L'ÉTAT SUSCITE DES "DÉLINQUANTS"

2018 0618 l etat suscite des delinquants minia1

Ecouter ce message en version VIDEO: cliquez-ici - Télécharger au format PDF: cliquez-ici

L'ÉTAT SUSCITE DES "DÉLINQUANTS" – ET LES FAVORISE AU LIEU DE JOUER SON RÔLE DE "PÈRE"

l'État suscite des "délinquants"

ET les FAVORISE au lieu de jouer son rôle de "père"

 

 

 

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Juin 2018

— www.1parolepourmonpeuple.net – Des messages de Dieu pour son peuple —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 


____ Le monde va mal ____

L'ÉTAT SUSCITE DES "DÉLINQUANTS"

ET les FAVORISE AU LIEU DE JOUER SON RÔLE DE "PÈRE"

 

1.       l'État pille et meurtrit au lieu de protéger (ses enfants)

Questions :

Le père de famille soumet-il ses propres enfants à l'impôt ?

Le père de famille amasse-t-il pour lui-même ou pour ses enfants ?

Le père de famille "blesse"-t-il les siens ou protège-t-il les siens ?

Le père de famille ne doit-il pas montrer et démontrer le bon exemple à ses enfants de manière que ceux-ci "le suivent" ? (L'exemple du DON DE SOI, de L'AMOUR DU PROCHAIN, de L'AMOUR DE LA VÉRITÉ et de LA VÉRITABLE JUSTICE ; plutôt que l'intérêt personnel – L'égoïsme –, le mépris d'autrui – L'INSTINCT MEURTRIER – et le mépris de la vérité – LA JUSTICE DU PLUS FORT –) ?

Le bon père de famille ne démontre-t-il pas l'amour qu'il a pour ses enfants, notamment en sacrifiant sa propre vie pour eux plutôt qu'en "bénéficiant" d'eux ?

Les citoyens d'un État ne sont-ils pas les "enfants" de la nation, les enfants d'un "père" qui est – l'État – ?

L'État n'est donc pas un bon père de famille mais plutôt un roi égoïste, avide de gain, dominateur, insensible, oppresseur et cruel. Triste constat.

2.       Un roi hypocrite égoïste et cruel

Autres constats :

L'État cherche à bénéficier et non à enseigner la droiture (par son propre exemple) ;

L'État recherche son propre intérêt plutôt que celui de ses enfants (il s'oppose aux leurs) ;

L'État proclame sa propre justice, tout en pratiquant l'injustice ;

Question : comment les enfants de ce monde pourraient-ils devenir autrement que des enfants "mal élevés" (par un tel "mauvais père") ?

3.       Des enfants qui cherchent à dominer et à bénéficier (comme leur père)

Posons-nous la question :

Pourquoi les gens de notre monde sont-ils devenus aussi égoïstes et cruels ?

Pourquoi ignorent-ils ou méprisent-ils leurs voisins – leur prochain – ?

Pourquoi sont-ils devenus aussi insensibles à la misère des autres et aux difficultés de ceux qui habitent autour d'eux, quand il s'agit de défendre et de garantir leurs intérêts personnels (leurs jouissances, leurs distractions et autres plaisirs égoïstes de ce monde) ?

Pourquoi chacun cherche-t-il autant à profiter, à bénéficier et à "dévorer" dans ce monde, plutôt que d'aimer et de protéger son prochain – comme un "père" ou comme un "ami" – ?

La réponse est simple : vous et moi, nous sommes tous "des enfants de ce monde", nous sommes "les enfants" des rois et des dictateurs de ce monde, de ceux qui montrent et qui démontrent qu'ils éduquent mal "leurs enfants", tout en prétendant être des présidents de la République, des ministres, des personnes responsables, justes, respectables et honnêtes, mais qui se comportent comme des dictateurs, des tyrans, des mercenaires, égoïstes, pervertis, cruels, cupides et méchants. Ils démontrent ainsi qu'ils sont eux-mêmes des "enfants mal élevés", des êtres blessés, restés à l'état "d'enfants" au lieu d'être devenus "des adultes" responsables, "des pères", des modèles pour leurs "enfants" de ce monde. C'est pourquoi le monde va aussi mal.

4.       conséquence ?

Le monde va mal, tout le monde le constate, et on ne voit pas comment cela pourrait aller en s'arrangeant puisque les êtres humains de cette terre continuent dans le même "mauvais" sens, c'est-à-dire l'égoïsme plutôt que l'amour (de l'autre). C'est pourquoi SEUL UN RETOUR À DIEU (et non à la religion) pourra TE sauver, TOI, de l'égarement (implicitement enseigné) par ce monde dans lequel tu vies.

Pourquoi Dieu, quel est le rapport diras-tu ? C'est simple, parce que seul Dieu est un BON PÈRE, que seul Dieu est "capable" (et désireux) de t'arracher de la puissance d'égarement de ce monde, et que SEUL DIEU DÉSIRE VÉRITABLEMENT TON BIEN ET TON SALUT puisqu'il EST véritablement TON PÈRE (étant ton Créateur).

5.       issue (salutaire ou fatale) ?

Ne riez pas et ne vous moquez pas, mais plutôt sachez-le bien, et entendez-le aujourd'hui : LA JUSTICE DE DIEU REVIENT BIENTÔT pour rétablir toutes choses dans ce monde, elle sera SANS PITIÉ avec celui qui aura été sans pitié, car elle frappera AVEC JUSTICE tous ceux qui auront pratiqué ou pris plaisir à l'injustice, ou qui l'auront encouragée ou qui en auront profité.

Comment ignorer que Dieu le Créateur demandera des comptes à chacun, que chacun sera seul et nu devant lui, nu avec toutes ses œuvres de justice et d'injustice devant lui, et que toutes TES œuvres – bonnes et mauvaises – témoigneront CONTRE TOI ce jour-là ?

N'est-il pas temps de se repentir avant le temps du retour du seul propriétaire de ce monde et de son jugement, car il sera terrible et inévitable ? Ne sais-tu pas qu'il t'a déjà prévenu qu'il revient "maintenant" ; maintenant c'est-à-dire "soudainement et au moment où tu n'y seras pas préparé". Auras-tu entendu cet appel aujourd'hui (dit le Seigneur) ?

6.       Appel aux dirigeants, intendants et MINISTRES D'ÉTAT

Soyez des hommes et entendez aujourd'hui que seul moi Dieu JE SUIS capable d'assurer la vie et la paix de votre pays ; Seule la soumission de chacun à mon autorité à moi pourra éviter le chaos (de ta vie).

MISE EN GARDE ET APPEL AUX DIRIGEANTS ET MINISTRES D'ÉTAT
Malachie 2:1 Or maintenant, c'est à vous, prêtres – hébreu kohen (1) –, que s'adresse ce commandement : 2 SI VOUS N'ÉCOUTEZ PAS, ET QUE VOUS NE PRENIEZ PAS À CŒUR DE DONNER GLOIRE À MON NOM, dit Yahweh des armées, j'enverrai sur vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions ; et déjà même je les ai maudites, parce que vous ne prenez pas cela à cœur. 3 Voici, je détruirai vos semences, et je répandrai les excréments de vos victimes sur vos visages, les excréments de vos fêtes, et on vous emportera avec eux. 4 Alors vous saurez que je vous ai adressé ce commandement, afin que mon alliance avec Lévi subsiste, dit Yahweh des armées. [Lévi : mot hébreu léviy : celui qui s'est attaché ou qui a été attaché].
(1) prêtres : mot hébreu kohen : sacrificateur, prêtre, intendant principal, ministre d'état, administrateur chargé d'une tâche ou d'une mission et devant en rendre compte devant l'autorité qui l'a placée.

DIEU SEUL PEUT PROCURER LA VIE ET LA PAIX D'UN PEUPLE OU D'UNE NATION – L'ENSEIGNEMENT DE LA CRAINTE DE DIEU DOIT DÉBUTER ET SORTIR DE LA BOUCHE DES HAUTS RESPONSABLES DE L'AUTORITÉ DE L'ÉTAT
Malachie 2:5 Mon alliance avec [Lévi] était LA VIE ET LA PAIX, C'EST CE QUE JE LUI ACCORDAI POUR QU'IL ME CRAIGNE ; IL A EU POUR MOI DE LA CRAINTE, ET IL A TREMBLÉ DEVANT MON NOM. 6 La loi de la vérité était dans sa bouche, et l'injustice n'a pas été trouvée sur ses lèvres ; il a marché avec moi dans la paix et dans la droiture, et il en a détourné beaucoup de l'iniquité. 7 CAR LES LÈVRES DU PRÊTRE (KOHEN) DOIVENT GARDER LA CONNAISSANCE, ET C'EST DE SA BOUCHE QU'ON DEMANDE LA LOI, parce qu'il est un messager de Yahweh des armées. 8 Mais vous vous êtes retirés de ce chemin, vous avez fait trébucher plusieurs à l'égard de la loi, et vous avez corrompu l'alliance de Lévi, a dit Yahweh des armées.

7.       ministres et dirigeantS des états comme simples citoyens : Ma même parole et MON même jugement dit Dieu

DES "ENFANTS" MENTEURS
Esaïe 30:8 Va maintenant, et écris-le en leur présence sur une table, et rédige-le par écrit dans un livre, afin que cela demeure pour le temps à venir, à perpétuité, à jamais ; 9 car c'est un peuple rebelle, des ENFANTS menteurs, des ENFANTS qui ne veulent pas écouter la loi de Yahweh ; 10 qui disent aux voyants : Ne voyez pas ! Et aux prophètes : Ne nous prophétisez pas des vérités, mais dites-nous des choses agréables, prophétisez des illusions ! 11 Retirez-vous du chemin, détournez-vous du sentier, éloignez de notre présence le Saint d'Israël. 12 C'est pourquoi ainsi parle le Saint d'Israël : Parce que vous rejetez cette parole et que vous vous confiez dans l'oppression et dans les détours, et que vous vous êtes appuyés sur ces choses, 13 à cause de cela, cette iniquité sera pour vous comme la fente d'une muraille qui va tomber, un renflement dans un mur élevé, dont la ruine vient soudainement, et en un instant. 14 Il la brise donc comme on brise un vase de terre, que l'on n'épargne pas, et de ses pièces, il ne se trouve pas un tesson pour prendre du feu au foyer, ou pour puiser de l'eau à la citerne.

SI VOUS ENTENDEZ AUJOURD'HUI
Esaïe 30:15 Car ainsi a parlé le Seigneur Yahweh, le Saint d'Israël : C'est dans le retour à moi et dans le repos que vous serez sauvés ; c'est dans la tranquillité et dans la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu. 16 Et vous avez dit : Non, mais nous nous enfuirons sur des chevaux ; à cause de cela vous vous enfuirez. Et vous avez dit : Nous monterons sur des chevaux rapides ; à cause de cela ceux qui vous poursuivront seront rapides. 17 Mille d'entre vous s'enfuiront à la menace d'un seul ; vous vous enfuirez à la menace de cinq ; jusqu'à ce que vous soyez abandonnés comme un arbre tout ébranché au sommet d'une montagne, et comme une bannière sur la colline. 18 CEPENDANT YAHWEH ATTEND POUR VOUS FAIRE GRÂCE, et c'est pourquoi il se lèvera pour vous faire miséricorde ; car Yahweh est le Dieu de jugement : HEUREUX [BÉNIS] SONT TOUS CEUX QUI SE CONFIENT EN LUI !

Hébreux 4:7 Dieu détermine de nouveau un certain JOUR, qu'il appelle AUJOURD'HUI, en disant par David si longtemps après, selon ce qui a été dit : AUJOURD'HUI, SI VOUS ENTENDEZ SA VOIX, N'ENDURCISSEZ PAS VOS CŒURS. 8 n'endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la provocation.

Esaïe 55:7 Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme injuste ses pensées ; et qu'il RETOURNE à Yahweh, qui aura pitié de lui, et à notre Dieu QUI PARDONNE ABONDAMMENT.

 

 

Source de ce document : http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/l-etat-suscite-des-delinquants.html

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : Jésus-Christ le seul vrai Dieu – Le seul Sauveur et Seigneur – Yehoshua a Mashiah   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BJC – Bible de Jésus-Christ – www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : zagart701 / pt.123rf  |  Ruud Morijn / pt.123rf  |  jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   MARQUES CITÉES : Tous les noms et marques commerciales citées dans ce document et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

 

Télécharger ce message au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2018 0618 l etat suscite des delinquants miniacouv1

2018 0618 l etat suscite des delinquants2018 0618 l etat suscite des delinquants (572.55 Ko)

Date de dernière mise à jour : 20 Juin 2018