LE MITARD - L'ABÎME

2019 0902 le mitard l abime minia1 450

Ecouter ce message en version VIDEO: cliquez-ici - Télécharger au format PDF: cliquez-ici

LE MITARD - L'ABÎME

Le mitard - l'Abîme

Quartier de sécurité de la prison d'où on ne peut s'échapper

 

 

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Septembre 2019

— www.1parolepourmonpeuple.net – Des messages de Dieu pour son peuple —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 


L'existence d'une prison est une souffrance pour le Créateur
____  mais il n'y a pas de liberté possible sans lieu de détention  ____

LE MITARD - L'ABÎME

QUARTIER DE SÉCURITÉ DE LA PRISON D'OÙ ON NE PEUT S'ÉCHAPPER

 

 

Actes 12:1 Or en ce même temps, le roi Hérode 3 [fit] arrêter aussi Petros. 4 Et le saisissant, il le mit en prison, le livrant à la garde de quatre escouades de 4 soldats chacune.

 

1.       Prison organisée (tenue) par des hommes

Actes 12:7 L'Ange réveilla Petros, en le frappant au côté et en disant : « Lève-toi promptement ! » Et les chaînes tombèrent de ses mains. 8 Puis il lui dit : « Enveloppe-toi de ton manteau et suis-moi. » 10 Et lorsqu'ils eurent passé la première et la seconde garde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville. Et LA PORTE S'OUVRIT D'ELLE-MÊME à eux. Et étant sortis, ils s'avancèrent dans une rue.

 

Les prisons des hommes sont incapables de retenir quelqu'un contre la volonté de Dieu.

2.       Prison organisée (tenue) par Dieu

2Pierre 2:4 Car si Dieu n'a pas épargné les anges qui avaient péché, mais s'il les a précipités dans le Tartare où ils sont GARDÉS ENCHAÎNÉS dans l'obscurité pour le Jugement.

 

Dans la prison organisée par Dieu, toute âme ne peut s'échapper, cette prison s'appelle l'Enfer dans notre monde, son carré de sécurité est l'Abîme.

3.       Qu'est-ce que l'Abîme, pourquoi ce lieu ?

Réponse : l'Abîme est l'endroit le plus profond de la prison de Dieu où sont gardés les êtres les plus dangereux (méchants). N'ayant aucune communication avec aucun être vivant, ils ne peuvent corrompre qui que ce soit, c'est un lieu d'attente.

4.       Des esprits méchants gardés en réserve

Apocalypse 9:15 On DÉLIA donc les quatre anges qui ÉTAIENT PRÊTS pour l'heure, le jour, le mois et l'année, afin de tuer le tiers des humains.

 

Question : pourquoi Dieu s'apprête-t-il à libérer dans le monde des esprits méchants afin de tuer des milliers d'hommes ?

Réponse par une question : pourquoi des êtres rebelles à la justice et à l'autorité de Dieu ne seraient-ils pas châtiés et frappés pour leur rébellion (insoumission) ?

5.       Pourquoi Dieu ne frappe-t-il pas de mort en un instant tout être insoumis à lui ?

Dieu cherche à manifester la VÉRITÉ plus que la JUSTICE car c'est la justice qui est au service de la vérité et non l'inverse (comprenez Dieu est la Vérité et la Justice est à son service). Or les hommes ayant choisi de se soumettre aux esprits méchants plutôt qu'à Dieu, Dieu va manifester dans le monde le résultat d'un tel choix, les plus grands esprits méchants vont être libérés, ils vont saisir les hommes et les inspirer, sans que l'Esprit de Dieu actuellement présent parmi ses enfants sur la terre (l'Église), n'intervienne afin de freiner ni d'empêcher ces esprits d'agir. Leur liberté sera donc totale puisque l'Église de Dieu aura été préalablement enlevée de la terre.

6.       Et ensuite ?

Réponse : "message inachevé" ; il ne sera pas donné aux hommes de connaître les détails à l'avance de cette période, selon Daniel 12:4 "tiens SECRÈTES ces paroles et scelle le livre JUSQU'AU TEMPS DE LA FIN."

7.       L'Abîme est-elle une prison éternelle ?

Non il s'agit d'un lieu provisoire, c'est le Lac de feu qui sera après le temps du jugement, un lieu de détention et de châtiment éternel (invariable et constant), car la terre aura été détruite afin de faire disparaître toute trace des œuvres mauvaises commises par les êtres révoltés contre l'autorité de Dieu.

 

Priez pour ne pas CONNAÎTRE le Lac de feu, le lieu de la connaissance du châtiment de la révolte contre la bonté de Dieu, un lieu plus radical que l'Enfer car définitif, un lieu de DÉSESPOIR éternel.

 

 

Source de ce document : http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/le-mitard-l-abime.html

 

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : YÉHOSHOUA MASHIAH (Jésus-Christ) le seul vrai Dieu – Le seul Sauveur et Seigneur du monde   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BJC www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   Tous les noms et marques commerciales citées dans nos documents, nos vidéos et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

LE MITARD - L'ABÎME – Message chrétien

TÉLÉCHARGER CE MESSAGE EN PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2019 0902 le mitard l abime miniacouv1

2019 0902 le mitard l abime2019 0902 le mitard l abime (518.33 Ko)

Date de dernière mise à jour : 20 sept 2019