À CEUX QUI NOUS DEMANDENT NOTRE AVIS SUR LA BIBLE "BJC" ET SUR SHORA KUETU

A ceux qui nous demandent notre avis sur la bible bjc et sur shora kuetu miniature1

Ecouter ce message en version VIDEO: cliquez-ici

À ceux qui nous demandent notre avis sur la Bible "BJC" et sur Shora Kuetu

L'ESPRIT DE VÉRITÉ ET L'ESPRIT DE L'ERREUR

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Juin 2015

 

QUESTION POSÉE PAR UN INTERNAUTE

"Bonjour, je souhaiterais connaître votre opinion concernant la bible BJC, est-il juste de sortir cette bible alors que la bible officielle suffit ou alors est-ce une nouvelle tendance pour attirer les gens vers un gourou que serait shora-kuetu."

 

Réponse

Lecture

1Jean 4:1 Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit ; mais éprouvez les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 5 Eux, ils sont du monde ; c'est pourquoi ils parlent comme étant du monde, et le monde les écoute. 6 Nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; mais celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute point ; C'EST PAR LÀ QUE NOUS CONNAISSONS L'ESPRIT DE VÉRITÉ ET L'ESPRIT DE L'ERREUR.

 

1. Dieu parle-t-il à ses enfants ou pas ?

Concernant la Bible BJC, ne serait-il pas meilleur que vous demandiez vous-même son avis à Dieu (plutôt qu'à nous) sur cette question ? Le fait est, que Shora Kuetu a déclaré que c'est Dieu lui-même qui lui a demandé de faire cette révision de la Bible (qui a été réalisée à partir de la version "Martin"), et qu'il n'a pas décidé de réaliser ce travail "tout seul" et "de sa propre initiative", mais qu'il l'a entrepris en étant soumis à Dieu, et qu'il l'a ensuite réalisé en étant inspiré et assisté par le Saint-Esprit. Voilà pour ce qu'il a lui-même déclaré. Maintenant, considérez et cherchez à analyser votre propre réaction devant cette situation : si c'est exact que Dieu a mandaté M. Kuetu de faire ce travail, ne risquez-vous pas d'offenser Dieu en discréditant cette Bible BJC ? Et si ce n'est pas Dieu qui lui a demandé de faire ce travail, n'y-a-t-il pas des "signes" qui montrent et qui démontrent (à un chrétien) que Dieu n'est pas dans cette révision ? Dieu ne serait-il donc pas capable lui-même de vous indiquer que cette révision est dans ce cas une imposture (si c'en est bien une) ? La vérité est que oui, Dieu parle à ses (vrais) enfants, et qu'il ne les laisse pas dans le doute.

1Jean 4:13 A ceci nous connaissons que nous demeurons en lui et LUI EN NOUS, parce qu'il nous a donné de SON ESPRIT. 15 Quiconque confessera que Jésus est le Fils de Dieu, DIEU DEMEURE EN LUI, et lui en Dieu. 16 Et nous, nous avons connu et cru en la charité que Dieu a pour nous. Dieu est charité ; et celui qui demeure dans la charité, demeure en Dieu, et DIEU EN LUI.

 

2. Un chrétien questionne-t-il les hommes ?

Il faut arrêter de vouloir se croire plus intelligent que Dieu et de s'estimer capable de juger de tout, sans pour autant se soumettre préalablement à Dieu. Réfléchissons. Celui qui est soumis à Dieu n'est-il pas habité et inspiré par le Saint-Esprit ? (c'est bien ce qu'enseigne la Bible, n'est-ce pas ?). Or, SI L'ESPRIT DE DIEU HABITE EN TOI, COMMENT SE FAIT-IL QUE L'ESPRIT DE DIEU NE TE PARLE PAS ET NE TE RÉVÈLE PAS SI SHORA KUETU EST UN FRÈRE (CHRÉTIEN) OU BIEN SI C'EST UN FAUX CHRÉTIEN (un "gourou" comme vous dites) ? L'Esprit de Dieu parle-t-il oui ou non au chrétien dans lequel il habite ? La réponse est oui. Alors si c'est oui, il faut arrêter de demander à des hommes leur avis, tandis que le Saint-Esprit est là pour nous enseigner, directement en nous, vous comprenez ? En clair, ce que nous voulons dire, c'est que celui qui doute révèle par-là qu'il est aveugle (puisqu'il doute) et s'il est aveugle, c'est qu'il n'a pas le Saint-Esprit, sinon il ne serait pas "aveugle" mais il recevrait la lumière, c'est-à-dire la révélation du Saint-Esprit (qui habite en lui).

Luc 6:39 Il leur disait aussi cette parabole : Un aveugle peut-il conduire un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous deux dans la fosse ? 40 Le disciple n'est pas au-dessus de son maître ; mais tout disciple accompli sera COMME SON MAÎTRE.

 

3. S'humilier devant Dieu afin de Recevoir (l'Esprit de) Dieu

Nous vous conseillons de vous humilier devant Dieu, de chercher à vous soumettre à lui (à sa volonté et à sa souveraineté), et de faire ceci avec toute la sincérité et l'honnêteté d'un enfant, et dans ce cas, la Bible déclare que Dieu se révèle à celui qui cherche Dieu, car il est écrit ceci :

Matthieu 7:7 Demandez, et il vous sera donné ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. 8 Car quiconque demande reçoit, et celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

Ainsi, lorsque Dieu aura répondu à votre prière (de révélation), après que vous vous soyez humilié devant lui, Dieu fera sa demeure en vous, vous serez alors devenu un (véritable) chrétien, et non plus "seulement" quelqu'un qui adhère au message de la Bible et qui souhaite bénéficier du salut proposé par Dieu, et à partir de ce moment-là, comme l'Esprit de Dieu viendra faire sa demeure en vous, vous serez alors capable de "juger au sujet de toutes choses" car l'Esprit de Dieu vous révélera toutes choses, vous comprenez ? Autrement dit, vous serez capable de "voir", de distinguer et de discerner "LES FRUITS" qui caractérisent la véritable nature de chaque personne, à savoir si ces personnes "sont de Dieu" ou pas, car ce sont les signes que Dieu nous a révélé dans Matthieu 7:20 "Vous les reconnaîtrez donc à leurs fruits".

Matthieu 7:15 Gardez-vous des FAUX PROPHÈTES. Ils viennent à vous en habits de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? 17 Ainsi tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni le mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 VOUS LES RECONNAÎTREZ DONC À LEURS FRUITS.

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple – Abonnez-vous à la newsletter sur le site

ATTRIBUTIONS - DROITS D'AUTEURS - CREDITS PHOTO

Images

zagart701 / pt.123rf

Ruud Morijn / pt.123rf

E. D'Ascoli Photographies / foter / CC BY

Date de dernière mise à jour : 14 Juin 2015