Royaume de l'amour, comment deviendrait-il le Royaume des esclaves ? Voici ce que tu feras : considère TA JUSTICE COMME ÉTANT AU-DESSUS DE TON AMOUR afin de rendre ton cœur intransigeant sur les critères d'entrée des fils de ton Royaume. Ne sois donc pas un Roi aveugle sur le sujet du cœur de tes sujets, car le sujet de ton cœur fonde en vérité le cœur de ton Royaume. L'amour doit être roi, mais tu n'admettras pas ceux dont le cœur n'est pas TOUT ENTIER LIVRÉ ET SOUMIS au cœur du Roi, à ton cœur à toi, ô toi le bon Roi. Le respect de ce critère te permettra de conserver la gloire de ton Royaume, sans la rabaisser à la gloire factice et trompeuse de ces esclaves-là, ceux qui sont encore asservis au faux roi, le roi de leur esclavage, celui qui est ton ennemi, celui qui est sorti de toi car il n'était pas digne de toi. Cet ennemi-là est le véritable ennemi de ton Royaume, car c'est lui qui conduit ses esclaves dans la tromperie, dans le mensonge et dans l'illusion, en leur laissant croire qu'ils sont déjà des fils de Roi, qu'ils sont déjà dans ton Royaume alors qu'ils n'y sont encore pas, et tandis qu'ils demeurent encore des esclaves, tous REMPLIS DANS LEURS CŒURS de vices et de meurtres, de tromperie et de fraude, de ruses et de malice, allant même jusqu'à croire qu'ils te tromperont toi-même, toi le bon Roi, toi qui n'a d'autre modèle que toi, ta Justice et ton droit.

2.       L'esclave

Le Roi écouta le conseil du sage puis rencontra un jour l'esclave qu'il aimait. M'aimes-tu demanda-t-il à l'esclave ? Oui, je t'aime et je t'adore répondit aussitôt l'esclave au Roi. Moi aussi je t'aime mais je ne trouve pas que tu m'aimes et que tu m'adores, répondit le Roi, car JE VOIS EN RÉALITÉ que tu sers un autre roi. Comment cela, répondit l'esclave ? Si tu m'aimes vraiment, ne m'aimeras-tu pas plus que ton faux roi, plus que toi-même et plus que ces plaisirs du monde que JE VOIS EN TOI DANS TON CŒUR, ceux que j'ai placés dans ton monde comme j'avais placé l'arbre de l'obéissance et de la révolte dans le jardin de tes parents Adam et Chavvah ? Mais je t'aime répondit l'esclave ! Alors prouve-le moi répondit le Roi. Comment, répondit l'esclave ? Comment ne le sais-tu pas, répondit le Roi. J'ai pris la peine d'écrire tant de choses pour toi, pourquoi ne les lis-tu pas ? Je connais ta Parole, répondit l'esclave. Si tu connaissais ma Parole, tu ne serais plus esclave, répondit le Roi. Je ne comprends pas dit l'esclave, j'ai prononcé et déclaré les Paroles qui m'ont libérées du faux roi, et je te sers déjà, c'est cela que je crois. Non, tu crois comprendre, et tu crois servir, répondit le Roi, mais JE VOIS TON CŒUR et toi pas, alors arrête de croire ta raison et parle à ton cœur qui ne se soumet pas à moi, car C'EST LUI QUI RESTE ATTACHÉ AU MONDE du trépas.

3.       Le cœur

Ton cœur n'est pas à moi, et tant que cela ne cessera pas, tu n'auras pas ta place chez moi. Ne te fies pas à ta compréhension, parce que c'est moi qui donne la compréhension. Alors arrête de prétendre et arrête de vouloir m'apprendre, arrête de vouloir être le roi à ma place, et commence à te soumettre pour de bon, brise ton cœur, brise ta vie, brise ton orgueil, et montre-moi que tu RENONCES vraiment aux faux plaisirs du monde, afin de gagner mon cœur à moi. Montre-moi ces choses, mets les devant mes yeux, prouve-moi que tu m'aimes, alors je pourrai te voir et te croire, alors je serai touché moi aussi dans mon cœur à cause de ton cœur, et c'est alors que je te changerai, toi, et que JE TE LIBÉRERAI MOI-MÊME, afin que tu ne sois plus un esclave mais que tu deviennes un fils de ton Roi, un fils de mon Royaume, un enfant de mon amour, cet amour-là qui m'a fait moi-même mourir pour toi. Toi tu me sers à ta façon, mais ta religion ne m'intéresse pas, tes simagrées et tes prières me laissent indifférent, ton autosatisfaction me déplaît, et ta supériorité m'indispose. Si tu refuses de t'humilier devant moi, alors reste dans ta révolte et continue de servir ton faux roi, le roi de ton esclavage, le roi de ta révolte, le roi de ta mort, le roi de ta perdition. Alors crie : vive le roi et meures, mais ce sera sans moi, car mon Royaume à moi est saint, et aucun voleur menteur n'entrera jamais ici. Car ici, le Roi, c'est moi et pas toi. Mon cœur n'est pas à vendre, mais j'ai déjà payé très cher pour racheter le tien, alors reviens à moi et soumets-toi à ma loi, sinon je serai sans pitié pour toi, comme je serai sans pitié pour le faux roi. Le Roi, c'est moi, et c'est moi qui fait la loi, alors soumets-toi à moi.

 

Car celui qui veut sauver son âme la perdra, mais quiconque perdra son âme pour l'amour de moi, la trouvera. Le Mashiah Yéhoshoua, lequel étant en forme d'Elohîm, n'a pas regardé son égalité avec Elohîm comme une proie à saisir. Cependant IL S'EST VIDÉ DE LUI-MÊME en prenant la forme D'ESCLAVE, en devenant semblable aux humains, et, reconnu à son apparence comme un être humain, il s'est ABAISSÉ LUI-MÊME, en se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. Ainsi donc, QUICONQUE D'ENTRE VOUS NE RENONCE PAS À TOUT CE QU'IL POSSÈDE NE PEUT ÊTRE MON DISCIPLE. (Matthieu 16:25, Philippiens 2:5-8, Luc 14:33)

 

 

Autre message sur le même sujet :

AUX CHRÉTIENS ÉVANGÉLIQUES QUI PRÉTENDENT ÊTRE SAUVÉS

http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/aux-chretiens-evangeliques-qui-pretendent-etre-sauves.html

L'AVEUGLEMENT TRÈS DANGEREUX DES CHRÉTIENS NÉS DANS LES ÉGLISES

http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/l-aveuglement-tres-dangereux-des-chretiens-nes-dans-les-eglises.html

NOUS AVONS GRANDI DANS UN MONDE QUI NOUS A APPRIS LA CUPIDITÉ ET QUI NOUS L'A DONNÉ COMME MODÈLE (MODE DE VIE)

http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/nous-avons-grandi-dans-un-monde-qui-nous-a-appris-la-cupidite-et-qui-nous-l-a-donne-comme-modele-mode-de-vie.html

 

 

Source de ce document : http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/poesies/l-esclave-et-le-roi.html

 

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages d'Elohîm pour son peuple

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CRÉDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : YÉHOSHOUA MASHIAH (Jésus-Christ) le seul vrai Elohîm – Le seul Sauveur et Seigneur du monde   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BIBLE DE YÉHOSHOUA MASHIAH www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   Tous les noms et marques commerciales citées dans nos documents, nos vidéos et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

L'ESCLAVE ET LE ROI – Parabole

TÉLÉCHARGER CE MESSAGE EN PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2020 0127 l esclave et le roi miniacouv1

2020 0127 l esclave et le roi la parabole de ton illusion2020 0127 l esclave et le roi la parabole de ton illusion (514.87 Ko)

Date de dernière mise à jour : 28 jan 2020