LE CORPS ET L'ÂME

2019 0918 le corps et l ame minia1 450

Ecouter ce message en version VIDEO: cliquez-ici - Télécharger au format PDF: cliquez-ici

LE CORPS ET L'ÂME

Le corps et l'âme

Révélation Esprit allégorie

 

 

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Septembre 2019

— www.1parolepourmonpeuple.net – Des messages de Dieu pour son peuple —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 


L'homme ne comprend pas le langage de Dieu
____  car il ne peut écouter ma Parole dit le Seigneur  ____

LE CORPS ET L'ÂME

RÉVÉLATION ESPRIT ALLÉGORIE

 

 

Matthieu 10:28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme. Mais craignez plutôt celui qui peut faire PÉRIR et L'ÂME et le CORPS dans la géhenne.

 

1.       Le corps - l'enveloppe temporaire

DIEU DONNE À CHACUN UN "CORPS" (UNIQUE) SELON SON DÉSIR
1Corinthiens 15:37 Tu ne sèmes pas le corps qui naîtra mais le grain nu, selon qu'il se rencontre, de blé ou de quelque autre semence. 38 Mais DIEU lui DONNE un CORPS, COMME IL VEUT, et À CHAQUE SEMENCE il DONNE un CORPS qui lui est PROPRE [semence : mot grec sperma (strong 4690G) semence, sperme viril, descendance progéniture ; la compréhension est donc : à chaque âme vivante ("chaque semence" chaque homme ou chaque femme) qu'il crée, Dieu donne (crée forme) un corps qui lui est propre (unique, ayant des particularités exclusives) selon son désir de Créateur]. 39 Toute chair n'est pas de la même chair, mais autre en effet est la chair des humains, autre la chair des bêtes, autre celle des poissons, autre celle des oiseaux. 40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres.

LA TERRE - TEMPORAIRE (DESTINÉE À ÊTRE DÉTRUITE BRÛLÉE)
2Pierre 3:7 Mais les cieux et la Terre d'à présent sont gardés par la même parole, étant réservés pour le feu au jour du jugement et de la destruction des humains impies.

 

2.       L'âme - l'être créé éternel

Cette terre (la poussière le corps de l'homme) est réservée pour le feu (sera DÉTRUITE) tandis que l'âme (des hommes et de tous les êtres vivants) vivra "d'âge en âge" (sera ÉTERNELLE) selon les Écritures :

LE CORPS RETOURNE À LA TERRE - L'ÂME RETOURNE AU DIEU CRÉATEUR
Ecclésiaste 12:3 Souviens-toi de ton Créateur, 9 Avant que la poussière [comprenez : le CORPS physique de l'homme] ne retourne à la terre, comme elle y était, et que L'ESPRIT [comprenez : l'âme de l'homme] ne RETOURNE À DIEU qui l'a donné.

L'ÂME DES IMPIES (LES INSOUMIS À DIEU) EST ÉTERNELLE
Apocalypse 20:10 Et le diable qui les égare fut jeté dans l'étang de feu et de soufre où sont la bête et le faux prophète. Et ILS SERONT TOURMENTÉS jour et nuit, D'ÂGE EN ÂGE. 15 Et QUICONQUE ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

L'ÂME DES SAINTS (LES CROYANTS) EST ÉTERNELLE
Apocalypse 22:3 Les esclaves [de Dieu] lui rendront leur culte. 5 Et le Seigneur Dieu les illuminera. Et ils régneront D'ÂGE EN ÂGE.

 

L'âme étant ÉTERNELLE tandis que le corps est TEMPORAIRE, on comprend donc pourquoi le Seigneur cherche à sauver l'âme quitte à faire mourir le corps.

Marc 9:43 Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la. Mieux vaut pour toi entrer estropié dans la vie que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint pas. 47 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le. Mieux vaut pour toi entrer dans le Royaume de Dieu n'ayant qu'un œil, que d'avoir les deux yeux, et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

 

3.       Esprit vivant - esprit mort

Il s'agit de l'Esprit de Dieu (Esprit de vie) qui doit éclairer (réveiller) l'esprit de l'homme (esprit mort) afin d'en faire un esprit vivant.

L'HOMME NAIT PÉCHEUR (ESPRIT MORT)
Romains 7:14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle, MAIS MOI, JE SUIS CHARNEL, vendu au péché.
L'HOMME NAIT "ANIMAL" (ESPRIT MORT) MAIS IL RESSUSCITERA "SPIRITUEL" (ESPRIT VIVANT OU MORT)
1Corinthiens 15:44 [L'homme] est semé CORPS ANIMAL, il ressuscitera CORPS SPIRITUEL. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
L'HOMME ESPRIT VIVANT (RÉVEILLÉ PAR L'ESPRIT DE DIEU) SE RECONNAIT AU FAIT QU'IL NE NE RECHERCHE PLUS LES DÉSIRS DE LA CHAIR
Romains 13:14 Mais, soyez revêtus du Seigneur Yéhoshoua Mashiah et ne prenez pas soin de LA CHAIR pour accomplir ses DÉSIRS.

 

4.       La lettre et l'esprit

De la même manière que L'ÂME est transportée (habite) dans un CORPS, L'ESPRIT (la révélation de la Parole) est "transporté" par LA LETTRE (l'écriture). C'est pourquoi tant que l'esprit de l'homme n'est pas "réveillé" par l'Esprit de Dieu, il ne peut COMPRENDRE (recevoir) l'Esprit de la Parole et il n'en voit (reçoit) que la lettre. C'est pourquoi Jésus a dit : « mes paroles sont esprit et vie. » (Jean 6:63).

5.       Sacrifier le corps pour recevoir l'Esprit - la conversion

Tant qu'une personne n'a pas accepté de sacrifier son corps (renoncer à sa propre vie charnelle) elle ne peut recevoir l'Esprit de Dieu puisqu'elle préfère le corps temporaire à l'Esprit (à la vision spirituelle de l'éternité), elle préfère JOUIR des choses temporaires plutôt que CROIRE (accepter l'offre souscrire se soumettre) au projet de Dieu (la vie éternelle), elle préfère donc la mort à la vie, elle croit que LA VIE C'EST LE CORPS alors que LA VIE C'EST L'ÂME qui est dans le corps.

Abraham avait compris (reçu accepté) cela, c'est pourquoi lorsque Dieu lui a demandé de sacrifier son fils, il a compris que l'âme de son fils demeurerait éternellement et que ce n'était pas "grave" de "tuer le corps" (l'enveloppe de l'âme) de son fils car l'âme demeure vivante et Dieu peut lui donner un nouveau corps comme il veut, ce qui est confirmé par cette Parole :

Hébreux 11:19 Il estimait que Dieu pouvait même le RESSUSCITER d'entre les MORTS [littéralement "ek nekros egeiro" à partir d'un cadavre (celui dont l'âme est (partie) dans le Hadès), éveiller ou réveiller]. C'est pourquoi aussi il le retrouva : c’est une parabole.

 

6.       Faire vivre ton âme - être sauvé

L'important n'est donc pas de réussir cette vie mais plutôt de réussir l'autre (la vie éternelle) pour ton âme, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à "sacrifier le corps" de cette vie (attention allégorie : il ne s'agit pas ici d'une incitation ni au crime ni au suicide), selon la même compréhension qu'Abraham avec son fils, afin de RECEVOIR (accepter) l'Esprit de Dieu et ainsi de recevoir la compréhension spirituelle de toutes choses, L'ESPRIT et non LA LETTRE, afin de comprendre les Écritures et d'en RECEVOIR la RÉVÉLATION. Tu comprendras alors cette Parole de l'Écriture :

Romains 7:15 Car je n'approuve pas ce que je fais, puisque je ne fais pas ce que je veux, mais je fais ce que je hais. 16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.

 

Et celle ci

Romains 7:14 MAIS MOI, JE SUIS CHARNEL, vendu au péché.

 

7.       Le réveil

Aggée 1:14 Et Yahweh RÉVEILLA L'ESPRIT de Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Yéhouda, et L'ESPRIT de Yéhoshoua, fils de Yehotsadaq, le grand-prêtre, et L'ESPRIT de tout le reste du peuple. Et ils vinrent et TRAVAILLÈRENT à la maison de Yahweh, leur Dieu.
[Réveilla : mot hébreu `uwr (strong 5782H) éveiller, être réveillé, identique à l'autre mot hébreu `uwr (strong 5783H) à travers l'idée d'ouvrir les yeux, être exposé dénudé mis à nu ; il s'agit donc bien de recevoir une révélation (et non une illusion) sur la "nudité" donc "voir" la Vérité par une sorte de "réveil" de l'esprit. Ce qui est aussi le sens du mot "apocalypse" qui signifie "révélation" mot grec apokalupsis (strong 602G) mettre à nu, révélation d'une vérité, qui vient du mot grec apokalupto (strong 601) découvrir, dévoiler ce qui est voilé ou couvert, révéler, porter à la connaissance.]

 

 

À tous ceux qui lisent les messages de ce site : ne croyez pas recevoir l'Esprit la compréhension en lisant les messages car ils demeurent des "lettres" ; je suis le seul à délivrer l'Esprit de ma Parole dit le Seigneur comme je suis le seul à RÉVEILLER l'esprit de toute âme toute personne qui "dort" ; c'est pourquoi venez à moi afin que je vous RÉVÈLE la VIE, c'est alors que vous comprendrez mes messages ma Parole et que vous serez mes enfants.

Jean 8:43 [Yéhoshoua leur dit :] « Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? C'est parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. »

 

 

Ginosko akouo la compréhension vient par la connaissance, la connaissance vient par le réveil de l'esprit, par mon Esprit dit le Seigneur. Venez à moi.

 

 

Source de ce document : http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/le-corps-et-l-ame.html

 

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : YÉHOSHOUA MASHIAH (Jésus-Christ) le seul vrai Dieu – Le seul Sauveur et Seigneur du monde   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BJC www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   Tous les noms et marques commerciales citées dans nos documents, nos vidéos et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

LE CORPS ET L'ÂME – Message chrétien

TÉLÉCHARGER CE MESSAGE EN PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2019 0918 le corps et l ame miniacouv1

2019 0919 le corps et l ame2019 0919 le corps et l ame (515.68 Ko)

Date de dernière mise à jour : 12 oct 2019