UNE ÉPOQUE FORMIDABLE

Nature 12755593 s

Une époque formidable

A toi mon enfant qui prétend m'aimer dit Dieu – Quelle crainte as-tu de moi ? – En quoi es-tu soumis à ma volonté ? Lis-tu ma Parole ? – La médites-tu ? – Me pries-tu autrement que pour recevoir mes bénédictions ? – Ne vois-tu pas la ruine du "temple" de ta vie – Que vais-je faire de toi ?

 

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Avril 2014

 

Lecture

Mat 21:31 Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.

 

1.    Le monde des apparences est entré dans l'Eglise

Ce verset n'est-il pas pour nous qui nous prétendons être l'Eglise de Jésus-Christ d'aujourd'hui ? Les chrétiens sont devenus allergiques à la Parole de Dieu, non seulement ils ne la lisent pas (ou très peu), mais ils prétendent la connaître, ils prétendent l'avoir déjà comprise, et ils prétendent qu'aimer Dieu consiste en réalité à suivre les penchants de son cœur, c'est-à-dire à suivre ce que l'on ressent en soi-même, alors que la Bible déclare: le cœur de l'homme est tortueux et méchant, qui peut le connaître ? Aujourd'hui, des chrétiens s'efforcent de faire taire d'autres chrétiens, alors qu'ils annoncent la Parole de Dieu, à fortiori à des gens qui sont égarés. Paul avait pourtant déclaré: Qu'importe ? De toute manière, Christ n'est pas moins annoncé.

 

2.    Dis-moi qui tu aimes, je te dirai qui tu sers

La Parole de Dieu est devenue un objet de soucis dans l'Eglise, une perturbation de l'âme des croyants, et un sujet d'amertume dès l'instant où l'on fait ressortir de la Bible des versets qui ne vont pas dans le sens du petit Jésus dans la crèche, mais qui reprennent pourtant en vérité le discours même que Jésus tenait lorsqu'il se trouvait devant ceux qui prétendaient être ses serviteurs, ceux qui prétendaient connaître Dieu, et ceux qui prétendaient le servir, afin de les confronter et de leur démontrer à quel point ils étaient eux même profondément égarés. Ne sommes-nous pas aujourd'hui exactement dans la même situation ? Je voudrais nous rappeler que le petit Jésus dans la crèche n'était pas encore entré dans son ministère, tandis que notre modèle se trouve plutôt dans le Jésus adulte, celui qui a commencé son ministère après que Jean-Baptiste l'ait baptisé, et que le Saint-Esprit de Dieu soit descendu sur lui comme nous le savons. Or, ce Jésus-là n'a rien ni d'un "enfant de chœur", ni de l'attitude plate et policée qu'on s'efforce aujourd'hui de rechercher dans nos Eglises qui se prétendent pourtant chrétiennes.

 

3.    Jésus II - le retour – Le film de la fin des temps

Qu'attend-t-on pour réagir ? Est-ce qu'on attend nous aussi, comme les incroyants, de nous retrouver confrontés à Jésus lui-même le jour de son retour, pour reconnaître que nous sommes nous-mêmes profondément égarés ? En quoi sommes-nous finalement encore des chrétiens plutôt que des pharisiens ? Qui comprendra que nous sommes là pour consoler le cœur de Dieu et que Dieu pleure en ce moment sur son Eglise, cette Eglise pour laquelle il a pourtant donné sa propre vie, mais pour des gens qui préfèrent aujourd'hui conserver la leur pour eux-mêmes ? Qu'est devenu le don de soi ? Qui porte encore sa croix aujourd'hui ? Que répondras-tu à Jésus le jour où il te demandera ce que tu as fait de ta vie et ce que tu as fait de sa Parole qu'il t'avait confiée ? Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.

Mat 24:1 Et comme Jésus sortait et s'en allait du Temple, ses Disciples s'approchèrent de lui pour lui faire remarquer les bâtiments du Temple. 2 Et lui, répondant, leur dit : Ne voyez-vous pas toutes ces choses ? En vérité, je vous dis : Il ne sera point laissé ici pierre sur pierre qui ne soit jetée à bas.

 

Chant

Nos yeux sont fixés Sur Toi - Tabitha Lemaire

https://www.youtube.com/watch?v=l0b8PhR4Tdc&list=PLbDGiHE11ipWz8SRCiFIdprFICmo_H1KQ&index=10

 

Non coupable - Not guilty - Mandisa

https://www.youtube.com/watch?v=oJYK2KO7AbM&list=PLbDGiHE11ipWz8SRCiFIdprFICmo_H1KQ&index=49

 

________________________________________

 

Encore des versets de la Parole de Dieu qui vont nous énerver ?

1.1  La tristesse de Dieu

Jér 48:36 C'est pourquoi mon coeur gémit sur Moab, comme la flûte ; mon cœur gémit comme la flûte sur les gens de Kir-Hérès, parce que les trésors qu'ils avaient acquis sont perdus.

Esaïe 29:13 Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres ; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.

 

1.2  Dieu nous a donné des armes

2Cor 10:3-7 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ. Vous regardez à l'apparence ! Si quelqu'un se persuade qu'il est de Christ, qu'il se dise bien en lui-même que, comme il est de Christ, nous aussi nous sommes de Christ.

 

1.3  Le retour de Jésus

Luc 17:20-37 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On vous dira : Il est ici, il est là. N’y allez pas. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient. En ce jour-là, Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera. Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise et l’autre laissée ; de deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé.

Commentaire de la Bible-Online Henry_CCF: Ce texte décrit également la soudaineté avec laquelle cette destruction tombera sur ceux qui se croient en sécurité, jouissant des plaisirs de ce monde. Il en sera ainsi au jour où le Fils de l’homme apparaîtra.

 

1.4  Le ministère d'un chrétien doit frapper les incroyants

Jean 7:32-46 Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir. Ainsi les huissiers retournèrent vers les principaux sacrificateurs et les pharisiens. Et ceux-ci leur dirent : Pourquoi ne l'avez-vous pas amené ? Les huissiers répondirent : Jamais homme n'a parlé comme cet homme.

 

1.5  La bénédiction est liée à l'obéissance

Deut 27:26  Maudit soit celui qui n’accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique ! — Et tout le peuple dira : Amen !

Mat 10:37-38 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

Luc 22:36 Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Luc 9:23 Puis il dit à tous : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.

 

1.6  La vie chrétienne n'est pas suivre les penchants de son cœur

Deut 29:19-20 Que personne, après avoir entendu les paroles de cette alliance contractée avec serment, ne se glorifie dans son cœur et ne dise : J'aurai la paix, quand même je suivrai les penchants de mon cœur, et que j'ajouterai l'ivresse à la soif. L'Éternel ne voudra point lui pardonner. Mais alors la colère et la jalousie de l'Éternel s'enflammeront contre cet homme, toutes les malédictions écrites dans ce livre reposeront sur lui, et l'Éternel effacera son nom de dessous les cieux.

Jér 23:17 Ils disent à ceux qui me méprisent: L'Éternel a dit : Vous aurez la paix ; Et ils disent à tous ceux qui suivent les penchants de leur cœur: Il ne vous arrivera aucun mal.

 

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple – Abonnez-vous à la newsletter sur le site

 

ATTRIBUTIONS - DROITS D'AUTEURS - CREDITS PHOTO

Images

zagart701 / pt.123rf  |  Ruud Morijn / pt.123rf

Sergey Karpov / pt.123rf

Date de dernière mise à jour : 18 Oct 2015