UNE OFFRANDE QUI NE ME COÛTE RIEN ?

Une offrande qui ne me coute rien miniature1

Une offrande qui ne me coûte rien ?

Le jour où Dieu t'aura délivré de tes démons

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Août 2015

 

 

1. La délivrance de Yahweh

Esaïe 11:15 YAHWEH EXTERMINERA AUSSI À LA FAÇON DE L'INTERDIT la langue de la mer d'Egypte, et il lèvera sa main contre le fleuve par la force de son vent, et il le frappera sur les sept rivières, et fera qu'on y marche avec des souliers. 16 Et IL Y AURA UN CHEMIN pour le reste de son peuple, qui sera échappé de l'Assyrie, comme il y en eut un pour Israël le jour où il remonta du pays d'Egypte.

Toi mon frère ou ma sœur chrétien, t'est-il déjà arrivé de prier afin d'être délivré de quelque chose qui te "domine" et qui t'attriste, c'est-à-dire un péché tel la colère, la cigarette, l'alcool ou le sexe ? T'est-il déjà arrivé de prier sincèrement, espérant te retrouver délivré instantanément, puis de constater ensuite que malheureusement, tu es toujours sous "l'emprise" de ce péché ?... Tu t'es retrouvé alors déçu (de Dieu ?), désemparé, désabusé, et tu n'as pas compris pourquoi ton Dieu ne t'a (toujours) pas délivré ? Alors regarde au peuple d'Israël sorti d'Egypte et comprend ce que Dieu attend de toi afin de t'accorder cette délivrance, d'accord ?

 

2. Une délivrance qui ne te coûte rien ?

1Chroniques 21:23 Et Ornan dit à David : Prends-la, et que le roi, mon seigneur, fasse tout ce qui lui semblera bon. Voici, je donne ces bœufs pour les holocaustes, et ces instruments à fouler du blé pour le bois, et ce blé pour l'offrande ; je donne toutes ces choses. 24 Mais le roi David lui répondit : Non, mais j'achèterai, j'achèterai tout cela au prix qu'il vaut ; car je ne présenterai point à Yahweh ce qui est à toi, et JE N'OFFRIRAI POINT UN HOLOCAUSTE QUI NE ME COÛTE RIEN.

David aurait pu obtenir très facilement tout ce dont il avait besoin afin de servir Dieu "sans faire d'effort particulier", le champ, le bois, l'offrande, car Ornan lui a dit "prends-les", mais il n'a pas accepté "cette facilité", il n'a pas voulu offrir à Dieu quelque chose qui ne lui coûterait rien. Question : David a-t-il voulu pour autant "acheter" son service à Dieu, afin de mériter en retour la bénédiction de Dieu (ce qui revient au salut par les œuvres) ? Réponse : non, car nous savons par ailleurs que David était un homme "selon le cœur de Dieu". Alors quel était donc "ce prix à payer" que David voulait qu'il lui coûte à lui-même ?

 

3. Ton prix à payer : ta persévérance

Jacques 1:25 MAIS CELUI qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et QUI AURA PERSÉVÉRÉ, n'étant pas un auditeur oublieux, mais pratiquant les œuvres qui lui sont prescrites, celui-là sera béni dans son œuvre.

Le prix que David désirait payer était son propre engagement, autrement dit sa persévérance, autrement dit sa propre vie toute entière. David a refusé "la facilité" qui lui aurait permis de servir Dieu "à moindre frais", autrement dit sans que cela lui coûte un engagement particulier, autrement dit David a préféré regarder au Ciel plutôt qu'à la terre, autrement dit aux intérêts de Dieu plutôt qu'aux siens, vous comprenez. Question : et toi, dans tout ce que tu fais chaque jour, préfères-tu regarder au Ciel plutôt qu'à la terre, aux intérêts de Dieu plutôt qu'à tes propres intérêts ? En clair, PRÉFÈRES-TU SACRIFIER TA VIE AFIN DE PLAIRE À DIEU, OU BIEN CHERCHES-TU À TE MÉNAGER UNE "PETITE VIE AGRÉABLE ET BÉNIE PAR DIEU" SUR LA TERRE ? En fonction de ta propre réponse, tu sauras pourquoi Dieu t'a délivré ou pas de ta colère, de ta cigarette ou de ton démon de vice sexuel pour lequel tu pries pourtant par ailleurs avec sincérité et avec larmes, mais poses-toi enfin la question : es-tu prêt à persévérer avec Dieu après le jour où il t'aura délivré de ce péché, de ce vice ? Attention, ton Dieu écoute en ce moment ce que ton cœur est en train de répondre dans le secret… de ton cœur. Dieu est un Père parfait et nul ne peut tromper Dieu, ce qu'un homme aura semé, il le récoltera, amen ?

Nombres 32:12 excepté Caleb, fils de Jephunné, le Kénizien, et Josué, fils de Nun, car ILS ONT PERSÉVÉRÉ à suivre Yahweh.

Josué 14:9 Et ce jour-là Moïse jura, en disant : La terre que ton pied a foulée sera ton héritage à perpétuité, pour toi et pour tes fils, PARCE QUE TU AS PERSÉVÉRÉ À SUIVRE YAHWEH, mon Dieu.

Luc 22:28 (Jésus dit) VOUS, VOUS ÊTES CEUX QUI AVEZ PERSÉVÉRÉ AVEC MOI DANS MES ÉPREUVES

Hébreux 8:9 ILS N'ONT PAS PERSÉVÉRÉ dans mon alliance, c'est pourquoi je les ai méprisés, dit le Seigneur.

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple – Abonnez-vous à la newsletter sur le site

ATTRIBUTIONS - DROITS D'AUTEURS - CREDITS PHOTO

Images

zagart701 / pt.123rf

Ruud Morijn / pt.123rf

Statskog SF / Foter / CC BY-NC