NOTE À TOUS CEUX QUI SONT MALTRAITÉS PAR LA JUSTICE DES HOMMES

Note a tous ceux qui sont maltraites par la justice des hommes miniature1 1

Note À tous ceux qui sont maltraitÉs par la justice des hommes

Fortifiez-vous car votre seule justice est en Dieu

 

Yahweh le Dieu de la justice revient dans quelques heures pour juger et demander des comptes aux juges et aux hommes de loi du monde, aux policiers et aux gendarmes, à tous ceux qui exercent un pouvoir sur cette terre – Le feu de la justice de Dieu va frapper les hommes injustes – Les juges, les avocats, et tous les hommes de loi rendront des comptes à Dieu car il n'y a qu'une seule justice et c'est celle de Dieu – Tout genou fléchira devant moi dit le Seigneur

 

Lecture

Esaïe 43:1 Mais maintenant ainsi parle Yahweh, qui t'a créé, ô Jacob ! Celui qui t'a formé, ô Israël ! Ne crains point, car je te rachète, je t'appelle par ton nom, tu es à moi ! 2 Si tu passes par les eaux, je serai avec toi ; et si tu passes par les fleuves, ils ne te noieront pas ; si tu marches dans le feu, tu ne seras pas brûlé, et la flamme ne t'embrasera pas. 3 Car je suis Yahweh, ton Dieu, le Saint d'Israël, ton Sauveur. Je donne l'Egypte pour ta rançon, l'Ethiopie et Saba à ta place. 4 Parce que tu es précieux à mes yeux, tu es rendu honorable et je t'aime, je donne des hommes à ta place, et des peuples pour ta vie. 5 Ne crains point, car je suis avec toi ; je ferai venir ta postérité de l'orient, et je t'assemblerai de l'occident. 6 Je dirai au nord : Donne ! Et au midi : Ne retiens point ! Fais venir mes fils de loin, et mes filles du bout de la terre, 7 à savoir tous ceux qui s'appellent de mon Nom ; car je les ai créés pour ma gloire ; je les ai formés et les ai faits.

Yahweh appelle ses témoins

8 Amène dehors le peuple aveugle qui a des yeux, et les sourds qui ont des oreilles. 9 Que toutes les nations soient réunies ensemble, et que les peuples soient assemblés. Lequel d'entre eux a annoncé ces choses-là ? Et qui sont ceux qui nous ont fait entendre les choses qui ont été ci-devant ? Qu'ils produisent leurs témoins et qu'ils se justifient ; qu'on les entende et qu'on dise : C'est vrai ! 10 Vous êtes mes témoins, dit Yahweh, et mon serviteur que j'ai élu, afin que vous connaissiez, que vous me croyiez et que vous compreniez que JE SUIS. Avant moi il n'a pas été formé de Dieu, et il n'y en aura point après moi. 11 Moi, Je suis Yahweh, et à part moi il n'y a point de Sauveur. 12 C'est moi qui ai prédit ce qui devait arriver, qui vous ai sauvés, et qui vous ai fait entendre l'avenir, quand il n'y avait point de dieu étranger parmi vous ; et vous êtes mes témoins, dit Yahweh, que je suis Dieu. 13 Et même avant que le jour fût, JE SUIS, et il n'y a personne qui puisse délivrer de ma main ; je ferai l'œuvre, qui m'en empêchera ?

 

1. Toi qui souffre, sais-tu que c'est pour Dieu que tu souffres ?

Toi qui a été confronté à la justice des hommes, toi qui a constaté que les hommes pratiquent l'injustice et non pas la justice, car ils jugent aux apparences et selon leurs intérêts personnels, et non pas selon Dieu, qui est le (seul) juste juge, ne soit pas étonné de ta situation, ni de ta souffrance car Jésus a été confronté à cette justice-là avant toi.

Jean 15:20 S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. 21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon Nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.

 

2. Supporter l'injustice en te confiant À Dieu

Sache que tu n'as aucune justice à obtenir ici-bas sur la terre mais que ta seule justice est (cachée) en Dieu. Ce n'est pas toi qui mérite qu'on te fasse justice mais c'est Dieu, car c'est lui qui a subi une attaque injuste de la part de Lucifer, son plus proche serviteur, une révolte "sans cause" et injuste contre lui, car Dieu "est" le juste, le saint. Alors si tu es triste, sois triste pour Dieu, si tu pleures, pleures pour Dieu, si tu es abattu, sois abattu pour Dieu et non pas pour toi, et alors tu seras agréé par Dieu, et consolé par lui, car il n'y a aucune souffrance qui puisse atteindre ni dépasser celle que Jésus-Christ a subie lorsqu'il a été outragé par les hommes, tandis que lui, contrairement à toi, était juste et sans péché.

Hébreux 12:3 C'est pourquoi, considérez soigneusement celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne succombiez pas, en perdant courage.

 

3. Attendre patiemment le renouvellement de toutes choses

"Afin que vous ne tombiez pas sous le jugement"

N'attends-donc pas de ce monde de recevoir une quelconque justice, ni d'obtenir quoi que ce soit de juste, car ce monde ne connait pas Dieu, puisqu'il est plutôt révolté contre Dieu (c'est d'ailleurs pourquoi la justice des hommes s'en prend à toi mon frère ma sœur). Alors regarde plutôt à Dieu et crie vers lui, afin non pas qu'il te fasse justice sur cette terre, mais plutôt qu'il se donne justice à lui-même, car ta justice passe par la sienne, celle de Dieu. Le jour où Dieu se fera justice à lui-même, il te fera justice à toi en même temps, si toutefois tu es véritablement son enfant, sinon quelle serait la justice de Dieu et quelle serait la justice de ses enfants ?

Jacques 5:7 Mais vous, mes frères, attendez patiemment jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de la dernière saison. 8 Vous aussi, attendez patiemment, et affermissez vos cœurs, car l'avènement du Seigneur est proche. 9 Mes frères, ne vous plaignez pas les uns des autres, afin que vous ne soyez pas condamnés. Voici, le Juge se tient à la porte. 10 Mes frères, prenez pour exemple de patience dans les afflictions les prophètes qui ont parlé au Nom du Seigneur. 11 Voici, nous tenons pour bénis ceux qui ont enduré l'épreuve avec patience. Vous avez appris quelle a été la patience de Job, et vous avez vu la fin du Seigneur, car le Seigneur est plein de compassion et de miséricorde. 12 Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement. 

 

1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net  – Des messages de Dieu pour son peuple – Abonnez-vous à la newsletter sur le site

ATTRIBUTIONS - DROITS D'AUTEURS - CREDITS PHOTO

Images

zagart701 / pt.123rf

Ruud Morijn / pt.123rf

Doug Scortegagna / Foter / CC BY

Date de dernière mise à jour : 18 Avr 2015