ESPÉRER EST PLUS GRAND QUE PROFITER

2019 0816 esperer est plus grand que profiter minia1 450

Ecouter ce message en version VIDEO: cliquez-ici - Télécharger au format PDF: cliquez-ici

ESPÉRER EST PLUS GRAND QUE PROFITER

Espérer est plus grand que profiter

 

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Août 2019

— www.1parolepourmonpeuple.net – Des messages de Dieu pour son peuple —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 

 


Vous demandez et vous ne recevez pas, parce que
____  vous demandez mal, afin de tout gaspiller pour vos plaisirs  ____

ESPÉRER EST PLUS GRAND QUE PROFITER

 

 

Espérer est plus grand que profiter ;

Croire vaut mieux que voir ;

La révélation est meilleure que (préférable à) l'illusion.

Espérer

Jérémie 29:11 Car je sais que les pensées que j'ai pour vous, dit Yahweh, sont des pensées de paix et non pas d'adversité, pour vous donner une fin telle que vous ESPÉREZ.

 

Croire

Jean 20:29 Yéhoshoua lui dit : « Parce que tu m'as vu, Thomas, tu as cru. Bénis sont ceux QUI N'ONT PAS VU ET QUI ONT CRU. » 30 En effet, Yéhoshoua a fait encore en présence de ses disciples beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre. 31 Mais ces choses sont écrites afin que vous CROYIEZ que Yéhoshoua est le Mashiah, le Fils de Dieu, et qu'EN CROYANT VOUS AYEZ LA VIE par son Nom.

 

La Révélation

1Jean 5:18 Nous SAVONS que quiconque est né de Dieu ne pèche pas. Mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le Mauvais ne le touche pas. 19 Nous SAVONS que nous sommes de Dieu et que le monde entier est plongé dans le mal. 20 Mais nous SAVONS que le Fils de Dieu est venu, et IL NOUS A DONNÉ L'INTELLIGENCE pour connaître le Véritable [l'intelligence mot grec dianoia (strong 1271G) esprit compréhension vient des deux mots grecs dia par le moyen de, et nous compréhension, perception des choses divines, il s'agit donc bien d'un don de révélation]. Et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Yéhoshoua Mashiah. Il est le Véritable Dieu et la vie éternelle.

 


 

Espérer... croire... la révélation... mais pour qui et comment ?

 

LE JUGEMENT POUR CEUX QUI AURONT REFUSÉ QUE DIEU DOMINE SUR EUX
Esaïe 53:1 Qui a CRU à notre prédication ? Et à qui le bras de Yahweh a-t-il été RÉVÉLÉ ? 65:2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, à celui qui marche dans une mauvaise voie, au gré de ses pensées. 3 Vers un peuple qui m'irrite continuellement en face, 5 qui dit : « Retire-toi, ne m'approche pas, car je suis plus saint que toi ! » Ceux-là sont une fumée dans mes narines, un feu ardent tout le jour. 6:9 Et [Dieu] dit : « Va et dis à ce peuple : “ENTENDEZ, ENTENDEZ ET NE COMPRENEZ PAS ; REGARDEZ, REGARDEZ ET NE DISCERNEZ PAS.” 10 Engraisse le cœur de ce peuple, rends ses oreilles pesantes et bouche-lui les yeux, de peur qu'il ne voie de ses yeux, qu'il n'entende de ses oreilles, que son cœur ne comprenne, qu'il ne se convertisse et ne soit guéri. »

 

LE SALUT POUR CEUX QUI AURONT "REÇU" (ACCEPTÉ) LA VISITATION DU DIEU DES CIEUX
Esaïe 65:1 Je me suis laissé consulter par ceux qui ne me demandaient (1) rien, et je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient (2) pas ; j'ai dit à la nation qui ne s'appelait (3) pas de mon Nom : « Me voici, me voici ! »
(1) demandaient mot hébreu sha'al (strong 7592H) demander dans le sens d'emprunter, pour obtenir une faveur, pour soi-même, comme on prie une divinité ; (2) cherchaient mot hébreu baqash (strong 1245H) chercher dans le sens d'exiger, désirer, faire des requêtes ; (3) s'appelait mot hébreu qara' (strong 7121H) appeler dans le sens de réciter, s'écrier, proclamer, ou crier bruyamment.
La compréhension est donc : je me suis laissé consulter par ceux qui ne cherchaient pas à obtenir de moi des faveurs des bénéfices pour eux-mêmes, et je me suis laissé trouver par ceux qui ne me harcelaient pas de désirs et d'exigences personnels ; j'ai dit à la nation qui ne se targuait pas d'être de mon Nom : « Me voici, me voici ! »

 

L'espérance la foi la révélation – mon Salut et mon Nom dit Dieu –, ne seront que pour mes enfants dit le Seigneur, pour ceux qui auront accepté que je domine sur eux dans cette vie ; les autres ne recevront que l'illusion pour partage, l'illusion qui n'est pas la Vie.

 

Source de ce document : http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/esperer-est-plus-grand-que-profiter.html

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : YÉHOSHOUA MASHIAH (Jésus-Christ) le seul vrai Dieu – Le seul Sauveur et Seigneur du monde   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BJC www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   Tous les noms et marques commerciales citées dans nos documents, nos vidéos et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

ESPÉRER EST PLUS GRAND QUE PROFITER – Message chrétien

TÉLÉCHARGER CE MESSAGE EN PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2019 0816 esperer est plus grand que profiter miniacouv1

2019 0816 esperer est plus grand que profiter2019 0816 esperer est plus grand que profiter (544.49 Ko)

Date de dernière mise à jour : 17 août 2019