POURQUOI NOUS AVONS DÉCIDÉ DE QUITTER FACEBOOK

Pourquoi nous avons decide de quitter facebook miniature1

Ecouter ce message en version VIDEO: cliquez-ici

Pourquoi nous avons décidé de quitter Facebook

 

Un lieu affligeant et dangereux dans lequel règne la confusion et qui mène à la perdition – Un lieu "du monde", un piège sournois pour les chrétiens, un lieu qui ne rend pas gloire à Dieu.

 

 

Lecture

Actes 17:16 Comme Paul les attendait à Athènes, il sentit au-dedans son esprit s'irriter, à la vue de cette ville entièrement adonnée à l'idolâtrie. 21 Or tous les Athéniens et les étrangers qui demeuraient à Athènes, ne passaient leur temps qu'à dire ou à écouter des nouvelles.

 

Nous avons décidé de fermer notre compte Facebook, après avoir fait plusieurs constats :

 

1. Des contenus affligeants

Les contenus publiés dans Facebook sont souvent affligeants, dégradants pour la morale chrétienne et uniquement tournés vers la gloire personnelle des hommes. Nous y trouvons aussi bien le relais de l'actualité – souvent dégradante – du monde que des réflexions humoristiques parfois douteuses, souvent mondaines, quasiment toujours dérisoires c'est-à-dire sans intérêt pour le royaume de Dieu. Un chrétien peut-il fréquenter un tel endroit ? Ceci n'est-il pas "non biblique" ?

 

2. Un lieu de la gloire des hommes

Les gens ne font que s'auto congratuler, se montrer, flatter leur "moi", tout en prétextant partager et prendre des nouvelles des autres, une hypocrisie manifeste. Au lieu de rechercher à s'édifier et à rechercher la vérité, chacun cherche plutôt à se montrer lui-même, à "partager" des contenus étonnants, extraordinaires, ou même "choquants", n'est-ce pas ? La plupart des gens ne cherchent-ils pas seulement à capter l'attention des autres en diffusant des contenus surprenants (comme à la télé), qui sont d'ailleurs souvent recopiés ("partagés") à partir d'autres sites ? Quel est l'intérêt finalement ? Ceci est non biblique encore.

 

3. Un lieu qui nous fait manger des ordures

Facebook est un endroit qui est devenu aussi "vide" que la télévision, un endroit de distraction, de divertissement, et aussi d'égarement (puisque "la foi vient de ce qu'on entend"). C'est pourquoi nous refusons de continuer à le fréquenter. Lorsqu'on s'installe à table, on ne met pas des poubelles dans nos assiettes, alors pourquoi laisserait-on faire cela quand on va sur internet ?

 

4. Un lieu qui enseigne la confusion et qui cherche à corrompre l'homme

Aujourd'hui, il semble établi que lire et écrire des posts sur Facebook est devenu comme un but dans la vie (presque une occupation principale pour certains), mais en réalité c'est un point de rencontre fictif et c'est lui qui nous capture, au lieu d'être à notre service, et au lieu d'être uniquement un moyen de communication, n'est-il pas finalement devenu un lieu d'enseignement "implicite" c'est-à-dire "à notre insu" ? Autrement dit, non seulement il dévore notre emploi du temps au lieu de nous aider à gérer et à gagner du temps dans nos relations d'amitiés, mais il représente à présent un modèle (d'égarement) qu'il s'emploie chaque jour à nous faire avaler, dans le but de nous corrompre. Ceci est non biblique encore.

 

5. Un lieu qui bafoue la Parole de Dieu et qui attriste le cœur de DIeu

Le pire est pourtant ce que nous allons écrire maintenant. La plupart des chrétiens donnent sur Facebook un témoignage navrant, alarmant, révoltant et insultant pour la gloire Dieu (et aussi très révélateur de la confusion actuelle du monde "chrétien"). Ils font étalage, pour certains de leur vie du monde, en rien différente de la vie des païens, ce qui témoigne de leur appartenance "au monde" et non pas "à Dieu", et pour la plupart des autres, de leur exhibition de versets bibliques ou autres citations (picorages) bibliques choisies exclusivement parmi les bénédictions de Dieu, la vie éternelle, la bonté et l'amour de Dieu, en oubliant totalement sa justice, son autorité et la vie sanctifiée qu'il réclame pour accéder au Ciel en question. Des publications en réalité postées dans le but unique et ultime d'attirer l'attention sur eux-mêmes et sur leur propre page Facebook, dans le but de se glorifier eux-mêmes et non pas de glorifier Dieu, c'est-à-dire en ayant comme but de chercher à augmenter leur nombre d'amis, leur notoriété et de se montrer ainsi dignes d'intérêt aux yeux des hommes, alors que c'est à Dieu seul que nous devons plaire (Jean 5). Ils utilisent ainsi la gloire de Dieu et sa Parole afin de développer et réussir leurs affaires personnelles, ce qui est une insulte à Dieu (ceci mérite l'Enfer selon la Bible).

 

Nous avons confronté sur ces sujets plusieurs personnes, mais nous ne voulons plus rester dans un lieu de perdition tel que Facebook, dangereux et contagieux comme nous l'avons dit, et nous voulons ainsi obéir à la Parole de Dieu qui dit aux chrétiens aujourd'hui : "Sortez du milieu d'eux et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez à aucune chose souillée et je vous recevrai" (2Corinthiens 6:17). Pour toutes ces raisons, nous fermons notre compte Facebook.

 

Jean 5:43 Je sais que vous n'avez pas l'amour de Dieu en vous. 44 Comment pouvez-vous croire, puisque vous recevez la gloire les uns des autres, et ne cherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul ? 45 Ne croyez pas que je vous accuserai devant mon Père ; Moïse sur qui vous vous fondez est celui qui vous accusera.

Malachie 2:2 Si vous n'écoutez pas, et que vous ne preniez pas à cœur de donner gloire à mon Nom, dit Yahweh des armées, j'enverrai sur vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions ; et déjà même je les ai maudites, parce que vous ne prenez pas cela à cœur.

Matthieu 3:10 Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple – Abonnez-vous à la newsletter sur le site

ATTRIBUTIONS - DROITS D'AUTEURS - CREDITS PHOTO

Images

zagart701 / pt.123rf

Ruud Morijn / pt.123rf

E. D'Ascoli Photographies / foter / CC BY

Date de dernière mise à jour : 06 Juin 2015