DIEU EST BON

Dieu est bon message miniature1

DIEU EST BON

 

Le Maître de la vigne est souverain

Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Janvier 2015

 

 

LA PARABOLE DES OUVRIERS

MATTHIEU 20:15 OU VOIS-TU D'UN MAUVAIS ŒIL QUE JE SOIS BON ? AINSI LES PREMIERS SERONT LES DERNIERS

 

1.    LE PÈRE DE FAMILLE CHERCHE DES OUVRIERS DIGNES DE TRAVAILLER DANS SA VIGNE

Matthieu 20:1 Car le Royaume des cieux est semblable à un père de famille qui sortit dès le point du jour afin de louer des ouvriers pour sa vigne. 2 Et après s'être accordé avec les ouvriers à un denier par jour, il les envoya à sa vigne. 3 Puis étant sorti vers la troisième heure, il en vit d'autres qui étaient sur la place publique sans rien faire. 4 Il leur dit : Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. 5 Et ils y allèrent. Puis il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même. 6 Et étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place publique sans rien faire, et il leur dit : Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire ? 7 Ils lui répondirent : Parce que personne ne nous a loués. Et il leur dit : Allez, vous aussi, à ma vigne et vous recevrez ce qui sera raisonnable.

 

2.    L'HEURE DU JUGEMENT DU MAÎTRE ET DE SA RÉTRIBUTION

Matthieu 20:8 Et le soir étant venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers et paye-leur le salaire, en commençant depuis les derniers jusqu'aux premiers.

 

3.    LA RÉVOLTE DES OUVRIERS INDIGNES

Matthieu 20:9 Alors ceux qui avaient été loués vers la onzième heure vinrent et reçurent chacun un denier. 10 Or quand les premiers furent venus, ils croyaient recevoir davantage, mais ils reçurent aussi chacun un denier. 11 Et l'ayant reçu, ils murmuraient contre le père de famille, 12 en disant : Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les as faits égaux à nous, qui avons supporté le poids du jour et la chaleur.

 

4.    LE CHÂTIMENT DU MAÎTRE SOUVERAIN ET BON

Matthieu 20:13 Et il répondit à l'un d'eux, et lui dit : Mon ami, je ne te fais pas de tort ; n'es-tu pas tombé d'accord avec moi pour un denier ? 14 Prends ce qui est à toi, et va-t'en. Mais si je veux donner à ce dernier autant qu'à toi, 15 ne m'est-il pas permis de faire ce que je veux de mes biens ? Ou vois-tu d'un mauvais œil que je sois bon ? 16 Ainsi les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers, car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

 

 

1 parole pour mon peuple – http://www.1parolepourmonpeuple.net – Des messages de Dieu pour son peuple – Abonnez-vous à la newsletter sur le site

 

ATTRIBUTIONS - DROITS D'AUTEURS - CREDITS PHOTO

Musique

DIEU EST BON / Louange vivante 1, 2 et 3 / Sylvain Freymond

Images

zagart701 / pt.123rf  |  Ruud Morijn / pt.123rf

Marcolm / freedigitalphotos  |  Panuruangjan / freedigitalphotos  |  Rawit Wongsmarn / pt.123rf  |  R∂lf / Foter / CC BY-NC  |  Yanika Panfilova / pt.123rf  |  藍川芥 aikawake / Foter / CC BY-NC-AS  |  www.ForestWander.com / Foter / CC BY-AS

Date de dernière mise à jour : 18 Oct 2015