LOUANGE À L'ÉTERNEL POUR SA DÉLIVRANCE

Louange a l eternel pour sa delivrance miniature1

Louange À l'Éternel pour sa dÉlivrance

 

Qui est Israël (aux yeux de Dieu) ? –  Quel est ce mystère entre ce peuple et ce Dieu ? – Pourquoi cette histoire si tumultueuse et sanglante ? – Dieu détruira-t-il ou sauvera-t-il ? – Pourquoi ? – Comment ?

 

Psaume de Nicolas Lenglet – 12 ans – Paris France – Février 2015

 

Psaume

 

Oui, Israël, a péché contre l'Éternel. Il a oublié celui qui l'a engendré. Voilà pourquoi le malheur est arrivé ! Ce pays est aujourd'hui pillé, détruit, dévasté, ravagé, car ils ont servi les faux dieux, les habitants de la nation du Roi glorieux. Ah ! Fille de Sion ! Pourquoi adores-tu les démons ? Ils ne te délivreront point de cette sentence, que je prononce contre toi à cause de ta désobéissance : tu seras jugée. À cause de tous tes péchés, tu dois mourir, par le châtiment le pire.

Je t'ai pourtant prévenue, que tu finirais à la rue, si mes commandements tu mettais à part, si tu trahissais l'Éternel de gloire. Une fois. Deux fois. Non, je ne supportais pas, que tu fasses tant de péchés, c'est pourquoi je t'ai châtiée.      Pause

 

Pourtant, j'aime Sion. Je ne veux plus qu'elle soit un repère de démons. Oui, d'elle j'ai compassion. Entre elle et moi je veux construire un pont.

Je veux que Sion redevienne aussi belle, qu'au temps où elle servait encore l'Éternel. Je veux que Sion soit encore une fois le sel, de cette Terre par mon pont, oui, éternel.

Ce pont sera moi-même, en tant qu'être humain. J'enlèverai la peine, de ceux qui ont lâché ma main. Par un sacrifice vivant, oui, sur la croix, moi le Dieu Tout-Puissant, pour toi, je mourrai à Golgotha.     Pause

 

Oui, je t'aime, Israël ! J'enlèverai ta peine, dit l'Éternel ! J'ai pitié de toi dans ton affliction, et je t'arracherai des griffes des démons.

Je n'ai plus aucun lieu, pour faire résider mon nom. C'est pourquoi Dieu, choisit encore Sion. Mais comment arriver, à lui soutirer son péché ? Ce peuple se détourne de moi, et oublie trop souvent que c'est moi le roi. Dès aujourd'hui je construis ce pont, grâce à lui Israël sera ma maison. Je le purifierai, je le sanctifierai. Je rendrai mon peuple pur, son cœur de pierre qui est si dur, je l'arracherai de son corps, pour l'empêcher de produire la mort.

Mon pont, lui donnera le pardon, il prendra la punition, qui devait tomber sur Sion. Ainsi, j'enlèverai son péché, Israël sera pardonné. Les gens passeront à côté de Sion, ils diront "qu'elle est belle ! La fille de l'Éternel ! Avant on disait qu'elle était vraiment dure, maintenant on dit qu'elle est vraiment pure !". Loué soit l'Éternel, pour l'avoir rendue si belle ! La fille de Sion, qui adorait les démons ! Loué soit l'Éternel ! Amen !

 

1 parole pour mon peuple – http://www.1parolepourmonpeuple.net – Des messages de Dieu pour son peuple – Abonnez-vous à la newsletter sur le site

 

ATTRIBUTIONS - DROITS D'AUTEURS - CREDITS PHOTO

Images

zagart701 / pt.123rf

Ruud Morijn / pt.123rf

Christian Arballo / Foter / CC BY-NC

Date de dernière mise à jour : 18 Avr 2015