FAIRE DES ÉTUDES THÉOLOGIQUES OU BIEN CHERCHER À ÊTRE SAUVÉ ?

2015 0607 faire des etudes theologiques ou bien chercher a etre sauve miniature1

FAIRE DES ÉTUDES THÉOLOGIQUES OU BIEN CHERCHER à ÊTRE SAUVÉ ?

QUESTION CONCERNANT "LA REFONDATION DU PROTESTANTISME"

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Juin 2015

 

Question posée par un internaute

"Je viens de prendre connaissance de votre ouvrage "la refondation nécessaire du protestantisme"

vous abordez les problèmes des églises, ce qui est très intéressant.

 

Cependant, vous n'abordez qu'un seul ministère celui de pasteur, alors que selon la bible il y a cinq ministères qui est le véritable modèle biblique des églises.

 

Pourquoi cette lacune ?"

 

Réponse

Bonjour,

Nous vous remercions de votre contact et de vos remarques. En réalité, comprenez que ce document "La refondation nécessaire du Protestantisme" n'est pas une étude théologique ou dogmatique sur le sujet du protestantisme, avec le détail doctrinal des "fonctions pastorales" telles que pasteur, docteur, etc, mais il s'agit plutôt d'une confrontation des églises protestantes modernes, qui sont en contradiction avec l'Esprit de la Bible, tout en prétendant respecter la Parole de Dieu est question (ce qui représente l'attachement à la lettre et non pas à l'Esprit de la Parole), vous comprenez?

Nous nous sommes donc laissés inspirer et conduire par l'Esprit de Dieu dans cette démarche, et c'est Dieu lui-même qui a choisi de conduire la rédaction de cette manière.

 Vous trouverez probablement sur internet des études précises sur ces ministères (que vous avez cités). Bonne recherche à vous.

 

1. Être réconcilié avec Dieu ou bien "étudier" Dieu ?

Ps: Cependant, n'oubliez-pas que l'important est bien d'être réconcilié avec Dieu, et non pas de connaître sa Parole ou d'étudier théologiquement le contenu de la Bible, car cela ne sauve personne. Autrement dit, pensez à chercher Dieu pendant qu'il se trouve, en vue de bien préparer votre éternité, car la Bible dit qu'un jour il sera trop tard pour se réconcilier avec Dieu, vu que ce sera alors le temps du jugement et de la condamnation, alors que pour le moment, c'est encore le temps de la grâce, vous comprenez ? Autrement dit c'est aujourd'hui le temps de la repentance, le temps du retour à Dieu dans l'humilité, afin de nous soumettre à lui, de nous laisser "racheter" par lui, ce qui signifie lui donner véritablement notre vie (la vraie conversion, le salut).

 

2. Le vrai salut produit des signes dans notre vie quotidienne

Attention aux faux semblants qui conduisent en Enfer : car "croire en Dieu" ne sauve personne (puisque le diable et les démons croient eux-aussi que Dieu existe mais ils iront pourtant en Enfer n'est-ce pas ?), mais il s'agit bien de "faire confiance" à Dieu, c'est-à-dire renoncer à sa propre vie, afin de la donner à Dieu et de se retrouver ainsi soumis à lui et sous le "joug" de sa bénédiction (cela produit des signes (les fruits) qui attestent alors de notre véritable "conversion"). Autrement dit, le véritable chrétien "sauvé" n'est pas (plus) quelqu'un qui "espère" que Dieu l'acceptera dans son Ciel le jour du jugement, mais c'est plutôt quelqu'un qui a déjà reçu dans son propre esprit la confirmation ineffable et inébranlable que Dieu a bien pardonné ses péchés, dès aujourd'hui, ce qui est bien l'action concrète de l'Esprit de Dieu lui-même dans notre propre esprit, vous comprenez ? C'est pourquoi la Parole de Dieu est vivante et non pas "seulement intellectuelle", et c'est pour cela que Jésus a déclaré : Jean 6:63 "Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie", car elles se confirment par des faits et des effets "concrets" et non pas par des raisonnements (d'homme).

 

3. A chacun sa "préoccupation quotidienne" au lieu de préparer le ciel ?

Ce que nous constatons aujourd'hui, c'est que LES JEUNES SE DISENT OCCUPÉS À "PRÉPARER" LEUR AVENIR, LES ADULTES SE DISENT PRÉOCCUPÉS PAR LA VIE COURANTE ET STRESSANTE QUOTIDIENNE, ET LES VIEUX SE DISENT DÉPASSÉS PAR LA VIE MODERNE ET DÉSINTÉRESSÉS PAR TOUT CE QUI LES ENTOURE, MAIS CHACUN AURA BEAU SE TROUVER UNE BONNE RAISON, TOUT LE MONDE SE RETROUVERA UN JOUR "NU" DEVANT DIEU, n'est-ce pas ? Or la sincérité et la fausse innocence ne sauveront personne. Alors n'est-ce pas cela le plus important à préparer finalement durant notre vie terrestre, notre éternité ? Regardons les choses en face : qu'aurons-nous à faire valoir devant la justice de Dieu ce jour-là, le jour du jugement de notre vie ? Notre argent, nos biens, nos richesses, nos bonnes œuvres ou notre (bonne ?) moralité ? Soyons sérieux, arrêtons d'être prétentieux ou stupides, et commençons à lire véritablement la Bible afin d'y rencontrer Dieu et non pas pour croire à un "père noël à barbe blanche", car la Bible nous prévient que Dieu est "SAINT", que tous ont péché (Romains 3:23), et que le salaire du péché est le mort (Romains 6:23), c'est-à-dire la séparation éternelle de la présence de Dieu, or cette séparation d'avec Dieu est la noirceur des ténèbres, autrement dit la souffrance abominable de l'Enfer (là où Dieu n'est pas là), d'accord ?

 

TOUT LE MONDE A ÉTÉ JEUNE, MAIS CEUX QUI ONT VÉCU ET QUI ONT "OUBLIÉ" DIEU DURANT LEUR VIE SONT AUJOURD'HUI EN ENFER... C'EST À VOUS D'AGIR, NE VOUS LAISSEZ PAS DISTRAIRE PAR LA VIE (TROMPEUSE) DU MONDE, amen ?

 

Voyez éventuellement cette vidéo "TANT QU'IL Y AURA DES HOMMES - Message: COMMENT SATISFAIRE LA JUSTICE DE DIEU AFIN D'ENTRER AU CIEL?" https://www.youtube.com/watch?v=2qwUxPEl624&list=PLbDGiHE11ipWz8SRCiFIdprFICmo_H1KQ

 

Avec sympathie et sans volonté de prendre autorité sur vous (au contraire)...

 

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple – Abonnez-vous à la newsletter sur le site

ATTRIBUTIONS - DROITS D'AUTEURS - CREDITS PHOTO

Images

zagart701 / pt.123rf

Ruud Morijn / pt.123rf

Melle plante / Foter / CC BY

Date de dernière mise à jour : 19 Sept 2015