JÉSUS VAINCU PAR LE DIABLE 1-0 ?

22950421 s

Jésus vaincu par le diable 1-0 ?

L'Eglise d'aujourd'hui continue à tuer ses prophètes à tour de bras et à faire la chasse aux hommes remplis du Saint-Esprit à grands coups de belles paroles (du diable) – Quand la parole de l'homme trois fois malsain remplace la Parole de son Dieu dans son Eglise – Béni soit le saint chrétien auto proclamé, auto satisfait et trois fois enflé de son propre orgueil – Bienvenue là où Satan a son trône – Bienvenue là où je vais bientôt frapper, séparer et arracher dit ton Dieu

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Mai 2014

 

Lecture de référence

Maintenant, je t’annonce des choses nouvelles, cachées, que tu ne connais pas. Elles sont créées maintenant et non depuis longtemps ; jusqu’à ce jour, tu n’en avais pas entendu parler pour que tu ne puisses pas dire : « Je le savais déjà ! » Non, tu n’en savais rien, tu ne l’avais pas entendu ; jamais auparavant, ce n’était parvenu à tes oreilles. Car je te connaissais, et je te savais traître. Oui, tu t’appelles : « Révolté de naissance » ! Par égard pour moi-même, je retiens ma colère ; par égard pour ma gloire, je me réfrène, pour ne pas te détruire. Je t’ai fait fondre, mais non pour en retirer de l’argent. Oui, je t’ai éprouvé au creuset du malheur. C’est par égard pour moi, uniquement pour moi, que j’ai agi ainsi : comment me laisserais-je déshonorer ? Je ne donnerai pas ma gloire à quelqu’un d’autre (Esaïe 48:6-11)

 

1.    J'ai entendu…

J'ai entendu dire que si on ne confesse pas son hypocrisie on va faire beaucoup de mal, et qu'il est encore temps de confesser ce qui peut être chez soi le mensonge, ou bien ce qui peut être le fait de voir chez les autres des défauts qu'on n'a pas bien analysé soi-même, parce qu'on n'a pas "le bon éclairage". Je pose la question: le "bon éclairage" auquel on doit se référer est-il celui de l'homme ou bien est-il celui de la Bible? La Bible est-elle donnée par Dieu pour congratuler l'homme ou bien pour le confronter? Pourquoi Jacques dit-il que: si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était? (Jac 1:23-24). Jacques était-il un hypocrite? Jacques avait-il le "mauvais éclairage"? Jacques passait-il trop de temps dans les Ecritures? Faisait-il une "crise de foi" aigüe? Jacques avait-il mal analysé le cœur de ses semblables ? Réponse: Toute écriture est inspirée de Dieu, mais c'est Dieu qui analyse les cœurs de ses enfants et qui pousse ses serviteurs à écrire de sa part ce qu'ils écrivent.

 

2.    Jésus travaillait-il pour Béelzébul ?

J'ai entendu que si on passe son temps à vouloir déjouer les ténèbres, alors on laisse entrer les ténèbres. J'ai entendu dire qu'il peut y avoir une fausse vérité dans une personne, et que l'Esprit-Saint va accuser, qu'il va révéler les ténèbres intérieures de cette personne. Beau raisonnement humain, mais je pose alors la question: Est-il possible d'être soumis à Dieu, de fonder tous ses raisonnements sur la Bible, et de dénoncer Satan, tout en étant en même temps livré à Satan? Est-ce possible? Est-ce logique? Dieu laisserait-il faire une chose pareille? Alors finalement, qui est dans la lumière et qui est dans les ténèbres? Comment le fait de dénoncer les œuvres du diable permettrait-il encore de faire entrer le diable dans l'esprit de la personne en question? Posons la question à Jésus. Jésus a dit: Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable (1Jean 3:8). Le fait de détruire les œuvres du diable permet-il de faire entrer le diable? Jésus a-t-il de cette manière "laissé entrer les ténèbres" en lui, c'est-à-dire dans le corps de son Eglise? On croit rêver. La Bible est pourtant claire et elle dit ceci: Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu (1Jean 3:9).

 

3.    Mon Eglise est malade

L'Eglise est malade, l'Eglise est égarée, l'Eglise est orgueilleuse, et l'Eglise d'aujourd'hui est en train de vouloir conduire ses enfants à la mort à grands cris de joie. La grande prostituée n'est plus en train d'entrer dans l'Eglise, mais elle y est bien installée, en place d'honneur. Alors crions joyeusement: vive l'esprit de Jezabel ! Nous ne sommes pas revenus au temps de Jésus, mais nous y sommes encore et toujours, c'est le temps des pharisiens et des scribes, qui voulaient bien accepter un petit Jésus, mais qui ont préféré crucifier le Jésus Fils de Dieu qui leur a pourtant révélé leur cœur, et qui cherchait pourtant à les sauver, en leur apportant "la véritable lumière", parce que leurs œuvres étaient mauvaises, et qu'ils méritaient la mort. Or quelles étaient leurs œuvres? C'était la gloire des hommes au lieu de la gloire de Dieu, c'était un Evangile plat et lisse, politiquement correct, et religieusement acceptable, mais nous avons oublié qu'un homme est mort sur une croix, et qu'un Dieu dans son ciel ne se donnera point de repos qu'il n'ait terminé cette affaire aujourd'hui (Ruth 3:18). Mes enfants, vous me poussez à faire ce que je ne veux pas faire, mais vous refusez de m'écouter. Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas ; et voici, il y a ici plus que Jonas (Mat 12:41).

Mat 12:24-28 Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. Comme Jésus connaissait les pensées de son Eglise, il lui dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ? Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

 

 

Note: L'égarement d'aujourd'hui est dénoncé dans le document "La Refondation nécessaire du Protestantisme et de l'Eglise de la Nouvelle Alliance" aux paragraphes 3.3 et 3.4, et particulièrement 3.3.11 "Un suicide collectif dans la joie et avec la fleur au fusil – Une guillotine personnelle". Mais as-tu seulement lu et médité ce document, toi mon Eglise?

Ce document est disponible ici: http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/telechargement/la-refondation-necessaire-du-protestantisme-et-de-l-eglise-de-la-nouvelle-alliance.html

 

Chant

Tov L'Hodot/ It is Good to Give Thanks (Psalm 92:1)

https://www.youtube.com/watch?v=-gayuWirxkY&list=PLbDGiHE11ipXg6CUpiT7eszunYRnQUbXD

 

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple – Abonnez-vous à la newsletter sur le site

 

ATTRIBUTIONS - DROITS D'AUTEURS - CREDITS PHOTO

Images

zagart701 / pt.123rf  |  Ruud Morijn / pt.123rf

Oleksandr Lysenko / pt.123rf

Date de dernière mise à jour : 18 Oct 2015