LA REFONDATION NÉCESSAIRE DU PROTESTANTISME ET DE L'EGLISE DE LA NOUVELLE ALLIANCE - LIVRE

 

Téléchargez le livre en cliquant sur le lien ci-dessous:

2014 0430 LA REFONDATION NÉCESSAIRE DU PROTESTANTISME ET DE L'EGLISE DE LA NOUVELLE ALLIANCE2014 0430 LA REFONDATION NÉCESSAIRE DU PROTESTANTISME ET DE L'EGLISE DE LA NOUVELLE ALLIANCE (2.64 Mo)

Image couverture

 

Introduction au livre (objet et contenu) 

Mise à jour 30 avril 2014

 

Une preuve d'amour et de la patience de notre Dieu

Bonjour à vous tous, bien-aimés de Dieu, le Seigneur aimerait aujourd'hui nous donner une preuve de son amour et de sa patience envers nous, de son amour parce qu'il continue de nous aimer malgré notre révolte et notre égarement, de sa patience parce que nous sommes toujours en vie jusqu'à aujourd'hui, et que s'il nous avait déjà traités selon notre révolte et notre folie, alors nous serions déjà tous réduits en un tas de cendres, et dévorés par les vers durant le jour et nuit. Alors, durant plus d'un mois, Dieu m'a donné chaque jour des instructions qu'il souhaite lui-même communiquer à son Eglise, c'est-à-dire à nous-mêmes ses enfants, c'est pourquoi il serait bon que chacun prenne le temps de considérer et de lire tout ce que le Seigneur a lui-même pris le temps de considérer et de dire au sujet de notre service devant lui, c'est-à-dire au sujet de notre vie chrétienne individuelle, et aussi de notre vie communautaire en tant qu'Eglise de Jésus-Christ.

 

Un appel à la sagesse

Ce document ne constitue pas un jugement mais bien plutôt un appel à la sagesse et à l'intelligence, c'est-à-dire en réalité un appel à l'humilité et à la repentance, selon 2Chro 7:14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

 

Si je parle de moi-même ma parole est vaine

Je rappelle enfin que de la même manière que je l'ai clairement indiqué dans l'introduction du document en question, il ne s'agit pas ici d'exposer de ma part un point de vue personnel, mais bien de celui de Dieu, que j'ai pris la peine d'écouter, et devant lequel je me suis moi-même humilié, en écoutant des Paroles que j'ai pris la peine de retranscrire le mieux possible, pour le bien de tous. C'est pourquoi il sera malheureusement inutile autant que dérisoire, et en réalité malsain, d'avoir maintenant la volonté de s'opposer à moi, car je ne suis en l'occurrence que la plume de celui qui parle, autrement dit, j'ai moi-même reçu ce que j'ai écrit, car je reconnais et je confesse que j'aurais été totalement incapable de réaliser les analyses et les constatations sur l'Eglise telle qu'elles sont exposées dans le document en question. Ceux qui penseraient donc que tout ce que j'ai écrit a été écrit de moi-même auraient donc finalement une trop haute opinion de ma propre personne, puisqu'ils estimeraient que je suis capable d'écrire ces choses de moi-même, ce qui ne serait malgré tout pas une marque de respect envers moi, mais bien plutôt une preuve de folie de la part de ceux qui penseront ainsi sur moi.

 

Quelle réaction auras-tu?

Prendras-tu donc le temps de lire, d'écouter et de comprendre ce que ton Dieu veut te dire aujourd'hui? N'est-il pas temps de cesser de raisonner selon le monde, et de commencer enfin à raisonner selon Dieu, c'est-à-dire avec sa sagesse à lui, celle de la Bible, en vérité la seule sagesse qui existe.

 

Héb 10:23 Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle, et n'oublions pas que Jésus nous a dit: Apoc 22:12 Je viens bientôt, et j’apporte avec moi ma rétribution pour rendre à chacun selon son œuvre.

 

Auras-tu aujourd'hui du respect pour la Parole de ton Dieu ou bien plutôt une réaction de mépris, qui montrera alors que tu as plutôt du respect pour la parole du diable ce qui ne pourra qu'attrister Dieu et nourrir sa colère, plutôt que de l'apaiser. Repentez-vous car le Royaume des Cieux est proche disait Jean-Baptiste.

 

Une seule source de référence pour le document

Je précise par ailleurs qu'il n'y a qu'une seule et unique source de téléchargement du document en question, donc au cas où certains chercheraient à modifier le document afin d'en diffuser une version fausse et erronée, dans le but de répandre une éventuelle calomnie, que la seule source qui constitue la référence officielle pour le document en question est celle-ci:

http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/telechargement/la-refondation-necessaire-du-protestantisme-et-de-l-eglise-de-la-nouvelle-alliance.html

J'invite donc mon lecteur à télécharger lui-même le document depuis cette source afin d'être certain de détenir la bonne version, et dans sa dernière mise-à-jour éventuelle.

 

La joie de l'Eternel

Enfin, à toi qui recevras la Parole avec joie et empressement, sache que le coeur de Dieu se réjouit en ce moment à ton sujet et que la Parole de Dieu qui s'applique sur toi est celle-ci: Néh 8 10 La joie de l'Éternel sera votre force. Que notre Dieu nous soit en aide, et que tout ce que nous faisons soit uniquement et exclusivement dirigé vers sa gloire et vers sa Parole qui nous dit: 1Cor 10:31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. AMEN

 

Un grand merci à ceux qui ont soutenu par toutes sortes de moyens le gros travail de rédaction qui vient d'être fait pour sortir ce document, ils se reconnaîtront, qu'ils soient bénis du Seigneur ainsi que tous ceux qui vont s'impliquer maintenant dans cette refondation nécessaire de notre Eglise, et que la gloire de Dieu repose sur nous selon Esaïe:

 

Esaïe 60:1 Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi. Esaïe 58:8 Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement ; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Éternel t'accompagnera. Amen.

 

Toi qui est dans l'opposition

Pour les autres, ceux qui seront dans l'opposition ou bien pour toi qui militeras pour un prétendu "Evangile raisonnable", un "protestantisme mesuré", tel qu'on l'entend actuellement dans nos Eglises, ou bien même quelconque autre bizarrerie qui sont toutes absentes de l'Esprit de la Bible, je t'invite à prêter attention au chants et aux cantiques que tu as l'habitude de chanter dans ton Eglise le dimanche. Lorsque tu chanteras: "oui prend tout Seigneur, prends mon corps et prends mon âme, que tout en moi soit à toi", ne vas-tu pas te sentir en opposition avec la "foi mesurée" que tu prétends pourtant biblique?

Comprenons que l'overdose est une notion du monde, et bien qu'elle soit bien réelle dans le monde de la drogue, lorsqu'il s'agit de la foi en Jésus-Christ et lorsqu'il s'agit de tout ce qui a rapport avec les enseignements de la Bible, il n'y a aucune "crise de foi" possible, ni aucune overdose possible ni aucune folie à vouloir plonger au maximum dans la Parole de Dieu, bien au contraire puisque elle est la source de notre salut, et que par ailleurs nous savons que notre "ancienne nature" lutte jour et nuit contre l'Esprit de Dieu, afin de nous faire revenir "dans le monde". La réforme n'était-elle pas justement une démarche qualifiée par ses opposants "d'extrémistes"? Ces réformateurs n'étaient-ils pas à cette époque pourtant dans la vérité? C'est pourquoi il est temps de refonder notre foi sur les bases et sur les valeurs de la Bible, et sur rien d'autre que la Bible, et ce d'une manière totale, complète, et extrème (j'allais dire "folle").

 

Comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu , applique-toi à la lecture, à l'exhortation, à l'enseignement. Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous ; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi (Héb 2:3, 1Tim 4:13,15, 1Jean 5:4)

 

Eccl 9:17, 10:12 Les paroles des sages tranquillement écoutées valent mieux que les cris de celui qui domine parmi les insensés. Les paroles de la bouche du sage sont pleines de grâce ; mais les lèvres de l'insensé causent sa perte.

 

Pas seulement pour les Protestants

Dieu m'a révélé ici la nature des égarements de l'Eglise Protestante Réformée, mais il s'avère que de nombreuses remarques s'appliquent en réalité à de nombreuses Eglises de toutes dénominations. C'est pourquoi le document peut être étudié et considéré avec intérêt par tous, c'est-à-dire par tous ceux qui se reconnaitront dans cette Parole de notre Dieu:

1Jean 4:5-6 Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas. Eux, ils sont du monde ; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

 

Jean 3:6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

 

Jean 3:11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage.

 

Jean 3:31-32 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous ; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.

 

Ps 4:2-8 Fils des hommes, jusques à quand ma gloire sera-t-elle outragée ? Jusques à quand aimerez-vous la vanité? Tremblez, et ne péchez point ; Parlez en vos coeurs sur votre couche, puis taisez-vous. Offrez des sacrifices de justice, Et confiez-vous à l'Éternel. Je me couche et je m'endors en paix, Car toi seul, ô Éternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure.

 

1Jean 3:9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

 

Des révélations

Sachez enfin que le document comprend deux chapitres "Révélations" qui concernent "Le but, la place et l'enjeu de la création de l'humanité au sein de l'histoire de son Dieu", et la "Proclamation des Paroles du Seigneur, le créateur de toutes choses et chef de l'Eglise, au sujet de son histoire, de sa personne, de son Royaume, de son Eglise, et au sujet de toi". Ces chapitres ont une valeur de révélation pour tout enfant de Dieu en tant que tel. Je vous invite à découvrir ce que Dieu m'a révélé, et ce qu'il veut te révéler à toi en particulier.

 

Bonne lecture à tous, et que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit sur chacun de nous.

 

ATTRIBUTIONS - DROITS D'AUTEURS - CREDITS PHOTO

Images

zagart701 / pt.123rf

Ruud Morijn / pt.123rf

Валентин Агапов / pt.123rf

Oleg Mikhaylov / pt.123rf

isoga / pt.123rf

Date de dernière mise à jour : 08 Oct 2015