L'IVRESSE SPIRITUELLE

2019 1023 l ivresse spirituelle minia1 450

Ecouter ce message en version VIDEO: cliquez-ici - Télécharger au format PDF: cliquez-ici

L'IVRESSE SPIRITUELLE

L'ivresse spirituelle

Une marche inéluctable vers la mort

 

 

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Octobre 2019

— www.1parolepourmonpeuple.net – Des messages de Dieu pour son peuple —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 

 


____  UN MONDE IVRE NE POURRA ENTENDRE LA PAROLE DE DIEU DIT LE SEIGNEUR  ____

L'IVRESSE SPIRITUELLE

UNE MARCHE INÉLUCTABLE VERS LA MORT

 

1.       L'ivresse comme état

L'ivresse est L'ÉTAT la situation dans laquelle chaque personne née dans ce monde se trouve plongée à sa naissance. C'est pourquoi ils ne pensent pas à l'éternité, c'est pourquoi ils ne pensent qu'à jouir davantage et c'est pourquoi ils sont incapables de réfléchir sur leur propre situation (leur état).

2.       L'homme est définitivement perdu

IVRE et CUPIDE et ayant comme père comme source d'inspiration le diable, telle est la situation inextricable de tout homme né dans ce monde et c'est pourquoi il est totalement incapable de parvenir à un salut par lui-même, et c'est pourquoi il est écrit :

Jean 6:44 [Yéhoshoua leur dit :] Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne le TIRE [littéralement le TRAÎNE].

3.       Dessoûler - sortir de l'ivresse

De la même manière qu'on ne peut parvenir à rien tant qu'un homme est ivre (il faut le faire dessoûler d'abord), on ne peut parvenir à rien aucune sagesse tant qu'un homme n'est pas sorti de son ivresse de naissance ; IL RESTERA INCAPABLE DE RÉFLÉCHIR SUR SA SITUATION ET ENTENDRE UNE PAROLE DE SAGESSE OU DE SALUT, et continuera de vivre comme un idiot un insensé, qui recherche des richesses sans lendemain et des jouissances qui ne mènent nulle part, il est DANS SON IVRESSE.

Proverbes 23:29 Pour qui le malheur ? Pour qui les hélas ? Pour qui les disputes ? Pour qui les bruits ? Pour qui les blessures sans cause ? Pour qui les yeux rouges ? 30 Pour ceux qui s'arrêtent auprès du vin, pour ceux qui vont chercher des vins mélangés [comprenez : les ivres ou qui vivent dans l'ivresse]. 31 Ne regarde pas le vin quand il se montre rouge, quand il donne sa couleur dans la coupe, et qu'il coule aisément. 32 Il mord par derrière comme un serpent, et il pique comme une vipère. 33 Puis TES YEUX regarderont les femmes étrangères, et TON CŒUR parlera en INSENSÉ [comprenez : tu vivras comme un idiot un insensé]. 34 Et tu seras comme celui qui dort au milieu de la mer, et comme celui qui dort au sommet d'un mât : 35 On m'a battu, diras-tu, et je n'en suis pas malade ! On m'a frappé, et je ne le sens pas ! Quand me réveillerai-je ? J'IRAI EN CHERCHER ENCORE !

4.       Ivresse "mon amie" jusqu'à la mort

L'homme ivre n'a aucune envie de sortir de son ivresse mais il souhaite plutôt en faire un ÉTAT CONSTANT dont on ne sort pas, c'est pour cela qu'autant de gens sont séduits par la drogue le cannabis qui produit une sorte d'IVRESSE DE L'ESPRIT qui correspond bien à ce que l'homme recherche à vivre sans que cela s'arrête et c'est pour cela que Johnny Hallyday déclarait "je ne veux pas mourir" la veille de sa mort : il voulait continuer dans L'IVRESSE pour toujours.

5.       Salut - pas de salut

Il n'y a donc aucun Salut possible direz-vous, aucun homme ne sera donc sauvé ?

Réponse : à Dieu rien n'est impossible dit la Parole de Dieu, mais comprenons que le Salut d'un homme de ce monde tient du MIRACLE et non de la probabilité mathématique. C'est pourquoi la Parole nous dit qu'il y a une grande fête dans le Ciel à chaque fois qu'une personne est sauvée car cela démontre la puissance de Dieu. (Luc 15:7 et 10)

6.       La sangsue - peut-elle être vaincue ?

La mort est tellement attachée à l'homme qu'elle lui dit : si tu me quittes je pars avec toi ! Mais la Parole de Dieu déclare : La mort a été engloutie dans la victoire. Ô Hadès, où est ta victoire ? Ô mort, où est ton aiguillon ? (1Corinthiens 15:55)

C'est pourquoi Dieu dit à celui ou celle qui est en train de lire ce message : c'est moi qui t'ai amené à lire ou écouter ce texte ce message aujourd'hui et qui t'ai fait sortir de ton ivresse quelques instants afin d'écouter ma Parole : si tu acceptes de renoncer maintenant à ta propre vie et de me la donner définitivement, je te sauverai de cette mort qui est attachée à toi définitivement et tu seras avec moi dans mon Ciel pour toujours, mais si tu choisis de préférer ce monde et cette vie, alors tu retourneras dans ton ivresse dans quelques instants.

Comprenez que Dieu aura posé cette question à chaque personne qu'il a créée dans ce monde, c'est pourquoi il sera juste dans son jugement.

 

ACCEPTER (SAISIR) LE SALUT LORS DE LA VISITATION DE DIEU
Hébreux 4:7 [Dieu] détermine de nouveau un certain jour : Aujourd'hui en disant bien longtemps après, par David, comme il a été dit plus haut : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'ENDURCISSEZ PAS VOS CŒURS.

L'IVRAIE (L'IVRESSE) DU MONDE (LE CHAMP)
Matthieu 13:24 Le Royaume des cieux est semblable à un être humain qui a semé de la bonne semence dans son champ. 25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint et sema de L'IVRAIE parmi le blé. 27 Et les esclaves du maître de la maison vinrent à lui et lui dirent : Seigneur, n'as-tu pas semé de la bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il a cette IVRAIE ? 28 Mais il leur répondit : C'est un ennemi, un être humain qui a fait cela. [comprenez : il a "plu" à Dieu de laisser l'ennemi semer de l'ivraie dans son champ et si tu demandes pourquoi, demande à Dieu toi-même la réponse.]

AFFERMIR LE BLÉ DU CHAMP
Luc 22:31 Mais le Seigneur dit : Shim’ôn, Shim’ôn, voici, Satan vous a réclamés pour vous cribler comme le blé. 32 Mais moi, j'ai prié pour toi, afin que la foi ne vienne pas à te manquer. Toi donc, quand tu seras converti, RENDS TES FRÈRES STABLES. [littéralement sterizo (strong 4741) rendre stable ferme constant, fixer fortifier donc grandir dans un enracinement.]

 

Grandir s'affermir (et affermir) porter du fruit c'est cela l'évangélisation de l'Église (le blé). L'Église porte la Parole la semence en elle, mais c'est Dieu qui convertit (l'ivraie). La gloire de Dieu (le Salut) reste attachée à Dieu seul car c'est son Nom.

 

PS: Celui qui aura lu ce message en se disant "ce n'est pas pour moi ce message, les autres les gens du monde sont ivres", démontrera ainsi sa propre ivresse et aura manifesté son état d'homme perdu (condamné) dit le Seigneur. Hommes et femmes de ce monde, criez à moi afin que JE vous sauve.

 

 

Autres messages sur le même sujet :

NOUS AVONS GRANDI DANS UN MONDE QUI NOUS A APPRIS LA CUPIDITÉ ET QUI NOUS L'A DONNÉ COMME MODÈLE (MODE DE VIE)
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/nous-avons-grandi-dans-un-monde-qui-nous-a-appris-la-cupidite-et-qui-nous-l-a-donne-comme-modele-mode-de-vie.html

LA CUPIDITÉ EST LA MALÉDICTION DONT A ÉTÉ FRAPPÉ NOTRE MONDE
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/la-cupidite-est-la-malediction-dont-a-ete-frappe-notre-monde.html

 

 

Source de ce document : http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/l-ivresse-spirituelle.html

 

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : YÉHOSHOUA MASHIAH (Jésus-Christ) le seul vrai Dieu – Le seul Sauveur et Seigneur du monde   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BJC www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   Tous les noms et marques commerciales citées dans nos documents, nos vidéos et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

Version vidéo dans quelques heures...

TÉLÉCHARGER CE MESSAGE EN PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2019 1023 l ivresse spirituelle miniacouv1

2019 1023 l ivresse spirituelle2019 1023 l ivresse spirituelle (536.03 Ko)

Date de dernière mise à jour : 23 oct 2019