"TU NE M'AS PAS CONNU"

2018 0724 tu ne m as pas connu minia1

Télécharger au format PDF: cliquez-ici

"TU NE M'AS PAS CONNU" – "JE SUIS" DEPUIS SI LONGTEMPS AVEC VOUS

"TU NE M'AS PAS CONNU"

"JE SUIS" DEPUIS SI LONGTEMPS AVEC VOUS

 

 

 

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Juillet 2018

— www.1parolepourmonpeuple.net – Des messages de Dieu pour son peuple —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 

 


____ Dieu est proche ____

"tu ne m'as pas connu"

"JE SUIS" depuis si longtemps avec vous

 

Question posée par un internaute

"Bonsoir chers frères, soyez bénis dans le précieux Nom du Seigneur Jésus. J'aimerais, si vous le voulez bien, que vous m'apportiez des éclaircis à la lumière des Saintes Écritures sur la question suivante: un chrétien (vrai) peut-il adresser ou recevoir des vœux de nouvel an (bonne année) en début ou fin d'année... sans pour autant célébrer ce jour (participer aux différentes réceptions et fêtes organisées autour de ce jour ; 1er janvier ou 31 décembre) ?

Merci d'avance, et que le Seigneur de Gloire vous comble davantage de sagesse pour tout ce que vous faites pour ceux qui cherchent le Seigneur d'un cœur désireux d’être soumis à sa Sainte volonté."

 

Réponse

Bonjour,

Au sujet de votre question : Est-il permis de participer à des fêtes ? voici la réponse que nous avons reçue : "Il y a si longtemps que JE SUIS avec vous et tu ne m'as pas connu".

1.       Lecture

Jean 14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Mais dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui répondit : JE SUIS depuis si longtemps avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu mon Père ; et comment dis-tu : Montre-nous le Père ?

 

2.       L'homme recherche naturellement une religion

L'homme animal conçoit Dieu comme quelqu'un qui autorise ou interdit des choses, tel un patron ou un chef d'une secte, et non un "conjoint".

3.       Dieu cherche à être ton époux

L'église est présentée comme "l'Épouse" par la Parole n'est-ce pas, il s'agit donc d'une relation d'intimité et d'une connaissance (connivence) étroite, intense et profonde. Comment dans ce cas "l'épouse" questionnerait-elle "l'époux" au sujet de ce qui est "permis" ou "interdit" dans leur relation d'amour sans "attrister" l'époux puisque cela témoigne d'une méconnaissance de l'époux c'est-à-dire d'une absence d'intimité avec lui. C'est pourquoi Jésus réponds avec tristesse à Philippe : "et tu ne m'as pas connu Philippe", c'est-à-dire : "tu n'as pas de relation intime avec (moi) Dieu", dans le sens de : "tu l'as refusée jusqu'à maintenant et j'en suis attristé".

4.       Conclusion

Cher frère, recherchez cette relation d'intimité avec Dieu et IL VOUS RÉVÉLERA LUI-MÊME ce qui lui plaît ou ce qui lui déplaît. Cessez de questionner les hommes au sujet de ce qui plaît ou de ce que Dieu "autorise". Imaginez votre épouse en train de questionner vos amis au sujet de ce que vous autorisez ou pas dans votre maison, en seriez-vous satisfait ? Cela ne vous attristerait-il pas ainsi que Jésus l'a dit : "tu ne m'as pas connu mon épouse ?"

Pour tous les autres qui liront ce message (et pour nous également qui écrivons ceci), cessons d'attrister le Seigneur et cherchons véritablement cette relation d'intimité avec lui, et si nous nous en sentons incapable (ce qui constituerait une révélation de Dieu au-sujet de notre propre faiblesse face à sa sainteté), demandons-lui qu'il établisse lui-même cette relation avec nous et ce avant le temps des noces de l'Agneau. Amen ?

Notre prière sera alors : Seigneur pardonne-nous notre méconnaissance de toi, à cause de notre chair qui méconnaît Dieu, et établis toi-même dans ta grâce cette relation intime que tu souhaites avec ton épouse (moi), car nous sommes incapable de plaire à Dieu (toi) par nous-mêmes.

Que le Seigneur nous fasse grâce.

5.       Méditation

Dieu est proche et nous avons les ennemis que nous méritons (comprenez : qui sont là pour notre profit autrement dit notre salut, selon Dieu, c'est-à-dire pour nous attirer vers lui).

 

 

Source de ce document : http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/tu-ne-m-as-pas-connu.html

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : Jésus-Christ le seul vrai Dieu – Le seul Sauveur et Seigneur du monde   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BJC – Bible de Jésus-Christ – www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : zagart701 / pt.123rf  |  Ruud Morijn / pt.123rf  |  jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   Tous les noms et marques commerciales citées dans nos documents, nos vidéos et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

Télécharger ce message au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2018 0724 tu ne m as pas connu miniacouv1

2018 0724 tu ne m as pas connu2018 0724 tu ne m as pas connu (527.41 Ko)

Date de dernière mise à jour : 24 juil 2018