NOTE AUX POLICIERS ET AUX GENDARMES, AUX JUGES ET AUX AVOCATS

Note aux policiers et aux gendarmes aux juges et aux avocats miniature1

Note aux policiers et aux gendarmes, aux juges et aux avocats

À tous ceux qui font respecter la justice et le droit dans ce monde – PrÉparez-vous À rendre des comptes À Dieu

 

Lecture

Deutéronome 16:18 Tu t'établiras des juges et des officiers dans toutes les villes que Yahweh, ton Dieu, te donne, selon tes tribus ; et ils jugeront le peuple d'un juste jugement. 19 Tu ne te détourneras point de la justice, tu ne prêteras point attention à l'apparence des personnes, et tu ne recevras point de présents, car les présents aveuglent les yeux des sages et corrompent les paroles des justes. 20 Tu suivras fermement la justice, afin que tu vives et que tu possèdes le pays que Yahweh, ton Dieu, te donne.

Romains 10:3 parce que ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu ; 4 car Christ est la fin de la loi pour la justification de tout croyant.

Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée sera celle qui le jugera au dernier jour.

 

1. La justice et le droit de qui ?

Vous qui travaillez dans le monde de la justice et du droit, aimez-vous la justice, aimez-vous la vérité et le droit ? avez-vous une véritable passion pour ce qui est juste et conforme au droit ? Si oui, c'est bien, mais n'oubliez-pas que c'est la justice de Dieu et non pas la justice des hommes qui vous jugera. La justice des hommes est une femme aveugle, ainsi que le représente son logo, une femme avec un bandeau sur les yeux, mais la justice de Dieu n'est pas aveugle, et la Bible dit que tous les hommes seront jugés selon leurs œuvres, en fonction de la justice de Dieu, et non pas selon la justice des hommes.

Deutéronome 19:15 Vous ne ferez point d'iniquité dans vos jugements. Tu n'auras point d'égard à la personne du pauvre, et tu n'honoreras point la personne du grand, mais tu jugeras ton prochain selon la justice. 36 Vous aurez des balances justes, des poids justes, un épha juste et un hin juste. Je suis Yahweh, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Egypte. 37 Gardez donc toutes mes ordonnances et mes jugements, et pratiquez-les. Je suis Yahweh.

Romains 2:6 Dieu rendra à chacun selon ses œuvres ; 7 à savoir la vie éternelle à ceux qui, en persévérant, cherchent la gloire, et l'honneur et l'immortalité ; 8 mais il y aura de l'indignation et de la colère contre ceux qui ont un esprit de dispute, et qui se rebellent contre la vérité, et obéissent à l'injustice.

 

2. Travailler pour la justice de Dieu

Accepteras-tu de travailler pour l'injustice si ta hiérarchie te l'ordonne ?

Lorsque les Apôtres Pierre et Jean se sont retrouvés devant le tribunal des hommes, ils ont été confrontés par la justice des hommes, et cette justice leur a reproché de travailler au nom de Jésus-Christ, car cela contrariait les intérêts personnels et collectifs des hommes en question. Ces hommes leur ont alors ordonné de cesser de travailler pour cette justice là, mais Pierre et Jean leur ont répondu: Nous préférons obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.

Actes 4:18 Et les ayant donc appelés, ils leur ordonnèrent de ne plus parler ni d'enseigner en aucune manière au Nom de Jésus. 19 Mais Pierre et Jean leur répondirent : Jugez s'il est juste devant Dieu de vous obéir plutôt qu'à Dieu ; 20 Car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu.

 

3. La justice de l'Antichrist se met en place dans notre monde 

La justice de votre hiérarchie va vous imposer le système des nations très bientôt

Mesdames et Messieurs les hommes de loi, sachez que vous serez bientôt contraint par votre hiérarchie de travailler vous aussi pour les intérêts exclusif de ceux qui vous dirigent, et non plus pour le respect de la justice et du droit, je veux dire du vrai droit, c'est-à-dire la défense et la protection du faible, du pauvre et de l'orphelin en particulier. Cette dérive n'est pas nouvelle, elle existait déjà au temps de Jésus-Christ, mais elle va s'accélérer et s'amplifier dans les temps actuels qui sont les derniers temps de la prophétie biblique. Vous devrez alors vous aussi choisir si vous préférez obéir à (la justice de) Dieu plutôt qu'aux hommes de votre hiérarchie, et choisir de plier les genoux devant ces hommes-là ou bien devant Dieu, exactement comme les Apôtres Pierre et Jean l'ont fait avant vous (verset paragraphe précédent). Cependant, la Bible dit que l'homme retournera à la poussière, c'est-à-dire au néant de sa vanité, tandis que Dieu a prévenu les hommes clairement en leur disant que "tout genou fléchira devant moi dit le Seigneur" (Romains 14:11). Que celui qui a des oreilles pour entendre écoute ce que Dieu dit par la bouche de ses messagers.

 

Hébreux 12:25 Prenez garde de ne pas mépriser celui qui vous parle ; car si ceux qui méprisèrent celui qui leur parlait sur la terre, n'ont pas échappé, nous serons punis beaucoup plus, si nous nous détournons de celui qui parle des cieux,

 Ps 2:10 Maintenant donc, rois, ayez de l'intelligence ! Juges de la terre, recevez instruction ! 11 Servez Yahweh avec crainte, et réjouissez-vous avec tremblement. 12 Embrassez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez dans cette conduite, quand sa colère s'embrasera promptement. Bénis sont tous ceux qui se confient en lui !

 

4. Rechercher la justice avec la sagesse en plus !

Comprenez que la justice est en réalité impossible à satisfaire tant que vous n'êtes pas soumis à Dieu (ce qui est la sagesse). En effet, la recherche de la justice par l'homme (par ses propres moyens) reste une vanité qu'il exploite pour son propre orgueil, ce qui ne mène à rien d'autre que la vanité, c'est-à-dire une vie sans Dieu, autrement dit la mort. La sagesse est donc préalable et indispensable à la pratique (véritable) de la justice (de Dieu), et c'est elle qui mène à la vie.

Proverbes 9:10 Le commencement de la sagesse est la crainte de Yahweh ; et la connaissance des saints, c'est l'intelligence. 13 La femme folle est bruyante, stupide et elle ne connaît rien. 14 Et elle s'assied à la porte de sa maison sur un siège, dans les lieux élevés de la ville ; 15 pour appeler les passants qui vont droit leur chemin, disant : 16 Que celui qui est stupide entre ici ! Et elle dit à celui qui est dépourvu de sens : 17 Les eaux dérobées sont douces et le pain pris en secret est agréable. 18 Et il ne sait pas que là sont les défunts, et que ceux qu'elle a conviés sont dans le scheol.

Deutéronome 6:4 Ecoute Israël ! Yahweh, notre Dieu, Yahweh est Un. 5 Tu aimeras donc Yahweh, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta force.

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple – Abonnez-vous à la newsletter sur le site

ATTRIBUTIONS - DROITS D'AUTEURS - CREDITS PHOTO

Images

zagart701 / pt.123rf

Ruud Morijn / pt.123rf

jeans_Photos / Foter / CC BY-NC

Date de dernière mise à jour : 18 Avr 2015