LA PROPHÉTIE D'ESAÏE 13 BIENTÔT ACCOMPLIE

La prophetie d esaie 13 bientot accomplie miniature1

Ecouter ce message en version VIDEO: cliquez-ici

la prophétie d'Esaïe 13 bientôt accomplie

l'avènement du Fils de l'homme

 

Il en sera de mÊme qu'au temps de NoÉ…

Question : Que se passe-t-il en ce moment dans le ciel de Dieu ?

Réponse : En ce moment, Dieu se prépare à descendre sur la terre afin de frapper l'injustice des hommes. Dieu dit : Je frapperai de nouveau les hommes comme au temps de Sodome et Gomorrhe et les hommes seront surpris de nouveau comme au temps de Noé.

Matthieu 24:37 Mais comme il en était aux jours de Noé, il en sera de même de l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car, comme dans les jours avant le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient, et donnaient en mariage, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; 39 et ils ne comprirent pas que le déluge viendrait, jusqu'à ce qu'il vienne et les emporte tous ; il en sera de même de l'avènement du Fils de l'homme.

 

1. LA PROPHÉTIE D'ESAÏE 13 - Dieu se prépare à frapper les hommes

L'avènement de la prophétie d'Esaïe – L'avènement du Fils de l'homme

1.1  Dieu prépare son armée sur sa montagne, la montagne de Dieu

Esaïe 13:3 C'est moi qui ai donné des ordres à ceux qui me sont consacrés, j'ai appelé mes hommes forts pour exécuter ma colère, ceux qui se réjouissent de ma grandeur. 4 Il y a sur les montagnes un bruit d'une multitude, comme celui d'un grand peuple ; on entend un tumulte de royaumes, de nations rassemblées : Yahweh des armées passe en revue l'armée pour le combat. 5 D'un pays éloigné, de l'extrémité des cieux, Yahweh vient avec les instruments de sa colère pour détruire tout le pays.

 

1.2  Que va-t-il se passer dans quelques heures sur la terre des hommes ?

Esaïe 13:6 Hurlez, car le jour de Yahweh vient comme un ravage du Tout-Puissant. 7 Toutes les mains deviennent lâches, et tout cœur d'homme se fond. 8 Ils sont épouvantés ; les détresses et les douleurs les saisissent ; ils sont en travail comme celle qui enfante ; ils se regardent les uns les autres avec stupeur, leurs visages sont comme des visages enflammés.

 

1.3  Quelle sera l'action de Dieu ?

Esaïe 13:9 Le jour de Yahweh, jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, réduira le pays en désolation, et en exterminera les pécheurs. 11 Je punirai le monde habitable à cause de sa malice, et les méchants à cause de leur iniquité ; je ferai cesser l'orgueil des hautains et j'abaisserai l'arrogance des tyrans. 13 J'ébranlerai les cieux, et la terre sera secouée de sa base, à cause de la fureur de Yahweh des armées, et à cause du jour de son ardente colère. 14 Et chacun sera comme un chevreuil qui est chassé, et comme une brebis que personne ne retire, chacun se tournera vers son peuple, chacun fuira vers son pays. 15 Quiconque sera trouvé, sera transpercé.

 

1.4  Que deviendront les richesses et la fierté des hommes ?

Esaïe 13:19 L'ornement des royaumes, la parure et l'orgueil des Nations, sera comme Sodome et Gomorrhe que Dieu détruisit. 20 Elle ne sera plus jamais habitée, elle ne sera point habitée de génération en génération ; 21 Mais les bêtes sauvages des déserts y prendront leur gîte, et les hiboux rempliront ses maisons, les autruches en feront leur demeure, et les boucs y sauteront. 22 Les chacals hurleront dans ses palais, et les dragons dans ses maisons de plaisance.

 

1.5  Dans combien de temps ces choses arriveront-elles ?

Esaïe 13:22 Son temps est près d'arriver et ses jours ne se prolongeront pas.

Frères et sœurs, l'état actuel du monde, perverti comme à l'époque de Sodome et Gomorrhe (et même bien pire), irrémédiablement mauvais comme au temps de Noé, gangréné par de nombreux conflits armés, meurtres, injustices, égoïsme et lâchetés, ce monde insensé, cruel et corrompu dans lequel règne une confusion comme jamais auparavant, démontre et révèle les signes frappants, criants, et évidents de l'imminence du retour de la justice de Dieu sur la terre. Les prophéties de la Bible vont d'accomplir sous nos yeux dans quelques heures, et ceux qui refouleront cette évidence se retrouveront eux-mêmes dans la confusion en question, décrite dans les versets d'Esaïe 13 que nous avons lus, à l'instant-même où ce jour arrivera. Posons-nous plutôt la question : que faire pour échapper à ce jour-là ?

 

 

2. échapper au châtiment de Dieu ?

Comprendre et recevoir le "témoignage de Dieu"

2.1  Question : Quels sont ceux qui échapperont au châtiment de Dieu ?

Réponse : ceux qui échapperont au châtiment de Dieu seront ceux qui auront reçu le "témoignage de Dieu" et non le "témoignage des hommes".

1Jean 5:9 Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils. 10 Celui qui croit au Fils de Dieu a le témoignage de Dieu en lui-même ; mais celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, car il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu de son Fils. 11 Et c'est ici le témoignage, à savoir que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

 

2.2  Question : Comment être sûr que tu échapperas AU CHÂTIMENT DE DIEU ?

Réponse par une autre question : quels sont les signes qui démontrent que tu as bien reçu le "témoignage de Dieu" et non le "témoignage des hommes" ? (puisque c'est par cela que tu échapperas au châtiment de Dieu).

Réponse : Si tu vies la même vie que Jésus. Oui mon frère ma sœur, si tu as véritablement reçu le "témoignage de Dieu", alors tu vies la même vie que Jésus, et ta vie quotidienne produit de nombreux signes qui te montrent que ta vie est la même que celle de Jésus :

1-       Tu ne vies plus dans les ténèbres mais dans la lumière (il n'y a plus de choses honteuses dans ta vie),

2-       Tu ne vies plus dans le péché mais dans la recherche quotidienne de la sanctification, (tu n'as plus de "petit péché bien aimé" que tu caches aux autres personnes),

3-       Tu aimes ton prochain comme toi-même (tu n'as plus de haine envers personne),

4-       Tu vies dans la soumission à Dieu, autrement dit dans le renoncement (aux convoitises du monde) et dans la souffrance (tous les jours de ta vie et non de temps à autres) à cause de ce renoncement,

5-       Tu es chassé des églises des hommes (à cause de ton amour pour Dieu qui fait autorité sur ton pasteur),

6-       Tu es persécuté par les hommes et non plus aimé du "monde" (qui t'entoure),

7-       Tu as une attirance, une passion, une soif, pour ton Dieu, sa Parole, sa justice, son royaume, son avènement, sa gloire (et plus aucune attirance ni aucun goût pour les futilités du monde),

8-       Tu t'occupes d'annoncer et de préparer le retour de Jésus (le message de la repentance et du salut),

9-       Tu ne recherches plus un bonheur immédiat dans ce monde mais tu vies dans la projection et dans l'espérance d'un bonheur futur avec Dieu dans son Ciel pour l'éternité.

 

1Jean 2:6 Celui qui dit qu'il demeure en lui doit aussi vivre comme Jésus-Christ lui-même a vécu. 1:6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous n'agissons pas selon la vérité. 3 Et nous savons que nous l'avons connu, si nous gardons ses commandements. 4 Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde point ses commandements, est un menteur, et il n'y a point de vérité en lui. 5 Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui, et c'est par cela que nous savons que nous sommes en lui. 11 Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, et il marche dans les ténèbres, et il ne sait pas où il va, car les ténèbres ont aveuglé ses yeux.

 

2.3  Question finale : Vies-tu actuellement la même vie que Jésus ?

Réponse : En fonction de ta propre réponse, tu sauras alors si tu échapperas au châtiment (imminent) de la colère de Dieu. Attention, l'hypocrisie, la duplicité, la dissimulation et la fausse sincérité qui est une fausse innocence, mènent toutes forcément à la mort. Alors sois sincère avec toi-même, évite la duplicité, ne fait pas l'hypocrite et confesse ton péché à Dieu, car alors Dieu pourra te sauver, mais seulement si tu te repends sincèrement devant lui dès maintenant.

Oui, fais-le maintenant car demain sera trop tard, car la prophétie d'Esaïe 13 s'accomplira, elle s'accomplira sur tous les hommes révoltés de cette terre, elle s'accomplira sur toi si tu ne te repends pas, car Dieu veille sur sa Parole et rien ni personne ne l'en empêchera ce jour-là. Alors toi-aussi prépares-toi, car selon Esaïe 13:4, ton Dieu prépare son armée contre toi !

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple – Abonnez-vous à la newsletter sur le site

ATTRIBUTIONS - DROITS D'AUTEURS - CREDITS PHOTO

Images

zagart701 / pt.123rf

Ruud Morijn / pt.123rf

remik78 / Foter / CC BY-NC

Date de dernière mise à jour : 18 Avr 2015